LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 13e n’est pas vraiment réputé comme une zone d’incivilités. Il est plutôt connu pour ses aspects "bobo" et multiculturels... Et pourtant ! Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". 3,62% d’entre eux viennent du 13e, ce qui place l’arrondissement du Sud-Est en 4e position, juste derrière les 18e, 19e et 20e.
LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 13e (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Sécurité
Sécurité
Sorties
Articles
-
Délinquance et sécurité dans le 13e à Paris : votre avis !
16 novembre 2012, par Benoît -
Plan Vigipirate : mesures, bons réflexes, contacts
5 décembre 2016, par Morgan, Philippe DouayQuand les menaces d’attentats se font plus précises, le gouvernement hausse le niveau d’alerte général. Voici un guide Evous qui vous expliquera ce qu’est le plan Vigipirate, comment il fonctionne et quelles sont ses principales mesures.
Accès rapide : Le Plan Vigipirate // Les niveaux du Plan Vigipirate // Questions - réponses // Contacts utiles.
Le Plan Vigipirate, qu’est-ce que c’est ?
Le plan Vigipirate est un plan gouvernemental relevant du Premier ministre et qui associe tous (…) -
Délinquance à Paris : Les quartiers les plus violents
9 janvier 2017, par Benoît, JeanLe rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance dévoile la cartographie de la violence à Paris. Sans surprise, tous les quartiers ne sont pas à égalité et certains arrondissements se distinguent par des taux d’agressions inquiétants.
L’Observatoire national de la délinquance a publié son rapport 2016, qui s’appuie sur les chiffres de l’année 2015. Les données tirées de cette étude permettent de cartographier la violence dans Paris.
Un taux record d’agressions dans le (…) -
Marché sauvage de la rue du Faubourg du Temple
7 décembre 2010Un marché illicite dans le 11e à Belleville
Depuis la fin de l’été dernier, la situation dans le secteur de Belleville est à nouveau préoccupante suite à la résurgence d’un marché sauvage dans ce secteur.
Cette vision stupéfiante nous rappelle que le 20e arrondissement a connu récemment la même situation, et qu’il est fort à penser que ce type de « marché  » se déplace…
Mr Patrick Bloch, Député-Maire du 11e a demandé à la Préfecture de Police de Paris de mettre un terme à ce marché (…) -
Apprendre les gestes de premiers secours à Paris : programme, accès
23 janvier 2017, par MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour participer à l’événement Samedi qui sauve - samedi 24 mars 2018 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques
PRÉSENTATION
Samedi qui Sauve est une opération de la Ville de Paris qui vise à donner à tous les parisiens qui le souhaitent les principales clés pour sauver des vies.
Durant cette journée de Samedi qui Sauve, vous aurez l’occasion (…) -
Que faire en cas d’incendie chez soi ?
1er février 2018, par Adele, MorganLe 8 mars 2015 est la date limite décrétée par l’Etat pour que tous les propriétaires de logements installent ou fassent installer un détecteur de fumée dans leur propriété. Que dit la Loi, quelles sont les normes en vigueur, qui doit installer le détecteur, où et comment ? Le Dossier Evous répondra à toutes ces questions et bien plus encore. N’oubliez pas, il en va de votre sécurité : Toutes les deux minutes, un incendie se déclare en France et 80 % des victimes d’incendie meurent (…)
-
Délinquance et sécurité dans le 15e à Paris : exprimez-vous !
16 novembre 2012, par BenoîtLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 15e n’est clairement pas réputé comme une zone d’incivilités. Il est plutôt connu pour sa tranquillité... et ses entreprises. Pourtant, dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". 3,29% d’entre eux viennent du 15e, ce qui en fait l’un des arrondissements abritant le plus de "mis en cause" aux côtés des 18e, 19e, 20 et 13e. Mais il n’est question ici que d’origine géographique, pas du lieu des (…)
-
Paris ne plaisante pas avec les termites !
20 octobre 2011, par ExpositionsLes termites, de l’ordre des Isoptères, xylophages, auraient une préférence pour le bois tendre, le papier, le carton. Plinthes, charpentes, archives, bien entendu, pourvu qu’il y ait un peu d’eau autour pour faciliter la digestion de ces délicieuses bestioles, seront appréciées.
Une autre de leurs caractéristiques est de préférer se déplacer dans l’obscurité. Le termite est lucifuge.
On a dit que le termite parisien était le Saintonge, Reticlitermes santonensis, satisfait du chauffage (…) -
Délinquance et sécurité dans le 14e à Paris : donnez votre avis !
16 novembre 2012, par BenoîtAttention exercice périlleux ! Evous ouvre une page dédiée aux débats sur l’insécurité dans le 14e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains à propos des quartiers qui vous semblent problématiques...
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 14e n’est clairement pas réputé comme une zone d’incivilités. Il est plutôt connu pour sa tranquillité... À raison. Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". Seuls 1,96% d’entre eux (…) -
Sécurité dans le 5e arrondissement de Paris : exprimez-vous !
30 novembre 2012, par BenoîtAttention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 5e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... Retrouvez par ailleurs notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris en cliquant ici.
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le Quartier latin et les troubles à l’ordre public... Ça rappelle plutôt des souvenirs de 1968 que de très contemporains. Un cliché ? Les dernières statistiques disponibles sont dans le contrat (…)