.evous
> > > > >

Sécurité dans le 1er arrondissement de Paris : exprimez-vous !

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. 3,93% des actes de délinquance de proximité (vols, cambriolages...) parisiens étaient perpétrés dans le 1er arrondissement en 2009. Voici l’une des informations qu’apporte le contrat de sécurité signé par la mairie d’arrondissement en 2010. Ce pourcentage peut paraître faible mais il est finalement relativement élevé en tenant compte de la petite taille de l’arrondissement... Les actes de délinquance les plus courants dans le 1er en 2008 et 2009 étaient les vols (7.156), les violences (668), les dégradations (598) et... les infractions routières (569). Des tendances à la hausse ? Oui, avant tout les menaces (+122% entre 2002 et 2009) et les violences physiques sans motif crapuleux (+106%).

LE DÉBAT. Aidez-nous à enrichir le peu de données statistiques dont nous disposons. Quels sont les rues où la police devrait cibler son action selon vous dans le 1er ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 1er Arrondissement.

Mots-clés