.evous
> > > > >

Sécurité dans le 9e arrondissement de Paris : votre débat !

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Dans le 9e, la mairie mène une politique de prévention assez transparente. Une réunion publique s’est ainsi tenue en janvier 2012 pour évoquer les préoccupations autour de la place Adolphe Max : nuisances sonores, incivilités... Réponses : une équipe de 6 éducateurs intervient chaque jour dans le quartier et une caméra de vidéosurveillance a été installée. Sur son site Web, la mairie assure par ailleurs dans un article datant de 2009 veiller à la sécurité rue Mayran. En cause : nuisances nocturnes, tensions, bagarres et agressions. En 2010, dans le compte-rendu du conseil de sécurité et de prévention de la délinquance (CSPDA), des chiffres globaux sont mis en avant : 10.068 faits constatés en 2009 soit une diminution de 9,2% depuis 2006. Le CSPDA assure dans le même document qu’un accent particulier est porté aux secteurs de Douai-Fontaine (proximité d’établissements festifs), Hausmann (infractions, cambriolages), Trudaine (regroupements sur la voie publique) et Montholon (présences dans les halls d’immeubles).

À noter : le maire de Paris Bertrand Delanoë tient un compte-rendu de mandat sur le thème de la sécurité à Paris le mercredi 12 décembre 2012 à la mairie du 10e. Toutes les infos par ici.

LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 9e ? Les forces de l’ordre sont-elles suffisamment présentes ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Les propos irrespectueux ne seront pas tolérés sur ce forum. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Retrouvez ici notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris. Vous posez vos questions, nous cherchons un expert pour vous répondre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 9e Arrondissement.

Mots-clés