eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Vie de quartier, Paris 8e > Vie citoyenne, Paris 8e > Sécurité et délinquance dans le 8e à Paris : à vous la parole !

Sécurité et délinquance dans le 8e à Paris : à vous la parole !

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2012, par Benoît

A proximité du pont de l'Alma, dans le 8eLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. À Paris, le 8e est synonyme de beaux quartiers. Lorsque les médias parlent sécurité, ici, c’est avant tout pour évoquer les vols dans les bijouteries. Des chiffres ? Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". Seulement 0,52% d’entre eux viennent du 8e, soit l’un des résultats les plus bas du tout Paris. Mais il n’est question ici que d’origine géographique, pas du lieu des délits. Le bilan est-il si idyllique ?

LE DÉBAT. Estimez-vous que la délinquance est quasi-inexistante dans le 8e ? Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action selon vous ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 8e Arrondissement.

Messages

  • Thanks a lot for give the best details in the article and want to appreciate it many of the time. Now you hav esome options which are easy for the use every time set alarm windows. Every one can easily connect here after to know good options quickly.

  • JE VOUS ENVOI CE MESSAGE POUR VOUS SIGNALER DES FAITS EXISTANT AU NIVEAU DE L ETAT
    MENACE DE MORT POUR FEMME AFRICAINE
    PLACEMENT D ENFANTS AU TRIBUNAL D EVRY
    DROGUE DANS LES FOYERS DANS L ESSONNE
    ABUS DE FAIBLESSE
    ABUS DE CONFIANCE
    MANIPULATION
    INTIMIDATION SUR PERSONNE SANS RESSOURCES
    PROBLEME DE GESTION DE L ETAT DES PLACEMENTS QU ILS TOLERENT ET CO FINANCE
    VIOLENCE SUR MINEUR TOLERE ET ABUS SEXUELLE SUR MINEUR AU FOYER
    ENFANTS ETRANGERS POUR SATISFAIRE LES BESOINS SEXUELLES DES HOMMES DE L ETAT
    DIPLOME VOLE ET ACCEPTER PAR L ACADEMIE DE VERSAILLES
    TRAFFIC EN TOUT GENRE ET ACCEPTER ET FINANCER PAR NOS IMPOTS PAR LE GOUVERNEMENT EN PLACE.
    PLAINTE

  • Le square Marcel Pagnol ou Bergson est depuis 4 ans et la non présence d’un gardien, devenu le point de rencontre pour la drogue, l’alcool, les vols et violences en tout genre, d’individu venant de la Gare Saint Lazare.
    Le Franprix rue de Laborde se fait dépouiller régulièrement par ces mêmes individus.
    Les individus aussi, achètes whisky et vodka...mélangent le tout dans des bouteilles de coca ou d’orange et vont se souler au Square Marcel Pagnol "Bergson".
    On se fait même proposer du chite en terrasse de café.
    Au conseil de Quartier Mairie, les faits ont étés remontés au Maire Mr Lebel et au commissaire du 8e...il y a eu un vote...mais depuis toujours rien.
    Il faudrait une ronde de Police toute les heures à partir de 16h jusqu’à fermeture du square.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.