eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sefyu > Albums > Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Dernière mise à jour : mercredi 14 septembre 2011, par Jean

S’il a réussi à se faire une place dans le milieu fermé du rap français en 2005 avec son CD Molotov 4 et à se créer une certaine fan base grâce à son premier album Qui suis-je ? sorti en avril 2006, Sefyu n’avait jamais connu de véritable succès populaire. C’est maintenant chose faite avec son dernier opus Suis-je le gardien de mon frère ? .
Disponible depuis le 12 mai 2008, le disque est entré directement en tête du Top Albums, détrônant au passage Madonna et son Hard Candy ! Jolie performance.

De son vrai nom Youssef Soukouna, Sefyu débarque dans le milieu du hip-hop français au début des années 2000. Membre du groupe NCC (Natural Court Circuit) et du collectif G-8, il se fait connaître du grand public en collaborant avec Rohff sur l’album La Fierté des nôtres. Une de ses caractéristiques est de ne jamais montrer son visage, souvent caché par sa capuche, un masque ou une casquette. Visage qu’il cache par respect pour ceux qui peinent à se faire connaitre et pour prouver que l’on peut faire de la bonne musique tout en restant dans l’ombre.
En 2005, il sort son premier CD intitulé Molotov 4 et mixé par Kore et Skalp. Le succès est au rendez-vous et Sefyu parvient à se faire une place dans le milieu fermé du rap français. En avril 2006, Sefyu sort un premier album contenant 18 titres aux textes combatifs.
Son titre Lettre du front, sur l’album de Kenza Farah, fut un des singles largement joués par les radions en 2007. Le clip sorti début 2008 le révéla au public.

Pour être informé des dernières news concernant Sefyu, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.