.evous
> > >

Selah Sue remporte le prix Constantin 2011 !

Selah Sue succède à Hindi Zahra. Le 17 octobre 2011, la chanteuse belge a remporté le Prix Constantin 2011, devant un jury présidé par Gaëtan Roussel.

Ni L, ni Alex Beaupain, ni Brigitte, ni Lisa Portelli. C’est la très talentueuse Selah Sue qui a remporté le Prix Constantin 2011. Après avoir honoré Daphné (2007), Asa (2008), Emily Loizeau (2009) et Hindi Zahra (2010), le prestigieux trophée a été remis à la Belge lors d’une soirée organisée le 17 octobre, à Paris. De quoi lui assurer la remise en avant de son album et le succès de sa tournée. Un concert est d’ailleurs programmé sur cette même scène de l’Olympia le 2 novembre 2011.
Retrouvez la liste des nommés ci-dessous.

Il a suffi d’un folk acoustique télévisé en 2009 pour que Selah Sue charme la planète toute entière. Depuis, chaque apparition de cette jeune femme belge provoque des mouvements de foule qui attestent de son succès foudroyant. Il faut dire que la candeur de sa voix cristalline fait mouche. Qu’on ne s’y trompe guère cependant : derrière ses allures de petite fille sage se cache une artiste intègre avec une personnalité très affirmée. En témoignent des prestations passionnées et un enthousiasme naturellement communicatif.
La chanteuse séduit et impressionne le public partout où elle se produit. Après avoir enregistré un premier EP Black Part Love en 2008, elle connait le succès avec la chanson Raggamuffin.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.



Prix Constantin 2011 : Les 10 artistes sélectionnés
Alex Beaupain - Pourquoi battait mon coeur
Bertrand Belin - Hypernuit
Brigitte - Et vous, tu m’aimes ?
Cascadeur - The Human Octopus
Cyril Mokaiesh - Du rouge et des passions
L - Initiale
Lisa Portelli - Le Régal
Selah Sue - Selah Sue
Sly Johnson - 74
The Shoes - Crack My Bones

Mots-clés