eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Joseph Chédid en concert : La tournée

Joseph Chédid en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 19 juin 2018, par Jean

Entrez dans l’univers singulier de Selim, projet solo de Joseph Chedid...

De son vrai nom Joseph Chédid, Selim est le frère de Matthieu Chédid et Nach. Il a un univers intimiste et familial à la rencontre du rock et de l’électro.

A la rentrée 2014, le chanteur présente son single Paranoïa, le premier extrait de l’album Maison Rock disponible en bacs le 4 septembre 2015. Entre rock, pop et psyché Joseph Chedid ne s’interdit rien. Pas même quelques influences orientales parsemées çà et là au fil de ces dix chansons intimes et singulières, écrites et composées au fil des dernières années. Après avoir collaboré avec beaucoup d’artistes (Arthur H, Thierry Stremler, Mathieu Boogaerts...), Selim s’élance seul, se démultipliant à tous les postes : guitare, clavier, batterie, choeur, chansons, arrangements, production… Mais il prend soin de s’entourer aussi de quelques complices comme Kevin de Lorgeril (son), Pierre Juarez (co-réalisation), Chat (choeurs), Jean- Baptiste Brunhes (mixage)...

Quelques chanceux ont déjà pu le découvrir sur scène le 27 novembre 2014 au Badaboum, à Paris. Au printemps 2015, Joseph rejoint sa "Famille Chedid" pour une tournée exceptionnelle de plusieurs dizaines de dates. Il se produit ensuite le 10 février 2016 à la Maroquinerie.

Après 2 ans de travail sur son album et sur de multiples projets en tant que réalisateur musical, Joseph Chedid nous revient avec son nouveau projet Source où il mélange à la fois, musique, vidéo et arts plastiques sans oublier la scène, médium qui lui permet d’ancrer ce projet dans le vivant. Source est une ode à l’humanité, à la connexion avec les éléments, un parcours initiatique vers la lumière.
Des concerts sont prévus à partir d’octobre 2018 et la sortie de l’album pour début 2019.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.