.evous
> > > > > >

Semaine de l’accessibilité 2014 au musée du quai Branly

Du 29 novembre au 7 décembre 2014
En accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles

L’une des vocations du musée du quai Branly, depuis sa conception, est de bâtir une cité culturelle accessible à tous à travers l’aménagement de ses espaces, une grande diversité d’activités et des partenariats innovants.

A partir du 29 novembre, Journée internationale des personnes handicapées, le musée du quai Branly organise une semaine d’activités pour faire découvrir au public les nombreuses offres et animations culturelles ainsi que les dispositifs d’accompagnement proposés tout au long de l’année aux visiteurs en situation de handicap : ateliers, visites guidées et contées en langue des signes française adaptées aux publics pratiquant la lecture labiale ; visites descriptives et tactiles...

Au programme de cette semaine de l’accessibilité, notamment : Visites guidées et contées, Ateliers et animations, Rencontres au salon de lecture, Spectacles et événements, Dispositifs en libre-accès.

Accès au musée gratuit pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur. Pour les familles, les groupes scolaires, les associations, les visiteurs individuels en situation de handicap ou non, ainsi que pour les professionnels de l’accessibilité.

Le programme complet

Mots-clés