.evous
> >

Serge Lama en concert : La tournée 2021 annulée

En 2021, Serge Lama devait revenir avec un tout nouveau tour de chant qui promettait d’être des plus émouvants. Malheureusement, la crise sanitaire a provoqué l’annulation de ce qui devait être sa dernière tournée en province.

Un dernier tour et puis s’en va ! Serge Lama annonce sa toute dernière tournée en province. Ce tour de chant, qui s’annonce des plus riches en émotions, devait se dérouler en fin d’année 2020. "Je ne fais pas mes adieux à la chanson, je ne fais pas mes adieux à Paris, je fais mes adieux aux tournées en province, précise le chanteur. Il m’était impossible de partir sans aller dire au revoir à toutes ces belles villes mais surtout au public de ces villes qui a rempli mes salles de concert depuis maintenant plus de 55 ans. C’est ce public qui m’a fait et je tiens à le remercier pour sa fidélité en me déplaçant encore une fois chez lui."
Malheureusement, en raison de la crise sanitaire qui l’avait déjà contraint à reporter à deux reprises son tour de chant, Serge Lama a pris la décision d’annuler sa tournée Adieu chère province prévue à partir du 1er octobre 2021 ainsi que les deux concerts au Palais des Congrès de Paris les 8 et 9 décembre 2021. "Il regrette sincèrement de ne pouvoir dire au revoir à son public et à toutes les personnes qui l’ont suivi et soutenu durant des décennies sur scène, indique le producteur Coullier dans un communiqué officiel. Mais compte teni de l’ampleur de la crise sanitaire et de son handicap physique qu’il assumer depuis maintenant plus de 50 ans, il ne peut présager de sa capacité à se produire sur scène en fin d’année, en 2022, voire en 2023 si les conditions sanitaires devaient lui imposer un nouveau report."

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2017-2018
Ces dernières années, le public a pu applaudir le chanteur de l’Olympia au Grand Rex, en passant par le Théâtre du Châtelet. Il reprend la route dès l’automne 2017, avec la tournée Où sont passés nos rêves, titre éponyme de son dernier album. Serge Lama s’installe notamment à la Salle Pleyel du 23 au 26 novembre 2017 et à l’Olympia du 9 au 14 février 2018. Il vous fait découvrir les petites pépites de ce nouvel opus mais également ses plus grands standards !

TOURNÉE 2015
A 65 ans, Serge Lama a sorti l’album L’Age d’horizon. Après Accordéonissi-mots (2005), l’interprète de Je suis malade est ainsi revenu avec un disque intimiste et acoustique, entre swing et variétés, cordes et accordéon. Tous ses succès sont également à redécouvrir dans de nouvelles versions sur l’album La Balade du poète, mais aussi à Paris du 26 au 29 mars 2015.

TOURNÉE 2014
Pendant de longs mois, Serge Lama a été en tournée à travers toute la France, accompagné par son ami et accordéoniste Sergio Tomassi ainsi qu’un nouveau venu, le guitariste Philippe Hervouët. En prenant de la maturité, ce qu’il nomme "l’âge d’horizon", Serge a pris de la rigueur et de la sobriété, sans rien perdre de son mordant ni de cette virilité fragile qui a fait son succès. Mais le chanteur n’est plus seul sur scène, l’accompagnent aussi l’interprète et l’auteur. Le chanteur se met sans cesse au service de la chanson et son lyrisme ne s’exprime que quand c’est nécessaire. De polémiste de la politique qu’il fut parfois, il devient chroniqueur de la destinée de l’homme, et cela dans une forme théatralo-music-hall d’où le cirque n’est pas absent...

Mots-clés