eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Serge Lama en concert : La tournée 2018

Serge Lama en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 23 janvier 2018, par Jean

En raison de "douleurs intolérables", Serge Lama avait dû annuler les dernières dates de sa tournée 2011. Mais que les fans se rassurent : le chanteur sera de retour sur scène en 2017 ! Plusieurs concerts à la Salle Pleyel sont annoncés.

Pendant de longs mois, Serge Lama a été en tournée à travers toute la France, accompagné par son ami et accordéoniste Sergio Tomassi ainsi qu’un nouveau venu, le guitariste Philippe Hervouët. En prenant de la maturité, ce qu’il nomme "l’âge d’horizon", Serge a pris de la rigueur et de la sobriété, sans rien perdre de son mordant ni de cette virilité fragile qui a fait son succès. Mais le chanteur n’est plus seul sur scène, l’accompagnent aussi l’interprète et l’auteur. Le chanteur se met sans cesse au service de la chanson et son lyrisme ne s’exprime que quand c’est nécessaire. De polémiste de la politique qu’il fut parfois, il devient chroniqueur de la destinée de l’homme, et cela dans une forme théatralo-music-hall d’où le cirque n’est pas absent...

A 65 ans, Serge Lama a sorti l’album L’Age d’horizon. Après Accordéonissi-mots (2005), l’interprète de Je suis malade est ainsi revenu avec un disque intimiste et acoustique, entre swing et variétés, cordes et accordéon. Tous ses succès sont également à redécouvrir dans de nouvelles versions sur l’album La Balade du poète, mais aussi à Paris du 26 au 29 mars 2015.
Ces dernières années, le public a pu applaudir le chanteur de l’Olympia au Grand Rex, en passant par le Théâtre du Châtelet. Il reprendra la route dès l’automne 2017, avec la tournée Où sont passés nos rêves, titre éponyme de son dernier album. Serge Lama s’installera notamment à la Salle Pleyel du 23 au 26 novembre 2017 et à l’Olympia du 9 au 14 février 2018. Il vous fera découvrir les petites pépites de ce nouvel opus mais également ses plus grands standards !

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Jeudi 26 Octobre 2017 : Tours (37) - Vinci Centre de Congres
- Vendredi 27 Octobre 2017 : Nantes (44) - Cite des Congres
- Jeudi 16 Novembre 2017 : Toulouse (31) - Zenith
- Jeudi 23 Novembre 2017 : Paris (75) - Salle Pleyel
- Vendredi 24 Novembre 2017 : Paris (75) - Salle Pleyel
- Samedi 25 Novembre 2017 : Paris (75) - Salle Pleyel
- Dimanche 26 Novembre 2017 : Paris (75) - Salle Pleyel
- Mercredi 29 Novembre 2017 : Lille (59) - Zenith
- Jeudi 30 Novembre 2017 : Amiens (80) - Zenith
- Vendredi 8 Décembre 2017 : Marseille (13) - Le Dome
- Samedi 9 Décembre 2017 : Nice (06) - Acropolis
- Vendredi 9 Février 2018 : Paris (75) - Olympia
- Samedi 10 Février 2018 : Paris (75) - Olympia
- Dimanche 11 Février 2018 : Paris (75) - Olympia
- Mardi 13 Février 2018 : Paris (75) - Olympia
- Mercredi 14 Février 2018 : Paris (75) - Olympia

Adresse

28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris

Messages

  • Bonjour
    J’écris ce mot pour une amie Yaelle qui est gravement malade une récidive de cancer du sein avec des métastases osseuses. Elle est belle, elle est volontaire, elle est courageuse et si frêle elle a cependant une énergie formidable pour avancer ses pas vers la Vie. Quant elle chante elle a une puissance vocale qui ne serait pas sans déplaire à Serge Lama pour lequel elle a une véritable admiration. Elle l’a vu en concert, plusieurs fois ; elle connait nombre de ses chansons les plus intimes, les moins connues par coeur et elle y met l’émotion que Serge met dans tous ses mots.
    En fait, pour lui faire plaisir, pour l’accompagner dans ces épreuves terribles, j’avais pensé l’inviter à un concert de Serge Lama mais je ne vois aucune date proche qui me permettrait de lui faire tellement plaisir. Pourriez vous me dire ce qu’il en est et sinon pourrait elle le rencontrer ?
    Merci de m’aider à lui donner une chance de se créer de nouvelles sources d’énergie vitale et à lui faire ce cadeau. Son anniversaire est le 26 octobre ; ce serait magique ; à ce moment là.
    Mais peut etre est ce que je rêve mais en tous cas j’espère avoir une réponse positive pour Yaelle.
    Merci à vous,
    Claudine

  • aimerai voir serge lama dans le tarn en 2018 concert intimiste ou dans le sud ouest une idole et un supert chanteur pour moi

  • JE SUIS ALLEE VOIR LE SPECTACLE DE SERGE LAMA AU FORUM DE LIEGE BELGIQUE
    PAS DE MOTS.....PLUS JE VAIS LE VOIR, PLUS IL ME PLAIT,SON CHARISME SA VOIX TOUT QUOI COMME JE VAIS REGULIEREMENT DANS LES VOSGES POURRIEZ VOUS ME DIRE SI IL VIENT EN ALSCACE CES PROCHAINS MOIS
    SERGE LAMA TOUTE UNE AVENTURE...QUE CES CD TOURNENT A LA MAISON
    UN COUP DE BLUES JE L’ECOUTE

  • Nous sommes allés voir Serge Lama samedi soir au Palais des Congrès de Nantes. J’adore cet artiste depuis toujours et l’ai déjà vu plusieurs fois en spectacle. Pour mon mari, c’était une première. Et là, il a découvert un Grand Monsieur et apprécié l’artiste, le poète et l’acteur. Sa voix ne change pas et elle nous a transportés. Et quelle émotion lorsqu’il a chanté « Le Souvenir » sur des images, entre autres, de personnes de son entourage disparues aujourd’hui. L’ovation du public était à la hauteur de son talent.

    Monsieur Lama vous êtes un GRAND ARTISTE . Faites-nous encore rêver. Merci.

  • J’ai assisté au concert de Serge Lama le vendredi 20 octobre à Bordeaux et encore une fois, 0955j’ai été happée par sa voix, ses textes, sa sensibilité. Il nous a fait un merveilleux cadeau ainsi que Pascal Obispo, en nous offrant cette belle chanson sur Bordeaux.
    Je suis fan depuis toujours et il ne m’a jamais déçue dans le choix de ces chansons. Merci Monsieur Lama. Chapeau l’artiste !
    Petite anecdote : je suis née également un 11 février quelques années après lui... en 1957 , à Bordeaux.

  • Voir Serge Lama en spectacle c est à ne pas manquer - il dégage quelque chose d indicible - une force et aussi une nostalgie qui moi m arrache toujours des larmes - bref il transmet ce qu est la vie moitié rose et moitié bleu . C est la vie Lilas
    Allez le voir si vous êtes sensible . Il vous fera pleurer mais vous donnera aussi de la force pour vivre tout simplement - Moi j ai besoin de le voir en concert régulièrement car il fait partie de ma vie

    • Je souhaiterais connaître si Serge Lama effectue une tournée durant l’année 2016 à Paris ou en région Limousin( Creuse, Corrèze, Haute vienne)
      ou s’il est prévu d’ores et déjà des concerts en 2017.
      Merci par avance.

  • Sublime , formidable , je suis allée samedi à Rennes, superbe soirée ;féliciations

  • SERGE LAMA EST UN POINT ROSE DANS MA VIE. IL ETAIT SI INTIME AVEC NOUS AU "DON CAMILLO" DANS LES ANNEES 73. IL A TOUJOURS ETE PRESENT DANS MON ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE. TOUJOURS UNE CHANSON POUR MARQUER UN EVENEMENT HEUREUX OU DOULOUREUX ET CHAQUE PAROLE DE SES CHANSONS SONT GRAVEES DANS MA MEMOIRE.
    DES QUE DES PLACES SE LIBERENT SURTOUT LE 11 (JE PENSE QUE C EST SON ANNIVERSAIRE, 2 PLACES SERAIENT TRES APPRECIEES

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.