Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sexion d’Assaut > Les Chansons de Sexion d’Assaut > Sexion d’Assaut : ’Le Relais’ de la polémique !

Sexion d’Assaut : ’Le Relais’ de la polémique !

Dernière mise à jour : mercredi 30 décembre 2015, par Jean

A croire qu’ils souhaitent relancer la polémique !
Alors que les critiques fusaient de toute part suite aux déclarations homophobes de l’un de ses membres, la Sexion d’Assaut prêtait déjà le flan à de nouvelles critiques. Début octobre, les rappeurs proposaient ainsi sur Internet le morceau inédit Le Relais, aux paroles pour le moins ambiguës. Tu vas être déçu si tu voulais qu’on se barre, T’as été très con de croire que tu pourrais nous barrer la route… T’inquiètes les crocs j’les ai toujours… Ceux qui disent qu’on a changé sont peut-être tous sourds. De là à imaginer que le groupe ne pensait rien des excuses formulées à l’adresse des associations LGBT...
Découvrez ci-dessous (ou pas) le teaser de leur nouvelle mixtape Les Chroniques du 75 Vol.2.

Pourtant, voyant les salles de concert annuler leurs dates, les unes après les autres, la formation a bien entendu essayé de calmer le jeu. Nous présentons nos excuses concernant les propos homophobes que nous avons tenus, déclarait ainsi le rappeur Lefa, dans un communiqué transmis à notre rédaction. Nous reconnaissons aussi que certains textes, que nous avons chantés autrefois, contiennent des propos qui génèrent de manière compréhensible une émotion très vive. Ces textes ont été écrits lorsque nous étions adolescents, mais cela ne justifie rien. Quoi qu’il en soit, à tous ceux que nous avons pu blesser, ou même décevoir, nous tenons à dire, vraiment, que ces propos ne sont pas conformes à ce que le groupe est aujourd’hui. La musique ne saurait être utilisée pour diffuser des messages de haine. Nous souhaitons que la crise que nous traversons soit l’occasion, pour nous et pour tous, de poser notre regard sur ce que nous ne voulions pas voir, d’écouter celles et ceux que nous ne voulions pas entendre et de nouer avec eux un dialogue jusqu’alors inexistant.

Pour être informé des dernières news concernant Sexion d’Assaut, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.