.evous
> > > >

Sexion d’Assaut – Les Chroniques du 75

En janvier 2009, la Sexion d’Assaut proposait l’album Les Chroniques du 75 sur internet. On retrouvait sur cette net-tape des morceaux issus de précédentes compilations, comme Les Chroniques du mois, Le Renouveau et La Terre du Milieu, ainsi que quelques inédits.
Près de deux ans après, le groupe récidive avec le second volet de leurs Chroniques. A cette occasion, un extrait est publié gratuitement tous les 15 jours, permettant aux fans de découvrir les derniers enregistrements des rappeurs. Début octobre 2010, c’est Le Relais qui était ainsi mis à disposition, relançant la polémique sur l’homophobie avérée de la Sexion...

Alors qu’un concert à Paris-Bercy est programmé au 3 mai 2011, les rappeurs du groupe Sexion d’Assaut se retrouvent en effet au centre d’une violente polémique. Sont en cause les paroles homophobes du titre On t’a humilié : Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique. Lointaine est l’époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu’un tas de cendres, la mort ne sera qu’une passerelle... Un appel à la haine intolérable, qui porte logiquement préjudice à la formation parisienne. Selon le magazine Têtu, NRJ aurait décidé de suspendre son partenariat avec les rappeurs, déclarant ne pas souhaiter alimenter la polémique. Les propriétaires de la salle angevine, où le groupe devait se produire le 13 octobre prochain, se sont également déclarés extrêmement choqués par ces propos.
Apparaissant comme le renouveau du rap français, les membres de la Sexion ont toutes les raisons d’être Désolés...

Pour être informé des dernières news concernant Sexion d’Assaut, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.