.evous
> > > >

Sexion d’Assaut : Nouvel album ’Le Retour des rois’ en 2021 ?

Si certains de ses membres tentent l’aventure solo, la Sexion d’Assaut n’en est pas moins soudée. Attendu en 2021, le nouvel album Le Retour des rois pourrait cependant ne jamais sortir, en raison de complications juridiques.

Le nouvel album de Sexion d’Assaut, Le Retour des Rois, sortira-t-il en 2021 ?
Au printemps 2019, Maitre Gims révélait que l’opus n’était pas sorti pour des raisons contractuelles. "On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas, déclarait-il alors sur RTL. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017."
Au printemps 2021, Gims profitait d’une interview accordée à Rapunchline pour annoncer que l’album Le Retour des rois ne sortira pas. "Dans la vie, je me dis que quand tu essaies de faire quelque chose maintes et maintes fois et que c’est compliqué, c’est un signe qu’il faut prendre au sérieux et qu’il faut laisser."
A l’occasion d’une entrevue dans GQ en septembre 2021, Gims évoque finalement la sortie prochaine d’un single inédit... A suivre !

Avec Booba et La Fouine, le collectif Sexion d’Assaut fait sans conteste partie des artistes de rap les plus populaires en France. Son dernier opus figure d’ailleurs parmi les meilleures ventes de l’année 2012, avec plus de 600 000 exemplaires écoulés. C’est moins qu’Adele ou Céline Dion, mais bien mieux que Mylène Farmer, Johnny Hallyday, ou encore M. Pokora.
Fort de ce succès, le groupe mené par Maitre Gims et Lefa souhaite poursuivre sur la même trajectoire. Après L’École des points vitaux et L’Apogée, un troisième album semble en effet déjà être en route. Son intitulé a ainsi été dévoilé au détour d’une interview accordée à Planète Rap : Le Retour des rois, en référence au dernier volet du Seigneur des Anneaux. Sa sortie a tout d’abord été annoncée pour le mois de novembre 2015. C’est justement à cette période que Black M évoque un autre calendrier à nos confrères du magazine Voici : "On a tous envie de se lancer dans une nouvelle aventure Sexion d’Assaut. Si on n’arrive pas à le faire en 2016, ce sera en 2017 ou en 2018." Maitre Gims confirme lors des Victoires de la Musique 2016, en disant "On est en train d’en parler. Probablement pour 2017… peut-être."

Mots-clés