evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Shaggy en concert à Paris en 2017

Shaggy en concert à Paris en 2017

lundi 12 juin 2017, par Jean

Shaggy est en concert à Paris en juin 2017. Il y présentera sans doute quelques morceaux extraits de son nouvel album !

Né le 22 octobre 1968 à Kingston en Jamaïque, Shaggy, Orville Richard Burrell de son vrai nom, voit sa carrière de chanteur décoller au milieu des années 1990 grâce au succès de son tube Boombastic repris dans une publicité pour la marque Levi’s.
Après une période de vaches maigres, il renoue avec le succès en 2000 avec la sortie de son album Hot Shot et les titres It Wasn’t Me et Angel qui font le tour du monde.


Shaggy a exporté le son "dance hall" de Jamaïque dans les charts du monde entier. Ses six albums ont vendu au total plus de 20 millions de copies. Il a signé cinq hits N°1 aux USA, onze singles dans le Top 10 à l’international, et un Grammy Award pour le "Meilleur album Reggae". Avec son timbre grave et ses riddims, Shaggy est devenu l’ambassadeur le plus connu du reggae moderne. Il reste actuellement, avec Bob Marley, Sean Paul, et Jimmy Cliff, l’un des seuls artistes Jamaïcains à avoir une telle reconnaissance internationale.

Après avoir atteint la tête des charts en Allemagne, Autriche et Suisse avec son single Feel The Rush (2008), Shaggy profite de l’été 2009 pour proposer un nouveau tube intitulé Fly High. Toujours prêt à rythmer nos nuits estivales, le chanteur a depuis multiplié les albums, les titres, les collaborations Après Out of Many, One Music (2013), il a sorti le single I Need Your love en 2014.
Côté live, après un Bataclan le 20 octobre 2013 où il était accompagné par Sly & Robbie, Shaggy se produira en concert le 20 juin 2017 au Trabendo.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.