evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > W > Shaka Ponk : Un nouvel album en 2017 !

Shaka Ponk : Un nouvel album en 2017 !

lundi 26 juin 2017, par Jean

Après The White Pixel Ape et The Black Pixel Ape, Shaka Ponk sortira un nouvel album en 2017. Des concerts sont déjà programmés dans le cadre du Monkadelic Tour.

Avec l’album The Geeks and the Jerkin’ Socks (2011), le groupe Shaka Ponk a enfin réussi à faire résonner son électro-rock au-delà de son petit cercle de fidèles. Certifié disque de platine, il lui a même valu la Victoire de la Musique 2013 du "Spectacle musical/tournée/concert de l’année", ainsi qu’une invitation à se produire en première partie de Guns N’ Roses à Bercy.

Après la sortie en novembre 2013 du DVD Geeks on Stage, une nouvelle tournée a été programmée. Des concerts étaient ainsi prévus au Zénith de Paris, du 5 au 7 juin 2014 ! Les spectateurs y ont entendu quelques titres extraits du quatrième album de Shaka Ponk intitulé The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) qui est paru le 17 mars 2014. Le groupe y développe un son propre, entre punk, électro et rock.
Premier extrait : Wanna Get Free.


Après avoir écumé festivals et Zéniths au printemps, le groupe revient avec un nouvel album ! Intitulé The Black Pixel Ape, il se présente comme une suite de The White Pixel Ape, son jumeau en négatif. Il sort le 3 novembre 2014, soit moins de huit mois après son prédécesseur. Pour en avoir un avant-goût, le single On the Ro est extrait au mois d’octobre.


Entre The Geeks and the Jerkin’ Socks (2011) et The White Pixel Ape (2014), le groupe dispose aujourd’hui d’une belle batterie de tubes électro-rock parfaitement calibrés pour mettre le feu aux scènes. Le succès remporté avec ses prestations live n’est donc en rien une surprise. D’ailleurs, après un passage remarqué par Bercy le 20 novembre 2014 (avec FFF en ouverture), la tournée de Shaka Ponk se poursuit en 2018 ! Retrouvez toutes leurs dates ici. Il y présentera le nouvel album à paraitre le 17 novembre 2017, annoncé par le single Gung Ho.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.