evous
repérez, proposez, partagez

Shakira

Accueil > Musique > Artistes > Shakira

Issue du mariage d’une Colombienne et d’un New-Yorkais d’origine libanaise, Shakira est le joli fruit du métissage. Un tempérament de feu coule dans ses veines et la pousse très tôt à se lancer à corps perdu sur un chemin pavé d’or et de platine. A 8 ans, elle écrit sa première chanson et participant à des émissions télévisées, elle devient vite une célébrité locale.
Durant son ascension, elle rencontre la bienveillante productrice Monica Ariza, qui la met en contact avec les patrons de Sony Music Entertainment. Le coup de foudre est immédiat pour les directeurs et Shakira signe un premier contrat avec la maison de disques. Si les premiers opus, Magia et Peligro, ne rencontrent pas le succès escompté, la jeune fille ne baisse pas les bras pour autant. Elle n’a alors que 16 ans et décide de faire une pause afin de terminer ses études.
En 1994, elle joue dans une série télé, El Oasis et devient une star en Amérique latine. Un an plus tard, elle sort l’abum Pies Descalzos qui lui ouvre les portes des jets privés et des hôtels de luxe. Les albums en espagnol s’enchaînent alors et Shakira en veut plus : elle rêve d’une reconnaissance internationale. En 2001, elle revient avec une crinière blonde et des hymnes pop chantés en anglais sur l’album Laundry Service. Dès le premier single Whenever Wherever, le charme agit et la planète succombe au déhanché et à la voix atypique de l’artiste.
Cinq ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous et son dernier album, Oral Fixation Vol.2, figure au palmarès des tops albums du monde entier. Derniers tubes en date extraits de cet opus : La Tortura, Illegal et surtout le duo endiablé avec Wyclef Jean, Hips Don’t Lie.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Shakira !