evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Sia en concert à Paris en 2017-2018 ?

Sia en concert à Paris en 2017-2018 ?

mercredi 2 août 2017, par Jean

Sia ne s’est plus produite en France depuis 2010. Le succès des singles issus de son album 1000 Forms of Fear - Chandelier en tête - l’amènera peut-être à mettre un terme à cette longue absence... avec un concert à Paris en 2017 ?

Le talent finit par payer. Pendant de longues années, la chanteuse Sia est passée totalement inaperçue auprès du public français. Seuls quelques fins connaisseurs de pop anglo-saxonne l’avaient repérée, notamment sur Breathe Me, l’inoubliable chanson qui a servi en 2005 de générique de fin à la série Six Feet Under.

L’Australienne multipliait les collaborations, sortait ses propres morceaux, mais l’Europe faisait la sourde oreille. Il a fallu attendre le début des années 2010 pour que la roue tourne. Participation à l’album MDNA de Madonna, featuring vocal sur Titanium de David Guetta et surtout composition du hit Diamonds de Rihanna, Sia est plus "bankable" que jamais. Toutes les popstars se l’arrachent, de Britney Spears (Perfume) à Katy Perry (Double Rainbow), en passant par Beyoncé (Pretty Hurts) et Céline Dion (Loved Me Back to Life).
Alors, la faiseuse de tubes se met au service de ses consoeurs... mais non sans prendre soin de se mettre de côté quelques titres ! Son sixième album solo 1000 Forms of Fear sort ainsi en juillet 2014. L’extrait Chandelier cartonne pendant tout l’été et devient l’un des plus grands succès de l’année. Début 2015, le single Elastic Heart, B.O. du film Hunger Games : L’Embrasement, semble emprunter la même trajectoire, aidé par un clip dans lequel apparait une nouvelle fois la danseuse Maddie Ziegler.

Dès lors, une question se pose : à quand un concert à Paris ? La dernière venue de Sia dans la Capitale remonte au printemps 2010. Elle s’était alors produite à l’Olympia. Précédemment, elle était montée sur la scène du Bataclan en mai 2009. Nul doute que le public français répondra présent lors de sa prochaine venue !
Et si vous vous demandiez pourquoi la chanteuse est apparue le visage masqué lors de toutes ses dernières prestations télévisées, sachez qu’il ne s’agit aucunement de mises en scènes artistiques, mais plutôt d’une façon pour elle de gérer son stress. "C’est simplement pour mon bien-être émotionnel", avoue-t-elle en février 2015. Cependant, Sia n’a pas exclu de se reproduire un jour sur scène, face au public. L’heureux événement a d’ailleurs lieu en 2016 avec déjà plusieurs prestations confirmées : au festival californien de Coachella en avril, puis au Way Out West de Göteborg et au Finland’s Flow Festival en août. Une tournée américaine d’une vingtaine de dates américaines est même annoncée au printemps. Épaulée par Miguel et Aluna George, la chanteuse australienne y défend son dernier opus This Is Acting.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.