eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Simple Minds en concert en France : La tournée 2018

Simple Minds en concert en France : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après plusieurs dates françaises en 2012, 2013 et 2017, le groupe revient se produire dans l’Hexagone. Simple Minds donnera un concert à Paris en février 2018.

Fondé en 1975 par les membres fondateurs Jim Kerr et Charlie Burchill, Simple Minds est un groupe de rock écossais dont la notoriété a explosé sur le plan international grâce au tube Don’t You (Forget About Me) issu de la bande originale du film The Breakfast Club.
Si le groupe a connu des périodes de vaches maigres au début des années 90, il compte aujourd’hui plus de dix albums studios à son actif et reste très connu partout dans le monde, notamment grâce à son engagement humanitaire.
Le 13 février 2012, le quatuor a proposé le coffret 6CD X5. Un objet collector pour les fans !

Pour fêter les 30 ans de son existence et la sortie de son album Graffiti Soul, le groupe se produisait lors de quelques concerts en France durant l’été 2009. Le quatuor écossais avait alors joué sur la scène de l’Olympia le 8 juillet.
Une autre tournée a ensuite été lancée. Simple Minds était ainsi en concert au Casino de Paris le 27 février 2012. Ils y ont joué 5 chansons de chacun de leurs 5 premiers albums. Une autre prestation était ensuite programmée le 29 juin à Arras, dans le cadre du Main Square Festival.

Simple Minds a été de retour chez nous pour un spectacle unique le 24 novembre 2013 au Zénith de Paris. Le groupe y a interprété les succès qui ont jalonné ses 35 ans de carrière.
Cette tournée "best-of" n’est désormais plus qu’un souvenir. D’autres concerts ont été confirmés en France, en vue de la sortie de l’album Big Music. Les membres de Simple Minds se sont ainsi produits à Nantes, Douai et Lyon en février 2015. Le point d’orgue de cette tournée a été un concert au Zénith de Paris le 20 novembre 2015. Ont suivi en 2017 des dates à Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris.
De retour en février 2018 avec le nouvel album Walk Between Worlds, Simple Minds prévoit un retour dans l’Hexagone. Le groupe se produira ainsi à la Salle Pleyel le 17 février 2018.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.