Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Simple Plan en concert à Paris en 2017

Simple Plan en concert à Paris en 2017

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Simple Plan devait se produire au Bataclan en juin 2013, équipé de son dernier opus Get Your Heart On. Ce concert a malheureusement été annulé, puis reporté à septembre 2015. Le groupe sera de retour en France en 2017.

Groupe de pop-rock canadien né en 1998, Simple Plan a connu de multiples changements dans sa line-up avant de prendre officiellement son envol. La formation enregistre une série de démos et commence à se produire dans la région de Montréal en plus de participer à plusieurs festivals d’envergure. C’est en 2001 qu’ils signent un contrat avec Atlantic pour leur premier album. No Pads, No Helmets... Just Balls parait en mars 2002 et son premier extrait I’m Just A Kid se retrouve sur la BO du film The New Guy. Le succès est presque instantané.

Le groupe commence à devenir de plus en plus populaire, notamment grâce à leur second album Still Not Getting Any, sorti en octobre 2004. Les Canadiens font également une tournée de plusieurs concerts à travers l’Amérique du Nord. Un an plus tard parait un album live : MTV Hard Rock Live. Il remporte le 23 octobre 2006 le prix du meilleur album anglophone québécois en 2006 de l’ADISQ.

Après un concert à l’Alhambra au mois de juin 2011, puis une prestation en août au festival Rock en Seine, Simple Plan était de retour à Paris en 2012. Les Canadiens se produisaient ainsi au Zénith de Paris le 16 mars. Le public français étant friand de leurs mélodies pop, une nouvelle date a été annoncée : au Bataclan le 17 juin 2013... avant d’être finalement annulée. Ils devaient y interpréter le chansons extraites de leur dernier album Get Your Heart On, et notamment le hit single Jet Lag. Leur rock FM qui fait un malheur outre-Atlantique est finalement à apprécier en live avec deux années de retard. En effet, le groupe fait escale à Caluire et Cuire (dans la banlieu de Lyon) le 1er septembre, puis au Trianon de Paris le 3 septembre 2015.

La sortie de l’album Taking One for the Team le 19 février 2016 relance les ambitions scéniques de Simple Plan. Les Canadiens sont ainsi de passage en France dans les premiers mois de l’an, avec un concert à la Cigale le 15 mars 2016. Le public parisien y découvre un cinquième album très pop, introduit en radio par les extraits Boom, I Don’t Want to be Sad et I Don’t Wanna Go To Bed.
L’année suivante, Simple Plan est de retour pour un concert unique le 6 juin 2017 au Bataclan. Les Canadiens y célèbreront le 15ème anniversaire de leur premier album No Pads, No Helmets... Just Balls (2012), qu’ils joueront en intégralité.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !