eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Simply Red en concert à Paris

Simply Red en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après une tournée solo du chanteur Mick Hucknall en 2013, le groupe Simply Red est de retour pour une nouvelle série de concerts. En France, un concert unique est organisé au Zénith de Paris le 17 novembre 2015.

Mené par le chanteur charismatique Mick Hucknall, Simply Red est un groupe de pop britannique qui s’est formé au milieu des années 1980. Avec onze albums studios et trois best-of à son actif, la formation est fort bien bien ancrée dans le paysage musical mondial.

Après 25 ans de carrière et un millier de concerts sur les scènes du monde entier, 55 millions d’albums vendus sur la planète et 30 tubes classés dans le top 40 anglais, c’est un des groupes emblématique de la scène britannique qui disparaissait. À l’issue d’une tournée mondiale qui s’est achevée par un dernier concert à l’O2 Arena de Londres, en décembre 2010, Mick Hucknall a souhaité mettre un terme définitif à l’aventure Simply Red.
EMI a publié le 23 mai 2011 Farewell - Live In Concert At Sydney Opera House, enregistré lors de cette dernière tournée dans ce lieu, symbole de l’Australie. L’occasion pour les inconditionnels de bouger sur les rythmes de tubes comme Holding Back The Years, Money’s Too Tight (Too Mention), ou The Right Thing et de chanter devant son écran comme si vous y étiez.

Contre toute attente, Simply Red annonce sa reformation fin 2014 ! L’année 2015 coïncide avec le 30 anniversaire du groupe. L’occasion pour ce dernier de repartir sur les routes ! Le Big Love Tour parcourra l’Europe avec un passage par le Zénith de Paris le 17 novembre 2015. Mick sera accompagné sur scène par Ian Kirkham (saxophone), Kenji Suzuki (guitare), Steve Lewinson (basse), Dave Clayton (claviers), Roman Roth (batterie), et Kevin Robinson (trompette et flute). "Je suis heureux de pouvoir fêter avec vous nos 30 ans de carrière, écrit le chanteur sur son site officiel. Nous espérons que vous apprécierez les spectacles autant que nous."

L’album Big Love sort en France le 1er juin 2015. Pour Simply Red, il s’agit du premier disque composé intégralement de titres originaux depuis vingt ans ! Ses douze morceaux ont été écrits par Mick Hucknall et produits par Andy Wright. On y trouve notamment le single Shine On comportant les influences soul et funk caractéristiques du groupe.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dans le cadre de sa dernière tournée mondiale avant séparation, le groupe Simply Red avait fait un passage remarqué par l’Hexagone. Mick Hucknall et sa bande s’étaient en effet produits sur la scène de l’Olympia les 27 et 28 mai 2009 pour ce qui fut leurs uniques dates françaises. L’occasion de voir tous leurs plus grands tubes comme If You Don’t Know Me By Now ou Faiground interprétés en live, ainsi que toutes les chansons issues de leur dernier album studio Stay, paru au printemps 2007.

Dès l’année suivante, le chanteur Mick Hucknall s’était lancé en solo avec l’album Tribute to Bobby. Il insistait ensuite avec un nouveau recueil de reprises intitulé American Soul, disponible le 18 mars 2013. Après un quart de siècle de succès que le gamin de Manchester n’imaginait pas, l’artiste âgé 50 ans rêvait alors d’une nouvelle carrière... Cette parution lui offrait l’occasion rêvée de repartir sur les routes. En France, il a ainsi fait résonner sa voix si reconnaissable dans l’enceinte de l’Olympia, le 29 mars 2013. Le Britannique, dont la chevelure flamboyante a donné son nom au groupe, reprenait avec élégance, charme et aisance les plus gros succès de son répertoire.

Messages

  • Trop fort, toujours aussi excellent, une ambiance dans le public au top.
    J’avais peur d’y aller mais je ne regrette pas de l’avoir surmontée
    Danièle

  • Malheureux pour tous ceux qui n’ont pas pu assister au concert du Zénith le 17/11/15...C’était fantastique..sa voix est toujours là et son groupe assure tout , les musicos (6) précis, tous choristes choses qu’on ne voir presque plus sur scène...Un public de 35/70 ans pris par le rythme s’est déchainé
    dans la fosse incroyable...Il faut qu’il garde la scène ce gars il est excellent...Bravo Mike

  • J’aimerais être en état pour assister au concert au zenith mais je pense que tout est vendu et je ne peux anticiper sur une éventuelle venue sur Paris mais en fan inconditionnelle du groupe ça m’aurais plu .....Nous verrons bien.

  • bonjour ,
    d:yanick bob
    au:musicien et le compositeur
    je fait partie de cette generation qui est rester fidel
    a votre style musical :a la fois neutre au niveau artistique.
    j espere venir au concert :
    y.bob l ile de lareunion

  • Quand pourra ton voir mick hucknall en tournée en france ? Il faut absolument faire une tournée en solo en france des voix comme la sienne il n’y en a pas beaucoup.
    Le 29 mars 2013 jour de mon anniversaire j’aurai 53 ans, en souhaitant à mr hucknall beaucoup de réussite pour son concert à l’olympia, je ne pourrais pas ce jour là me déplacer pour aller le voir en espérant qu’il fasse une tournée en france.
    J’habite une petite commune de l’aveyron à Decazeville ancienne citée minière, c’est peut être pas l’endroit ou mr hucknall s’arretera un jour pour faire un concert si cela le branche il y a une salle de 500 personne ou se produit un festival de JAZZ.
    Que la paix, la santé et le bonheur repose sur vous et vos proche

    Didier

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.