.evous
> > >

Sin City 2 - 2014 : Eva Green dans le rôle d’Ava Lord

Le film de Robert Rodriguez et Frank Miller devait sortir en France à l’automne 2013, mais il ne remplira les salle de cinéma qu’en 2014 finallement, en août plus précisément. En attendant de premiers extraits, voici la première image du film !

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Sur cette première photo du film, l’on peut voir Josh Brolin au volant d’une voiture et avec l’air pas content, dans le style BD en noir et blanc caractéristique du premier épisode. L’acteur reprend le rôle de Dwight McCarthy laissé libre par Clive Owen et qui sera au centre de l’histoire. Il sera pourchassé par une femme fatale, Ava Lord, évidemment incarnée par une actrice française : Eva Green.

L’actrice Jessica Alba, déjà présente dans le premier opus, a donné quelques indications sur le tournage du deuxième épisode de Sin City.
Après avoir fait briller les yeux de Marv’ (Mickey Rourke) et des spectateurs avec sa danse sexy dans Sin City, il semblerait que Jessica Alba ait dû remettre ça pour la suite signée Frank Miller et Robert Rodriguez. Au magasine Vulture, elle confiait qu’elle « avait dû apprendre à maîtriser un tas de séquences dansées pour ce film ». « C’était assez dingue, renchérissait-elle, c’était très très dur et vous verrez pourquoi »... Voilà qui devrait tenir en haleine les fans de l’actrice.

Après Joseph Gordon-Levitt et Josh Brolin notamment, trois nouveaux noms se sont ajoutés au casting de Sin City 2. Et pas des moindres... Sin City : J’ai tué pour elle, la suite très attendue de Sin City, sortira en France en octobre 2013. En attendant, le casting continue de s’enrichir, avec notamment l’annonce de l’arrivée sur les plateaux de Ray Liotta (Les Affranchis), Jeremy Piven (RocknRolla) et de la toute jeune Juno Temple (Killer Joe). Ils rejoindront d’autres petits nouveaux comme Joseph Gordon-Levitt ou Danny Trejo.

Huit ans après Sin City, les réalisateurs Robert Rodriguez et Frank Miller vont enfin sortir la suite de leur film à grand succès basé sur les comics de Frank Miller lui-même. La production de Sin City 2, sous-titré J’ai tué pour elle, a longtemps été retardée par divers problèmes, dont des difficultés à trouver le financement nécessaire, et des incompatibilités d’emplois du temps.

L’intégralité du casting du film n’est pas encore connu. Tout juste sait-on que Mickey Rourke a accepté, après avoir longuement hésité, de reprendre son rôle de Marv, que Jamie Chung remplace Devon Aoki dans le rôle de Miho en raison de la grossesse de cette dernière, et que Dennis Haysbert reprend le rôle de Manute incarné par feu Michael Clarke Duncan dans le premier film. Au rayon des remplacements toujours, Josh Brolin a été choisi pour reprendre le rôle laissé vacant par Clive Owen.

Repoussé à plusieurs reprises, le tournage du film a finalement débuté en octobre 2012 à Austin (Texas), dans le même studio que le premier film.

Le Pitch

À Sin City, Dwight McCarthy veut à se venger de celle qui l’a trahi, Ava Lord, alors que Nancy Callahan essaie de se remettre de la mort de John Hartigan.

La Fiche

- Réalisation : Frank Miller, Robert Rodriguez
- Scénario Frank Miller, William Monahan, Robert Rodriguez
- Musique : John Debney, Graeme Revell, Robert Rodriguez
- Sociétés de production : AR Films U.S, Aldamisa Entertainment, Miramax Films, Quick Draw Productions, Solipsist Film, Troublemaker Studios
- Avec : Jamie Chung, Eva Green, Rosario Dawson, Jessica Alba, Juno Temple, Joseph Gordon-Levitt, Josh Brolin, Mickey Rourke, Clive Owen, Jaime King, Danny Trejo, Michael Madsen, Ray Liotta, Jeremy Piven

Mots-clés