evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Sinik > Les Albums de Sinik > Sinik : Nouvel album 2017

Sinik : Nouvel album 2017

lundi 30 octobre 2017, par Jean

Après Immortel 2 (2015), Sinik revient en novembre 2017 avec l’EP Drone. Écoutez sur Evous.fr le single De marbre.

Sinik a marqué son époque et reste parmi les plus gros vendeurs du rap français encore à l’heure actuelle avec près de 2 millions de disques vendus et plus de 800 concerts. Couronné roi du clash enchaînant classiques et morceaux surpuissants propulsés par un style ultra-incisif, il a décidé d’arrêter le rap peu après La Plume et le Poignard.
Mais la soif de musique a fini par réveillé le vieux loup. En effet, Sinik est de retour ! Il proposera ainsi le 17 novembre 2017 l’EP Drone, d’ores et déjà introduit par les extraits De marbre et Qu’est-ce que tu deviens. Le rappeur sera aussi en concert à la Bellevilloise le 16 novembre 2017 !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



Deux ans après La Plume et le Poignard, Sinik claironnait son grand retour. "Projet noir dans les bacs le 13 octobre 2014", indiquait-il sur sa page Facebook. Ce sixième album studio s’intitule Immortel 2, le premier volume étant sorti en 2011 sous la forme d’un best-of (voir en fin d’article). Mais après réflexion, "Mals’1 l’Assassin" a préféré décaler son opus de 14 titres inédits au 13 avril 2015.

Le premier extrait du disque, Le Diable avec du rouge à lèvres, est disponible sur les plateformes de téléchargement légal depuis le 23 mai 2014. Le rappeur des Ulis y dénonce un certain comportement féminin, celui des croqueuses d’homme. "Elle te dira qu’elle a pas eu beaucoup de mecs, soit disant elle est restée 10 ans avec le même... Rien de plus grave qu’une putain qui joue les bonnes soeurs." Dommage que l’équivalent masculin de ces "salopes" ne soit jamais décrié avec la même véhémence par les rappeurs...
En mars 2015, Sinik enchaine avec le single Contradictions. A noter que l’album Immortel 2 contient un featuring de Lartiste sur Au bout de ma Life.


En attendant la parution de son prochain album La Plume et le Poignard, successeur de Ballon d’or (2009), le rappeur faisait patienter ses fans en proposant son premier best-of. Cette compilation baptisée Immortel contient des titres comme L’Assassin, L’Homme à abattre, ou encore Bienvenue chez les bylkas. L’occasion de retracer le parcours d’un artiste qui a réussi à s’imposer, le temps de quelques singles, au sommet du rap français.
D’une durée de plus de 2 heures, Immortel se compose de pas moins de 30 titres. Commercialisée opportunément à la période des fêtes, cette compilation permet de retrouver les titres les plus lourds de Sinik.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.