Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Sinsemilia en concert : La tournée

Sinsemilia en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

A l’occasion de la sortie de son album Un autre monde est possible, comprenant les participations de Tiken Jah Fakoly, Komlan & Bouchkour, ou encore Balik, le groupe reggae Sinsemilia s’apprête à partir en tournée dans toute la France. Découvrez l’intégralité des dates du tour 2016.

Formé autour de Riké et Mike, Sinsemilia est un groupe de reggae français formé en 1990. Après un premier album auto-produit baptisé Première Récolte, la formation se forge une bonne réputation sur scène grâce à des concerts chaleureux et festifs dans lesquels les musiciens entretiennent un lien fort avec le public. Signés sur le label Double T, les Grenoblois sont révélés aux yeux du grand public en 1998 avec l’opus Résistances qui contient notamment une reprise reggae d’une chanson de Georges Brassens, Mauvaise réputation. Cette nouvelle version donne un bon coup de pouce à la carrière des musiciens qui enchaînent avec la sortie d’un autre disque intitulé Tout c’qu’on a deux ans plus tard, suivi d’un live reprenant leurs meilleures prestations live.

En 2004, c’est le disque Debout, les yeux ouverts qui leur permet de connaitre la consécration. Porté par le tube Tout le bonheur du monde diffusé en masse sur toutes les radios, le disque se vend à des centaines de milliers d’exemplaires. Il contient des textes très engagés qui fustigent notamment la mondialisation ou les politiques menées par Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy. Ce succès discographique donnera des idées à Riké et Mike, qui décident tous les deux de se lancer dans une carrière solo. C’est surtout le premier nommé qui sera consacré en tant qu’artiste à part entière, avec déjà deux opus à son actif dont Vivons !, sorti en janvier 2007.

En janvier 2009, les Grenoblois font leur grand retour dans les bacs avec En quête de sens et son premier extrait, Le Retour des cowboys.
A l’occasion de cette sortie de l’opus, le groupe part en tournée dans toute la France. Il faut dire qu’à l’instar de Tryo, la musique proposée par Sinsemilia est faite pour être jouée sur scène, dans une ambiance festive et décontractée. Les membres de la formation donnent alors un concert dans la salle mythique de l’Olympia le 18 novembre 2011 et se produisent également dans des villes comme Lyon, Nancy, ou Lille.

Le nouvel et huitième album baptisé Un autre monde est possible parait le 24 mars 2015. Sinsemilia y chante l’espoir, les raisons de croire encore à l’avenir, avec l’aide de trois générations d’artistes invités, venus leur prêter main forte sur un reggae roots et joyeux, toujours plus fédérateur.
A l’occasion de cette parution, le groupe français annonce également son retour sur scène. Sa tournée l’emmènera notamment à l’Olympia le 4 avril 2015, puis par la Cigale le 10 mars 2016. Riké et toute sa bande auront notamment l’occasion d’interpréter leurs plus grands tubes depuis le début de la carrière du groupe en 1990, de Tout le bonheur du monde à Tout c’qu’on a en passant par Le Retour des cowboys.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !