Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Slayer en concert en France en 2018 ?

Slayer en concert en France en 2018 ?

Dernière mise à jour : mardi 23 janvier 2018, par Jean

Après la sortie en 2015 de l’album Repentless, Slayer s’est produit plusieurs fois en France, notamment au Zénith de Paris et au festival Hellfest. Le tour 2018 passera-t-il une nouvelle fois par l’Hexagone ? Il s’agira de l’ultime tournée du groupe...

SLAYER EN CONCERT EN FRANCE
Pilier du genre "Thrash metal", le groupe Slayer se produit inlassablement aux quatre coins du globe. Régulièrement de passage en Europe, il est notamment passé en 2011 à Amnéville, dans le cadre de la première édition française du festival Sonisphère. En 2012, les Américains étaient de retour dans l’Hexagone pour quelques dates de concerts. Ils se sont ainsi produits le 27 mai à Toulouse, et le 29 mai à Clermont-Ferrand. Et pour l’occasion, ils étaient accompagnés de Gojira, formation leader du metal français.
En 2013, un retour au festival Sonisphère a été effectué le 8 juin. Le groupe y est passé, partageant l’affiche avec d’autres poids lourds, tels Iron Maiden, Korn et Motorhead.
En 2014, une prestation a été livrée au mois de juin, dans le cadre du festival Hellfest. Slayer s’est également produit le 4 juillet 2014 au Zénith de Paris en compagnie d’Anthrax, Ghost et Mastodon. Cette même salle accueille le groupe le 26 octobre 2015 et, en juin 2017, Slayer revient au festival Hellfest.
Le 22 janvier 2018, le groupe annonce que sa prochaine tournée mondiale sera la toute dernière.

LES ALBUMS DE SLAYER
En été 2006 est sorti Christ Illusion, le 10e album de Slayer. Ce double disque inclut de nombreux bonus : l’inédit Final Six, une nouvelle version du titre Black Serenade, le clip de Eye Of The Insane, un montage exclusif d’images tournées pendant les concerts du groupe, un teaser de 5 minutes.

Après World Painted Blood (2009), un 11e opus intitulé Repentless doit paraitre le 11 septembre 2015. Trois morceaux sont déjà certains d’y figurer : Chasing Death, Implode et When the Stillness Comes (dévoilé à l’occasion du Disquaire Day). Il s’agira du premier disque depuis la mort du guitariste Jeff Hanneman, le 2 mai 2013 des suites d’une maladie du foie. Le chanteur et bassiste Tom Araya a indiqué que la formation pourrait enregistrer des morceaux écrits par le défunt (remplacé depuis par Gary Holt).
L’album, produit par Terry Date (Slipknot, Pantera, White Zombie), sera publié sur le propre label du groupe Nuclear Blast et marquera la fin de l’ère American Recordings, la société du producteur Rick Rubin. "Rick a joué un rôle très important dans notre carrière, on a fait des albums supers avec lui, déclare Tom Araya. Mais aujourd’hui, les maisons de disques ne jouent plus leur rôle. Et on aime l’idée de pouvoir faire les choses à notre manière, de nous mettre en rapport direct avec nos fans."

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !