eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Slipknot en concert en France : La tournée

Slipknot en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

De retour avec l’album .5 : The Gray Chapter, le groupe Slipknot embarque pour une nouvelle tournée. Celle-ci passe par la France lors d’un concert au Zénith de Paris le 29 janvier 2015.

Groupe de métal originaire de Des Moines dans l’Iowa, Slipknot a été fondé en 1995. Ses membres ont un look vestimentaire bien à eux et en accord avec leur univers musical.
Chaque année depuis 2000, Slipknot a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie "Best Metal Performance", et a fini par remporter l’édition 2006 dans cette catégorie grâce à la chanson Before I Forget.

En août 2008, Slipknot était contraint d’annuler sa tournée européenne et ne se produisait donc pas le 26 août au Trabendo, à Paris. "C’est avec beaucoup de regret et de déception que nous sommes obligés d’annuler nos apparitions aux festivals européens de Leeds, Reading, 2 Days a Week, Area 4, ainsi que les concerts pour MTV Europe et Virgin 17", s’était excusé le groupe dans un communiqué. En revanche, Slipknot fut de passage en France les 21 et 22 novembre 2008, au Zénith de Paris. Lors de ces dates, le public a également pu apprécier les prestations des groupes Children of Bodom et Machine Head.

Après avoir sorti son quatrième album studio en 2008 sous le nom de All Hope Is Gone, le groupe Slipknot a fait un passage remarqué à l’édition 2009 du festival des Eurockéennes de Belfort. Les huit membres de la formation métal sont passés par le site de Malsaucy le 5 juillet 2009. En 2011, c’est le festival Sonisphère France qui accueillait le groupe.
Une nouvelle tournée suit la sortie de l’album .5 : The Gray Chapter, en octobre 2014. Intitulée Prepare For Hell Tour, elle verra Slipknot s’unir à Korn et aux jeunes King 810 le temps de ces quelques dates. "Non seulement nous allons tourner avec des amis qui ont tout notre respect, mais nous avons aussi choisi un groupe qui représente l’avenir !", s’est enthousiasmé le leader Corey Taylor. Cette tournée nord-américaine débute immédiatement après le Knotfest. En France, il faut attendre un peu plus puisque l’escale unique dans l’Hexagone a lieu le 29 janvier 2015 au Zénith de Paris. A noter que de nouveaux membres ont intégré la bande : le batteur Jay Weinberg et le bassiste Alessandro ’Vman’ Venturella, qui remplacent respectivement Joey Jordison et Paul Gray.
En 2016, Slipknot annonce une tournée commune avec Marilyn Manson et Of Mice & Men.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.