Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Smash : La B.O. de la nouvelle série de TF1

Smash : La B.O. de la nouvelle série de TF1

Dernière mise à jour : lundi 20 juin 2016, par Jean

Smash est l’une des séries qui cartonnent actuellement aux Etats-Unis. En France, c’est TF1 qui la diffuse à partir du 4 juillet 2012. Découvrez sa B.O. sur Musique.evous !

Diffusée aux Etats-Unis depuis le mois de février 2012, la série Smash suit le quotidien d’un groupe d’artistes new-yorkais dont l’ambition est de monter une comédie musicale basée sur la vie de Marilyn Monroe. On y croise un casting quatre étoiles, composé des comédiens Debra Messing (Will& Grace), Jack Davenport (FlashForward), Katharine McPhee (finaliste d’American Idol en 2006), Megan Hilty (Wicked), ou encore Anjelica Huston (La Famille Addams).
Co-produit par Steven Spielberg et diffusé sur le réseau NBC, le programme a démarré outre-Atlantique sur les chapeaux de roue, attirant dès son épisode pilote plus de 11 millions de téléspectateurs. Une seconde saison a d’ailleurs d’ores et déjà été commandée pour le mois de janvier 2013 ! De facture très classique, Smash est cependant loin de renouveler le genre. On pourrait même lui reprocher de surfer sur le succès insolent de l’autre série musicale à succès, Glee, sans égaler son inventivité ou son sens du spectacle...

Broadway oblige, la musique joue un rôle essentiel dans cette émission. Lors de sa première saison, de nombreuses chansons populaires ont été revisitées par les acteurs : Beautiful de Christina Aguilera, Call Me de Blondie, Grenade de Bruno Mars, Rumour Has It d’Adele, Who You Are de Jessie J, Cheers de Rihanna, Run de Snow Patrol... Autant de tubes qu’on retrouve sur la B.O. de la série, sortie au mois de mai 2012 aux Etats-Unis et entrée directement à la 9e place du Billboard 200, avec 40 000 exemplaires vendus en première semaine d’exploitation.