evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Snoop Dogg > Snoop Dogg en concert à Paris en 2018 ?

Snoop Dogg en concert à Paris en 2018 ?

lundi 23 octobre 2017, par Jean

De retour en bacs sous le nom de "Snoop Lion", le rappeur en profite pour partir en tournée. En France, un concert exceptionnel est donné au Zénith de Paris le 4 juillet 2013.

Calvin Broadus alias Snoop Dogg (anciennement Snoop Doggy Dogg) est un rappeur et acteur américain, né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie. Il commence à enregistrer des cassettes de rap faites à la maison avec son cousin Nate Dogg et son ami de lycée Warren G, qui est le demi-frère de Dr. Dre, membre du sulfureux groupe de Compton, NWA, puis producteur d’Eminem. À eux trois, ils forment un groupe qu’ils baptisent d’abord Three The Hard Way, puis 213.


C’est en 1993 que le rappeur publie son premier album solo, Doggystyle, qui deviendra le premier album rap de l’histoire à entrer directement N°1 dans les charts, popularisant ainsi le rap westcoast et le G-Funk. Suivra le second, Tha Doggfather (1996), Da Game Is to Be Sold Not to Be Told (1998), Tha Last Meal (2000), puis Paid Tha Cost To Be Da Bo$$ (2002). Puis c’est le label Star Trak des Neptunes, qui produira le suivant en 2004, R&G (Rhythm & Gangsta) : The Masterpiece, dont le premier single, Drop It Like It’s Hot, avec Pharrell, devint son premier single à atteindre la première place des charts. Suivront Tha Blue Carpet Treatment en 2006, puis Ego Trippin’ en 2008.

Après une mini-tournée assurée en septembre 2008, des concerts en 2011, puis d’autres en 2012, Snoop revient en France. Le rappeur se produit le 4 juillet 2013 au Zénith de Paris, soit deux années jour pour jour après y être déjà passé. Il y défend l’album Reincarnated, à paraitre en avril.
Sur ce disque étonnant, le rappeur west coast s’essaie au reggae. Parti enregistrer ses titres en Jamaïque, il s’est entouré des producteurs Diplo et Major Lazer.
A l’été 2016, Snoop s’associe à Wiz Khalifa le temps de leur tournée commune The High Road.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.