evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Soan > Soan : Son nouvel album

Soan : Son nouvel album

jeudi 30 novembre 2017, par Jean

Soan sort son nouvel album Celui qui aboie le 26 mai 2017.

Le lauréat 2009 de Nouvelle Star poursuit son chemin. Débarqué du label Jive Epic, Soan n’a pas désarmé pour autant. Il a ainsi proposé à l’écoute plusieurs maquettes de chansons inédites, avant de sortir au printemps 2016 son album Retourné vivre.
Le chanteur enchaine sans tarder avec Celui qui aboie, nouvel opus à découvrir à partir du 26 mai 2017. Moins rageur et plus apaisé, Soan retourne à l’essentiel. Ses textes toujours poétiques et introspectifs s’accompagnent ici de compositions influencées par le grunge des années 90.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


RETOURNÉ VIVRE (2016)
Bientôt deux ans après la sortie du réussi Sens interdits (2013), Soan dévoile sur les réseaux sociaux le fruit de son travail d’écriture. Son fidèle public a ainsi pu écouter quelques maquettes de son "futur disque", des morceaux intitulés Seven Glories, Three Days Ago, ou encore Bouche bée. Le jeune artiste a décidé de financer son projet sur le mode participatif. "Un nouvel album est en préparation, dans lequel je m’implique dans la production, explique-t-il sur la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank. J’ai besoin de vous afin de le réaliser dans de bonnes conditions et que vous et moi en soyons fiers."

Désormais hébergé par le label Note A Bene (distribué par Wagram), Soan précise que les musiciens de la dernière tournée seront de la partie, tout comme le réalisateur Frederik Rubens. Il promet un enregistrement des chansons rapide, dans les conditions du live, "à l’ancienne, comme un album des Doors". L’album sort le 6 mai 2016.
De passage au Maroc pour un shooting photo, Soan s’est confié sur ce nouvel opus. Fatigué de trois mois d’enregistrement (notamment à Cahors et Biarritz) mais visiblement serein, il y explique l’intitulé Retourné vivre  : "C’est ce qu’il s’est passé : j’ai quitté Paris, je suis retourné vivre ! Je vis au rythme naturel et plus à celui de la machine. Je n’étais pas fait pour ça... t’es quand même plus détendu dans le sud !" Le chanteur promet un disque "plus solaire", "plus organique" et "hors temps". "On a pris toutes les libertés musicales qu’on a voulues, ajoute-t-il. On est revenu aux fondamentaux."


Alors que sa dernière prestation live avait été livrée le 2 octobre 2014 à l’Olympia, Soan a donné un concert pour quelque 120 fans le 1er octobre 2015 à Paris. "J’y jouerai quelques nouveaux morceaux mais aussi pas mal d’anciens dans des versions inédites. Ce concert sera à l’image du ’Nirvana Unplugged’, un rêve que j’entretiens depuis de nombreuses années." Là aussi, la contribution du public a été sollicitée afin de financer la captation du spectacle. Cette dernière a permis la réalisation d’un DVD live qui est inclus dans le coffret collector du nouvel album. Un autre concert a lieu le 25 mai 2016 à la Cigale.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.