Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sofia Essaïdi > Sofia Essaidi en concert

Sofia Essaidi en concert

Dernière mise à jour : mercredi 14 décembre 2016, par Jean

Si son nouvel album solo se fait attendre, Sofia Essaïdi ne délaisse pas les planches. Celle qui incarnait Aïcha sur France 2 participera à la comédie musicale Paris Broadway, présentée à La Pépinière Théâtre en 2016.

Malgré sa jeunesse, Sofia Essaïdi a derrière elle une longue formation artistique entremêlant danse, chant, piano, percussions et comédie, autant de domaines qu’elle a investis en grandissant à Casablanca. A dix-sept ans, la jeune fille quitte le Maroc pour la France afin d’acquérir de nouvelles expériences et de faire son entrée sur la scène parisienne.
En 2003, Sofia intègre la promotion de la Star Academy 3. Malgré un parcours irréprochable, elle quitte l’aventure en demi-finale, laissant Elodie Frégé remporter cette édition. A la sortie du château, la chanteuse publie son premier opus, Mon cabaret. Ce disque ne trouvera malheureusement pas son public et Sofia met sa carrière solo entre parenthèses.

A la recherche de nouveaux défis, Sofia met son talent polyvalent et son sens du spectacle en œuvre et décide de se battre pour obtenir le rôle de Cléopâtre, héroïne d’une nouvelle comédie musicale. Après plus d’un an et demi de longues auditions, elle obtient gain de cause. La rencontre avec Kamel Ouali, sa "plus belle rencontre", lui permet de réaliser un rêve à la hauteur de ses aspirations et de ses compétences. Après ses premiers pas de danseuse à l’âge de six ans, Sofia a été fascinée par le travail de chorégraphie et a reconnu un maître en Kamel Ouali. Elle est donc particulièrement fière et émue de prêter sa voix à une Cléopâtre symbole de la femme moderne et désire l’incarner avec autant de grâce, de sensualité et de charisme que mérite le souvenir de la reine mythique.
A 23 ans, Sofia Essaidi relève un véritable défi en entrant dans la peau d’une femme de pouvoir et de passion, dont le charme oriental lui est familier. Car être la "dernière reine d’Egypte" est la première étape d’une carrière pleine de promesses…


En mai 2009, elle fait ses premiers pas de comédienne dans le téléfilm Aïcha, réalisé par Yamina Benguigui. Cette fiction raconte l’histoire d’une jeune fille issue d’une famille d’origine algérienne qui rêve de quitter sa cité pour aller conquérir Paris. Plus de 5 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous et Sofia tourne la suite des aventures de la jeune beurette, Aïcha, job à tout prix.

Revenue sous les feux des projecteurs en 2011, dans l’émission Danse avec les Stars, la jeune femme multiplie les projets. Après un duo avec Nicolas Peyrac et une participation sur la compilation Génération Goldman 2, elle remonte enfin sur scène. Le public la retrouve ainsi le 12 septembre 2013 à l’Olympia, dans le cadre du concert caritatif Leurs Voix pour l’Espoir. Son prochain album est toujours attendu.
En 2015, Sofia intègre le casting de Paris Broadway, comédie musicale de Nicolas Briançon, avec Andy Cocq, Anouk Vialle et Claire Pérot. Dans la joie et la légèreté, la troupe rendra hommage aux plus grandes productions américaines, d’Irma la douce à Chicago, en passant par Singing in the Rain. A découvrir au festival d’Anjou en juin 2015, puis au théâtre de la Pépinière à Paris en 2016.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

7 Rue Louis Legrand, 75002 Paris