eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sofia Essaïdi > Sofia Essaïdi : Sortie de son nouvel album

Sofia Essaïdi : Sortie de son nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après quelques instants de doute, Sofia Essaïdi a repris l’enregistrement de son deuxième album solo. En 2010 et 2011, deux titres avaient déjà été extraits de ce disque qui était alors intitulé Si c’est un jeu. Une sortie en 2017 semble probable.

Opposée à Amel Bent, Diam’s, Zaho et Sheryfa Luna, Sofia Essaïdi s’est imposée au cours des NRJ Music Awards 2010, remportant le prix de l’Artiste féminine française de l’année ! Et alors qu’on lui décernait son trophée, celle qui a incarné Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali a annoncé une bonne nouvelle à ses fans. "Je voudrais vous dire que j’ai un album qui va sortir, le mien cette fois, a-t-elle ainsi déclaré. Ça me donne beaucoup de force". Cet opus succédera au réussi Cabaret, paru en 2005 et malheureusement passé quelque peu inaperçu...

Après des rumeurs de collaboration avec Grand Corps Malade sur des titres jazzy, puis une implication supposée de la chanteuse Rose, l’album tarde à venir. D’abord attendu en 2009, il a ensuite été annoncé pour la fin d’année 2010, accouchant même des extraits J’croque la vie et Je veux tout. "Mon album sera prêt à l’automne, annonçait-elle. J’ai composé 5 des 11 titres. Il sera dans l’esprit des chansons de Lily Allen. Un album pop et très gai. J’ai hâte de la défendre sur scène." Ce disque était alors promu sous le titre Si c’est un jeu… avant d’être finalement abandonné.

La carrière musicale de Sofia Essaidi va-t-elle enfin décoller ? Forte d’une prestation remarquée sur le plateau de Danse avec les Stars, puis d’une invitation au projet Génération Goldman, la belle annonce à la rentrée 2013 s’est remise au travail sur un projet qui lui correspond enfin pleinement. Outre deux autres volets de la série Aïcha, un nouvel inédit pourrait donc bien être proposé prochainement, précédant enfin la parution de son deuxième opus à l’automne 2016 auquel aurait pris part Carla Bruni. Intitulé Sofia N’ Friends, cette création "originale, rétro et chiquée" est signée Adrien Galo et Stéphane Sennour.

Côté concert, l’interprète du tube Femme d’aujourd’hui s’est produite en septembre 2013 sur la scène de l’Olympia, dans le cadre de la soirée Leurs Voix pour l’Espoir. Un retour sur scène a eu lieu en 2015 à l’affiche du spectacle Paris Broadway qu’elle reprend au Théâtre de la Pépinière à Paris en 2016. A noter que Sofia devait également apparaitre au cinéma dans le film La Voix de Guila Braoudé, sous les traits de la diva égyptienne Oum Kalsoum !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.