.evous
Paris
  

Soirée Nomade à la Fondation Cartier : Agnès Varda propose une journée en famille

Dernière mise à jour : mercredi 4 septembre 2013,    par: Morgan

Pendant toute l’année, en marge de ses grandes expositions, la Fondation Cartier accueille des artistes venus d’horizons différents et les invite à investir l’espace du centre culturel le temps d’une journée ou d’une soirée. Ce sont les Soirées Nomades.

En septembre, la date à retenir sera celle du 15, jour de l’installation d’un divertissement conçu pour toute la famille par l’artiste photographe et cinéaste Agnès Varda dans le jardin de la fondation.

Empruntant aussi bien aux esthétiques du cirque qu’aux cultures urbaines, cette installation ludique consiste en de courtes performances toutes les 10 minutes (jongleur, danseur hip hop, marionnettiste) et des activités participatives : un chamboule tout, une initiation au fil de fer et un puzzle géant (environ 4m de long, reproduction d’une nouvelle œuvre de Varda, ses quelques 200 pièces seront à trouver dans le jardin, une véritable chasse aux trésors).

Cette Soirée (après-midi) Nomade se déroule en continu de 15h à 19h. Accès avec un billet de l’expo Ron Mueck dans la limite des places disponibles.

Soirée Nomade
Dimanche 15 septembre dès 15h
Fondation Cartier
Accès avec le billet d’entrée à l’exposition Ron Mueck (10,50€ plein tarif, 7€ tarif réduit), dans la limite des places disponibles.

261, boulevard Raspail, 75014 Paris

Adresse