evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Solidarité Sida : Concert 2017 à Paris

Solidarité Sida : Concert 2017 à Paris

samedi 14 octobre 2017, par Jean

Après un Zénith de Paris, le 1er février 2017, pour le lancement d’une grande campagne de mobilisation de la jeunesse, le Gala des 25 ans de Solidarité Sida aura lieu le 20 novembre 2017 au Cirque d’Hiver Bouglione.

De Paris à Bombay, en passant par Dakar, Solidarité Sida agit sur tous les fronts depuis 20 ans. Aider les plus vulnérables et réduire les inégalités dans l’accès aux traitements est sa priorité. "Voilà plus de 40 ans que la France s’est engagée à consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement. Nombre de nos voisins l’ont déjà atteint (Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suède, Luxembourg). Aujourd’hui, nous en sommes péniblement à 0,37%. Plus que jamais, nous avons besoin d’un changement d’échelle."
C’est pour relancer cette dynamique et revenir aussi sur le chemin parcouru qu’un Gala célébrant les 25 ans de Solidarité Sida est organisé le 20 novembre 2017 au Cirque d’Hiver Bouglione.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

CONCERT DU 1ER FÉVRIER 2017 AU ZÉNITH DE PARIS
Printemps Solidaire a lancé sa campagne le 1er février 2017 au Zénith de Paris. Plus de 26 artistes et speakers aussi généreux que talentueux étaient réunis pour un premier "meeting-concert" exceptionnel et porteur de sens. À l’affiche : Keziah Jones, Bernard Lavilliers, Yael Naim, Naïve New Beaters, Faada Freddy, Izia, Alain Souchon, Tiken Jah Fakoly, Manu Payet et beaucoup d’autres.
À l’image des campagnes électorales traditionnelles, Printemps Solidaire est allé à la rencontre des citoyens et notamment des jeunes sur l’ensemble du territoire en leur donnant rendez-vous à de grands meeting-concerts gratuits. Chaque étape a été l’occasion d’une forte mobilisation locale. Cette tournée s’est terminée les 15 et 16 avril 2017 par deux grands événements à Paris. Un méga meeting-concert en plein-air, le samedi soir, et une manifestation populaire dans les rues de la capitale, le dimanche après-midi. Alors, pour le week-end de Pâques, tous à Paris pour fêter la solidarité en musique.

CONCERT DU 28 NOVEMBRE 2016 AU CIRQUE D’HIVER
Le 8ème Gala Solidarité Sida Afrique a lieu le 28 novembre 2016. Un concert exclusif en compagnie d’une vingtaine d’artistes solidaires sur la piste du Cirque d’Hiver. En achetant un billet pour le concert, vous contribuez aux actions de prévention et d’aide aux malades du Sida dans plus de 20 pays. Alors, faites rimer musique et solidarité !


CONCERT DU 1ER DÉCEMBRE 2015 AU CIRQUE D’HIVER
"Rencontres, acrobaties musicales et performances inédites… Aux côtés des artistes, nous vous promettons magie philanthropique et souvenirs étoilés, annonce Antoine de Caunes, Président d’honneur de Solidarité Sida. Apprentis, experts, curieux de la solidarité, vous êtes attendus dans cet hémicycle de lumière pour vous mobiliser à nos côtés." Ce soir-là, 20 artistes solidaires seront en piste pour un show exceptionnel et une playlist de rêve.


CONCERT DU 29 SEPTEMBRE 2012 A BERCY
Des semaines durant, Solidarité Sida a concocté dans le plus grand secret un concert-anniversaire baptisé Rock the World. Le rendez-vous était donné au public samedi 29 septembre 2012 à Paris-Bercy pour ce show célébrant les 20 ans de l’association caritative. Tous ceux qui ont croisé la route de Solidarité Sida devaient être de la partie. On parlait aussi de vedettes internationales... Malheureusement, l’événement a finalement été annulé, faute de réservations suffisantes.


CONCERT DU 13 FÉVRIER 2012 AU CIRQUE D’HIVER
Malgré les récentes avancées en matière d’accès aux traitements et aux soins, la situation sanitaire reste une entrave au développement économique et social du continent africain. Si dans le monde, près de 9 millions de personnes séropositives sont en attente d’un traitement, les 2/3 vivent en Afrique. Chaque année, près de 2 millions d’Africains sont contaminés. 20% sont des nouveaux nés.

Grâce aux fonds récoltés, Solidarité Sida soutient chaque année près de 30 programmes d’aide aux malades dans 15 pays d’Afrique. Avec le Fonds Solidarité Sida Afrique, l’association répond aux besoins essentiels de ceux qui vivent au quotidien avec le VIH : promotion du dépistage, information des populations, soutien aux malades et à leurs familles, accès aux traitements et aux soins pour les plus précaires…
Réservé aux donateurs du Fonds Solidarité Sida Afrique, ce spectacle made by Solidarité Sida, accueille une vingtaine d’artistes solidaires sur la piste du Cirque d’Hiver, un des plus beaux lieux de Paris. Des duos inédits aux retrouvailles inespérées, en passant par des invités surprise caustiques, la présence classieuse de légendes du rock ou des tambours africains aux sonorités inconnues… Ceux qui ont assisté aux trois précédentes soirées s’en souviennent encore.
Cette 4e édition n’échappe pas à la règle. Au programme, de belles rencontres et quelques surprises autour de Yodelice, Irma, Asaf Avidan, Yael Naim & David Donatien, MC Solaar, Abd Al Malik, Cyril Atef et les autres…

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.