Le site Web n’a été ouvert que la semaine passée mais 350 personnes se sont déjà inscrites. Leur souhait ? Confier leurs vieux magazines à leurs voisins... en l’attente de se voir offrir des journaux en retour ! Le concept plaît tellement que les plus grands médias ont déjà relayé l’initiative née à Barbès.
LIRE AUSSI : Des accorderies, structures d’échange de services, à Paris : comment participer ?
C’EST QUOI ?
Le concept est simplissime. Vous jetez régulièrement vos magazines, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Solidarités
Solidarités
Sorties
Articles
-
Donner vos vieux magazines à vos voisins plutôt qu’à la poubelle ? Troc de presse à Paris !
13 juin 2013, par Benoît -
Lutte contre les violences faites aux femmes : le 6e s’engage
19 novembre 2011, par MorganUne femme meurt tous les deux jours et demi dans le monde sous les coups de son conjoint. Chaque années, environ 75 000 viols sont commis sur des femmes ou des mineures. Mais ces violences ne se réduisent pas aux viols et aux statistiques ; elles peuvent prendre la forme d’une souffrance quotidienne et bien plus sournoise parce que difficile à détecter et dénoncer.
Autour de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, la mairie du 6e (…) -
Les points Émeraude pour séniors à Paris
5 octobre 2011, par ExpositionsLes points Paris Émeraude, équivalents parisiens des CLIC, les Centres Locaux d’Information et de Coordination gérontologique, ont pour mission d’accueillir, d’informer, de conseiller, et d’orienter les Parisiens âgés et leur famille. Ils couvrent l’ensemble du territoire parisien.
Ils vous aideront, par exemple, à trouver une aide à domicile, vous communiqueront les adresses des associations spécialisées, les adresses des professionnels paramédicaux et vous informeront sur vos droits. Ils (…) -
Association Coud’ à Coud’ dans le 20e
3 novembre 2015L’association Coud’ à Coud’ quartier Charonne a été créée en février 2012, Paris 20ème, par des habitants et des professionnels de l’animation. Elle a pour vocation d’animer le quartier en mobilisant la population et les énergies locales dans des projets solidaires et écocitoyens. L’association siège dans le quartier Charonne/Réunion, limitrophe des quartiers Saint Blaise et Plaine Lagny. Elle a pour objectif de tisser des liens inter quartiers en fédérant les acteurs agissant sur ces (…)
-
Vente aux enchères de jupes de stars
25 novembre 2010, par ExpositionsUne vente aux enchères de jupes de stars est organisée le 25 novembre à 20h au Palais de Tokyo, dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Le produit de cette vente permettra de financer des appartements-relais, en collaboration avec l’association Aurore.
Parmi les nombreuses jupes qui seront mises aux enchères, se trouveront des jupes de la marraine d’honneur, Isabelle Adjani, de Sophie Marceau, de Zazie, d’Élisabeth Badinter, d’Agnès B., (…) -
Des accorderies à Paris : comment participer ?
12 avril 2013, par BenoîtCe vendredi 12 avril 2013, la première adjointe de Paris Anne Hidalgo a inauguré à Belleville la 4e accorderie de Paris. C’est quoi ? Comment ça marche ?
C’EST QUOI ?
Une association où les membres, les "accordeurs", s’échangent des services. Si vous connaissez les SEL (systèmes d’échange locaux), vous vous dites : quelle est la différence ? Pas de monnaie d’échange quand, dans de nombreux SEL, une monnaie fictive est instaurée. Mais ce n’est pas la règle dans tous les SEL... Dans une (…) -
La famille, cible du mal-logement selon la fondation Abbé Pierre
1er février 2013, par Benoît, ExpositionsÀ Paris, les familles représentent 49% des personnes hébergées via le 115. Ce pourcentage a été multiplié par 4 en 10 ans ! La fondation Abbé Pierre rappelle ainsi à quel point une rupture précarise les personnes séparés.
Retrouvez ici les réponses du délégué général de la fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, à vos questions sur les logements insalubres et les réquisitions à Paris.
"Quand la famille se défait, elle s’expose davantage au mal-logement." Extrait du rapport (…) -
Un restaurant de l’Armée du Salut ouvert toute l’année dans le 10e à Paris
3 juillet 2013, par BenoîtCe mercredi 3 juillet 2013 la mairie de Paris et l’Armée du salut ont inauguré dans le 10e un local permanent de distribution de repas aux plus démunis. L’ancien gymnase de la caserne des pompiers Château Landon pourra permettre de servir 40.000 "soupes de nuit" à l’abri dès l’été 2013.
Retrouvez sur ce lien l’ensemble des Restos du cœur à Paris, dont les locaux proposant des repas chauds.
L’Armée du salut n’a pas attendu l’inauguration, ce mercredi 3 juillet, pour distribuer des repas (…) -
Un foyer de SDF s’installe boulevard Montparnasse
9 novembre 2011, par MorganLes riverains du 93 boulevard du Montparnasse ont eu beau protester, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, affirmer qu’il avait été mis dos au mur par la Ville de Paris, et malgré la pétition de 400 signataires, l’immeuble vide jouxtant Le Select ou La Coupole est devenu officiellement le 7 novembre, pour une durée d’environ 18 mois, un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).
Alors que le foncier est en crise, la Ville de Paris a en effet dû faire face aux travaux (…) -
Collecte des Restos du Cœur dans les supermarchés de Paris
10 mars 2017, par Benoît, JeanLa Collecte Nationale des Restos du Cœur 2019 a lieu les 8 et 9 mars. Des bénévoles de l’association vous attendront dans les hypers, supermarchés et magasins de proximité près de chez vous. On compte sur vous !
La campagne hivernale des Restos du Cœur va bientôt toucher à sa fin. Mais cette année encore les besoins de l’association créée par Coluche ont battu des records et les stocks de denrées doivent être réapprovisionnés pour le reste de l’année. Bilan 2017 : La collecte nationale (…)