.evous
Paris
  

Sophia Aram : Son spectacle au Palais des Glaces de Paris

Dernière mise à jour : lundi 9 janvier 2012,    par: Jean

Après des études d’anthropologie, formée à l’école de l’improvisation, Sophia Aram fait ses débuts à la télévision sans jamais perdre de vue son objectif initial : le seul en scène. Son ambition est de devenir humoriste mais elle veut d’abord passer devant la caméra pour se faire connaître. Non dénuée d’aplomb, elle téléphone à Endemol et leur fait savoir qu’elle veut travailler avec Arthur ! Trois mois après, c’est chose faite : elle coprésente l’émission CIA avec l’animateur, en passant par la radio sur les ondes d’Europe 2. Après Du plomb dans la tête, récompensé par plusieurs prix et présenté dans toute la France, la jeune femme revient avec un nouveau spectacle intitulé Crise de foi.

Pour assurer son Salut, Sophia Aram s’est ainsi convertie d’un coup aux trois grandes religions monothéistes ! Elle nous promène dans le monde délirant de la foi. Un monde dans lequel Dieu est le chef de l’homme et l’homme est le chef de… la femme. De la création à l’apocalypse, Sophia revisite les textes en s’interrogeant librement : Moïse avait-il inventé le premier iPad ? Jésus est-il mort du tétanos ? Peut-on embrasser son mari s’il a mangé du saucisson ?
Convaincue que la religion est d’abord une véritable tragédie pour l’humanité, elle la considère également comme un très bon sujet de spectacle... comique. Tous les ingrédients sont réunis. Il y a des prédicateurs racontant des histoires à dormir debout, des personnages fantastiques dotés de supers pouvoirs et des gens pour faire semblant d’y croire. A déconseiller aux personnes plaçant leur foi au-dessus de leur sens de l’humour !

Crise de foi
Au Palais des Glaces
Du 10 janvier au 14 avril 2012


Sophia Aram "Du plomb dans la tête"
envoyé par 20h40productions. - Plus de vidéos fun.

37 rue Faubourg du Temple, 75010 Paris

Adresse

Du mardi au samedi, à 20h

Horaires