eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Soprano > Les Albums de Soprano > Soprano : Son album 2016 ’L’Everest’

Soprano : Son album 2016 ’L’Everest’

Dernière mise à jour : dimanche 21 janvier 2018, par Jean

Deux ans après Cosmopolitanie, Soprano sortira son nouvel album L’Everest en octobre 2016. Découvrez sans plus attendre Le Diable ne s’habille plus en Prada, le premier extrait du disque.

Porté par les singles Ils nous connaissent pas, Cosmo, Fresh Prince, Clown et Millionnaire, l’album Cosmopolitanie de Soprano a été un vrai succès populaire. Le rappeur désormais suivi par 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux en aurait même vendu quelque 500 000 exemplaires !

Après plus de 350 000 spectateurs et 100 dates pour le Cosmo Tour, Soprano revient sur le devant de la scène et annonce deux concerts-événements : le 30 septembre 2017 à l’Accorhotels Arena de Paris-Bercy et le 7 octobre à Marseille. Il sera ainsi le premier artiste français après Johnny Hallyday à se produire au Nouveau Stade Vélodrome de la cité phocéenne !
Soprano y défendra son tout nouvel album L’Everest, à paraître le 14 octobre 2016 et incluant les featurings de Black M (Attitude), Alonzo (Rihanna), Jul (Marseille c’est…) et Marina Kaye (Mon Everest). Son premier extrait intitulé Le Diable ne s’habille plus en Prada et composé par Mej et Djaresma vous est présenté ci-dessous. Le chanteur part d’une observation insolite : les hommes ont surpassé le diable ! Ce dernier, raconté par "Sopra", constate qu’il n’a plus besoin de travailler car "les élèves ont dépassé le maître". Sur une ambiance trap teintée d’électro, le Marseillais met le doigt sur les dérives du monde actuel. Il enchaine peu de temps après avec En feu, ritournelle plus festive, calibrée pour les beaux jours.

"J’ai choisi ce titre comme une métaphore de ma vie, mais aussi pour sa dimension universelle. On a tous une montagne à escalader, des soucis à surmonter, des défis à relever. C’est une ode à l’élévation." Les treize chansons de l’album ont été écrites et enregistrées à Marseille, dans une villa louée pour travailler dans la convivialité, avec vue imprenable sur la méditerranée. Ce nouvel opus s’inscrit directement dans le sillon tracé par Cosmopolitanie. L’éclectisme musical reste de mise : guitares acoustiques, pianos pop, rythmes afros et envolées dance…

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.