eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Archives sorties, Paris 1er > Sortie en famille : Promenade insolite dans le jardin des Tuileries

Sortie en famille : Promenade insolite dans le jardin des Tuileries

Dernière mise à jour : jeudi 21 juillet 2011, par Adele

Tous les week-ends, jusqu’au 30 octobre 2011, l’équipe du jardin des Tuileries vous invite à explorer l’histoire et la « petite histoire » du jardin.

Ce grand jardin, autrefois le cadre du château des Tuileries, prolonge le palais du Louvre.
Le Jardin des Tuileries est le plus ancien et le plus vaste des jardins de la capitale. Créé en 1664, il offre une superficie de 280 000m2.

Le musée du Louvre vous propose de découvrir en compagnie du personnel du jardin, les différents espaces du jardin, de l’arc de triomphe du Carrousel au bassin octogonal (entrée Concorde), et ses métamorphoses au cours du temps, de Catherine de Médicis à nos jours.

Cette promenade historique est illustrée par de nombreuses reproductions de dessins et gravures.

Accès libre sans réservation.
Parcours accessible aux enfants dès 11 ans, accompagnés d’un adulte.

Source : Musée du Louvre

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.