.evous
> > > >

Sorties CD : Les albums de décembre 2019

C'est Noël ! Découvrez les albums qui sortent au mois de décembre 2019, juste à temps pour se retrouver au pied du sapin... Au programme : les nouveaux disques de Jul, Harry Styles, Camila Cabello, Laurent Voulzy, Yann Tiersen, Liam Payne...

Le dernier mois de l’année s’annonce sous le signe de la diversité ! Au rayon des sorties CD françaises, il y en aura en effet pour tous les goûts avec un nouvel opus proposés par le rappeur Jul (C’est pas des lol), mais aussi le retour du talentueux Yann Tiersen (Portrait), ainsi que le projet de Laurent Voulzy, fruit de son concert au Mont Saint-Michel.
Du côté des artistes internationaux, la jeune génération sera à l’honneur. Tous deux ex-membres de One Direction, Harry Styles et Liam Payne sortiront leurs nouveaux albums solos respectifs. Échappée quant à elle du girlsband Fifth Harmony, Camila Cabello va sans doute créer l’événement avec Romance, son deuxième LP.

Harry Styles Fine Line
Après la fin de l’aventure One Direction, Harry Styles s’est lancé en solo avec un premier projet éponyme (2017) certifié Disque d’or en France et porté par le tube Sign of the Times. La première partie de son Harry Styles Live On Tour a débuté en septembre 2017 dans des salles intimistes à travers le globe et a été ensuite de passage en France le 25 octobre 2017 à l’Olympia, puis le 13 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.
Le 13 décembre 2019, Harry sort son nouvel album Fine Line. Les fans y retrouveront le single Lights Up, produit par Tyler Johnson avec des productions additionnelles de Kid Harpoon, qui a également co-écrit le titre avec Styles.

Camila Cabello Romance
Ancienne membre des Fifth Harmony, Camila Cabello s’est lancée en solo début 2018 avec son album éponyme et rencontre depuis un succès croissant : une nomination aux Grammy Awards, une tournée en première partie des concerts de Taylor Swift, un tube mondial avec Havana… Alors qu’elle est à nouveau au sommet des charts avec le hit Señorita (en duo avec le chanteur canadien Shawn Mendes), la jeune artiste débute la promotion de son deuxième opus Romance. Les quatre premiers extraits – Liar, Shameless, Cry for Me et Easy – donnent le ton : le fil rouge de cet album, c’est l’amour avec un grand A. Un projet pour lequel Camila s’est entourée des meilleurs producteurs, tels que Frank Dukes (Taylor Swift), Benny Blanco (Ariana Grande), ou encore John Hill (Shakira) et Andrew Watt (Justin Bieber).

Jul - C’est pas des lol
Le douzième disque studio du rappeur sort le 6 décembre 2019 sous le titre de C’est pas des lol. Après avoir lancé son application (plus de 300 000 téléchargements), Jul se distingue toujours par une productivité hors du commun. On connaissait son faible pour le saxophone, mais sur l’extrait Ibiza, il invite l’expert en la matière - Jimmy Sax - pour un duo inattendu.
Côté live, le Marseillais a annoncé les dates de sa prochaine grande tournée. Ses fans pourront notamment le retrouver en concert à l’AccorHotels Arena (Paris) le 13 novembre 2019, puis au Stade Vélodrome (Marseille) le 6 juin 2020 !

Laurent Voulzy Mont Saint-Michel
Depuis 2018, Laurent Voulzy créé l’événement en se produisant dans des lieux qu’il connait et affectionne particulièrement : les églises et cathédrales. Accompagné de deux musiciens, une chanteuse, harpiste, guitariste et un clavier, il y chante son répertoire revisité, en résonance avec les lieux. Le 6 septembre dernier, il réalisait un rêve et donnait un concert privé à l’abbaye du Mont Saint-Michel. "J’aime aller dans les églises et les cathédrales, dans ce silence habité, où les bruits de l’extérieur qu’on entend parfois semblent irréels. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n’est pas neutre, car ses murs, voûtes, vitraux, piliers nous imposent leur résonance, et sont des partenaires avec qui il faut compter."

Liam Payne - LP1
Depuis la séparation des One Direction, Liam a vendu plus de 18 millions de singles et cumule à ce jour 3,7 milliards de streams : c’est le plus gros succès solo d’un membre des One Direction. Après son EP First Time sorti en 2018, Liam Payne est de retour avec un premier album intitulé LP. Ce dernier comprendra 10 titres inédits, inclus le déjà célèbre Stack It Up aux 18 millions de streams ainsi que 7 titres bonus, ses plus grands tubes. On y retrouvera Strip That Down en featuring avec le rappeur américain Quavo sorti en 2017. Son single RnB Familiar en featuring avec le chanteur colombien J. Balvin et le titre Polaroid en featuring avec Jonas Blue et Lennon Stella qui totalise 2 millions de ventes et s’est classé #31 des radios à fortes rotations en France feront également partis des bonus de LP1. L’album inclura aussi son duo avec Rita Ora For You.

Yann Tiersen Portrait
Yann Tiersen est de retour avec l’album Portrait, une collection de 25 titres incluant de nouveaux enregistrements de 22 titres phares de sa discographie ainsi que trois nouveaux morceaux. L’édition 3LP inclut un 45t exclusif avec des versions au clavecin de Comptine d’un autre été (l’après-midi) et The Waltz of the Monsters (La Valse Des Monstres) disponible nulle part ailleurs.
Comprenant des collaborations avec John Grant, Gruff Rhys de Super Furry Animals, Stephen O’Malley et Blonde Redhead, l’album a été enregistré avec les compagnons de tournée de Tiersen (Emilie Tiersen, Ólavur Jakúpsson et Jens L Thomsen) à L’Eskal, un studio analogique récemment construit dans une ancienne discothèque de l’île bretonne de Ouessant.