Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2019 > Sorties CD : Les albums de janvier 2019

Sorties CD : Les albums de janvier 2019

Dernière mise à jour : jeudi 31 janvier 2019, par Jean

Voici les principales sorties d’albums du mois de janvier 2019.

L’année musicale commence tout en douceur. En effet, peu d’artistes ont choisi de sortir un nouvel album en janvier 2019. Seuls figurent dans nos tablettes Destroy de Seth Gueko, Nocturne de Vangelis, Même pas sommeil de Charlélie Couture, DNA des Backstreet Boys, Persona de Bertrand Belin et la Lettre infinie de -M-, à paraître le 25 janvier. Matthieu Chedid nous revient ainsi en solo, après le succès du projet world Lamomali. "J’ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques", a-t-il expliqué au micro de RTL.

-M- - Lettre infinie
Plus d’un an après le projet Lamomali (prix de l’Album de Musiques du Monde aux Victoires de la Musique), le chanteur est prêt à écrire un nouveau chapitre. Et c’est en solo, sous les traits de son alter-égo -M-, qu’il se tourne vers l’avenir. Un nouvel album intitulé Lettre infinie doit ainsi paraitre le 25 janvier 2019. "J’ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques", a-t-il expliqué au micro de RTL. Cette orientation artistique se retrouve d’ailleurs sur l’extrait Superchérie, co-produit par Thomas Bangalter, moitié du duo Daft Punk. A noter que la voix féminine présente sur ce titre (et quelques autres morceaux de l’album) appartient à Billie Chedid, la fille de Matthieu Chedid, âgée de 16 ans seulement !

Kaaris Or noir 3
Avec Okou Gnakouri, Kaaris a frappé fort. Grâce aux titres Blow, Nador, Poussière et Tchoin, il en a vendu 200 000 exemplaires. Le roi de la Trap en France récidive le 3 novembre 2017 avec son album Dozo.
Après une altercation retentissante dans un aéroport parisien avec Booba, Kaaris revient en octobre 2018 avec le single Livraison. Ce titre percutant et porté par des punchlines brutales est le premier extrait de l’album Or noir Part. 3. Avec ce clin d’œil à son premier album Or noir considéré par certains comme un classique rap, le "roi de la trap" opère un retour aux sources.