.evous
> > > >

Sorties CD : Les albums de janvier 2022

Découvrez sur cette page les principales sorties CD du mois de janvier 2022. Au programme, les nouveaux albums de The Weeknd, Marc Lavoine, The Lumineers, Grégoire, du binôme formé par les rappeurs Kaaris et Kalash Criminel, ou encore le projet-hommage L’Héritage Goldman.

Marc Lavoine Adulte jamais
Près de quatre ans après Je reviens à toi, Marc Lavoine revient à nous avec Adulte jamais, son nouvel album. Il y chante l’amour bien sûr, mais aussi d’autres thèmes comme la mort ou le temps qui passe. "Je redoute la mort, mais la vieillesse ça me plait beaucoup... C’est le charme d’une vie, explique sur RTL l’artiste qui fêtera en août prochain ses 60 ans. Le temps est une notion à géométrie variable, on nous l’accélère tellement que si j’avais une heure à vivre, je préférerais la vivre lentement."
Incluant le single Le Train, ainsi que des duos avec Grand Corps Malade et Virginie Ledoyen, cet opus sera défendu sur scène en 2022. Retrouvez ici les dates de la tournée 2022 de Marc Lavoine.

The Lumineers Brightside
L’album Brightside marque le grand retour de The Lumineers après deux ans d’absence. Produit par Simone Felice et David Baron (Lenny Kravitz, Shawn Mendes…), ce nouvel opus est présenté comme le plus joyeux et le plus spontané de leur discographie. Le groupe de folk rock en profitera pour partir une nouvelle fois en tournée. En France, un grand concert aura lieu le 22 février 2022 au Zénith de Paris. La formation américaine aux 7 millions de disques vendus à travers le monde en profitera pour y reprendre ses tubes Ho Hey et Ophelia, sans oublier d’y interpréter ses derniers titres, à l’image du single A.M. Radio.

The Weeknd Dawn FM
L’année 2022 commence en beauté pour les fans de The Weeknd. Après avoir été longuement annoncé, le nouvel album de l’artiste canadien se dévoile enfin : celui-ci s’intitule Dawn FM et sera disponible le 7 janvier 2022. « Un nouvel univers sonique venu de l’esprit de The Weeknd », prévient ainsi la bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux, qui précise également la participation des rappeurs Lil Wayne et Tyler, the Creator, de la légende Quincy Jones ainsi que de l’acteur Jim Carrey. Ce cinquième opus studio succède ainsi à After Hours, dont les tubes Blinding Lights et Save Your Tears poursuivent leur brillante carrière sur les plateformes de streaming.

Ennio Morricone Musiques de films 1964-2015 Vol. II
En 2019, avec un coffret de 18 CD, la collection Écoutez le cinéma ! publiait le projet discographique le plus ambitieux jamais consacré à Ennio Morricone. Deux ans plus tard, en voici le second volume, conçu sur le même principe : une sélection répartie en 14 CD thématiques. Avec un programme en équilibre entre classiques, raretés, des inédits absolus, de nombreuses bandes originales jamais rééditées et un CD complet autour de chansons et reprises, incluant une relecture originale d’Il était une fois la révolution par Chassol et de Love Affaire par Christian Gaubert. Avec ce nouveau coffre-somme, l’œuvre monumentale de maestro Morricone continue à se conjuguer au présent.