Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2019 > Sorties CD : Les albums de mai 2019

Sorties CD : Les albums de mai 2019

Dernière mise à jour : jeudi 6 juin 2019, par Jean

Découvrez les nouveaux albums les plus attendus en mai 2019. Au programme de ce mois, les sorties des disques de Christophe, Rammstein, Amel Bent, Lilian Renaud, Renan Luce...

Le mois de mai 2019 est celui des retours qu’on n’attentait plus ! Christophe, l’éternel dandy de la chanson française, nous revient ainsi avec Christophe Etc. sur lequel il reprend ses propres chansons avec Jeanne Added, Julien Doré, Juliette Armanet, Eddy Mitchell, Arno... Après plusieurs années d’absence, on retrouvera également Amel Bent, Renan Luce, ou encore le groupe allemand Rammstein qui ont tous profité d’une période de retrait plus ou moins total de la scène médiatique pour enregistrer de nouveaux titres.
Enfin, saluons le grand retour de Lilian Renaud. Le vainqueur de The Voice, cru 2015, avait décidé de stopper sa carrière juste après la sortie de son premier single. Désormais plus serein (et libéré du contrat qui le liait à Universal Music), le chanteur du Doubs propose un album autoproduit, constitué de seize titres qu’il a lui-même composés et écrits. Welcome back !

Renan Luce Renan Luce
Plus discret ces dernières années, Renan Luce est enfin de retour en 2019. "J’ai passé l’hiver en studio pour enregistrer onze nouvelles chansons. Ce fût intense et très exaltant", a-t-il ainsi déclaré sur sa page Facebook. Ce quatrième album, éponyme, prendra ainsi la suite de D’une tonne à un tout petit poids, paru en 2014. Un "album de chansons aux textes intimes poignants et poétiques" et dont les orchestrations de cordes "font écho aux arrangements des années 60 des albums de Bécaud, Aznavour, Brel"... En attendant sa sortie le 24 mai 2019, Renan en a extrait le single Au début.

Christophe Christophe Etc.
Depuis longtemps déjà, l’un des grands talents de Christophe est de savoir réinventer de façon créative les chansons qui ont fait sa renommée : Les Mots bleus, Aline, Les Paradis perdus, La Dolce Vita... Trois ans après Les Vestiges de l’amour - certifié or en 2016 - le chanteur nous surprend ainsi une fois de plus avec un album intimiste et sensible dans lequel il collabore avec des artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération. Il y reprend ses grands classiques aux côtés de Jeanne Added, Julien Doré, Juliette Armanet, Eddy Mitchell, Arno, Laetitia Casta... Le premier extrait de ce Christophe Etc. est Succès fou, revu et corrigé avec la participation du jeune binôme de rappeurs Nusky & Vaati.

Rammstein Rammstein
Le groupe donnera deux concerts en France les 28 et 29 juin 2019 à Paris La Defense Arena, dans le cadre de son Europe Stadium Tour 2019 ! Il y présentera son septième et nouvel album à paraitre en mai 2019, dix ans après Liebe Ist Für Alle Da. "Nous sommes allés à Los Angeles pour confier le mixage du disque à Rich Costey, qui a déjà travaillé avec Muse et tout un tas d’autres groupes, a fait savoir le guitariste Richard Z. Kruspe. Nous allons aussi sortir cinq clips vidéo. Je suis très satisfait de cet album."
Introduit par le single Deutschland, ce disque intitulé tout simplement Rammstein sort le 17 mai 2019, soit dix ans après Liebe Ist Für Alle Da. Il a été produit par Olsen Involtini.

Amel Bent Demain
Après les couches et les bibe­rons, Amel reprend le micro ! "Je vais redevenir "chanteuse" dans pas très longtemps", prévenait-elle ainsi sur Twitter en juillet 2016... Finalement, son nouvel album sort le 17 mai 2019. "Je fais des rencontres, et il y a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m’arrivent ! Je ne suis pas dans l’urgence, je veux faire l’album de mes rêves ! Croyez moi, ça vaut le coup !", a-t-elle écrit pour expliquer ce report. Amel y aborde les thèmes qui lui sont cher : l’amour, ses filles, ses joies, ses peines…

Lilian Renaud Lilian Renaud
S’étant mis en retrait pour raisons de santé, Lilian n’a pas été en mesure de défendre son premier opus sur scène. Mais en 2019, enfin remis sur pieds, le chanteur annonce l’arrivée d’un nouveau disque et de son premier single, On en verra encore. "Un album composé à 100 % par moi et un ami, dans lequel je délivre des messages qui me tenaient à cœur, une touche d’espoir, une touche d’amour, de solidarité... le tout servi par des mélodies aux influences qui me rappellent toujours la Terre, de la musique Irish à la folk, quelques sonorités gospel, des mélodies libres et riches de sens", explique-t-il, évoquant des mélodies aux influences folk et gospel.