Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2020 > Sorties CD : Les albums de mai 2020

Sorties CD : Les albums de mai 2020

Dernière mise à jour : vendredi 22 mai 2020, par Jean

Qu’importe l’épidémie de coronavirus ! Certains artistes font de la résistance et maintiennent leurs sorties d’albums !

Lady Gaga Chromatica
Avec 450 000 exemplaires vendus en France, la B.O. du film A Star Is Born a été l’un des grands succès de l’année 2019. Portée par les tubes Shallow, Always Remember Us This Way et I’ll Never Love Again, elle a offert à Lady Gaga un retour triomphal.
Le 29 mai 2020 sort son très attendu 6ème album studio Chromatica. Pour ce nouvel opus, produit en bonne partie par BloodPop, la chanteuse américaine renoue avec les sonorités dance qui ont fait son succès à l’époque de The Fame et Born This Way. Une direction artistique illustrée notamment par le premier single extrait, le très dansant Stupid Love.

Christine and the Queens - La Vita Nuova
Le 27 février 2020, la chanteuse dévoile un EP intitulé La Vita Nuova et on retrouve enfin la Christine and the Queens de Chaleur humaine. Accompagné d’un court-métrage filmé dans l’enceinte de l’Opéra Garnier, ce mini album se compose de six titres inédits : People I’ve Been Sad, Je disparais dans tes bras (également disponible en version anglaise I Disappear In Your Arms), Mountains, Nada (en espagnol) et La Vita Nuova, titre anglo-italien que Christine partage avec la chanteuse américaine Caroline Polachek, ex-membre du groupe Chairlift. Un retour à une pop minimaliste qui ravira les fans !

Loïc Nottet Sillygomania
Loïc Nottet est un artiste jeune, mais déjà complet et accompli. A à peine 21 ans, c’est la finale de The Voice Belgique qui lui a ouvert les portes d’une belle aventure. Celle-ci a continué avec la quatrième place à l’Eurovision. Après un Trianon complet en quelques jours et une Salle Pleyel, c’est sur les plus belles scènes de France et de Belgique que Loïc Nottet se produit désormais.
Après son premier album Selfocracy certifié disque d’or et le succès du single Million Eyes, Loïc replonge dans ses amours et ses peurs pour livrer ce deuxième opus intitulé Sillygomania. Il y évoque des sujets très personnels, adoptant au passage l’esthétique des films de Tim Burton. 14 titres, dont les singles On Fire, 29, Heartbreaker, et un morceau francophone baptisé Monsieur, Madame.

Nightwish - Human. :II : Nature.
Enregistré d’août à octobre 2019 aux studios Petrax et au château de Troykington, Human. :II : Nature. est le neuvième album de Nightwish. Il s’agit du premier double album du groupe finlandais de métal symphonique : il contient 9 titres sur le premier CD et un long morceau divisé en huit chapitres sur le second CD. C’est aussi le premier opus avec le batteur Kai Hahto au poste de batteur officiel, succédant ainsi à Jukka Nevalainen qui a quitté la bande en 2019… Introduit dès le mois de février 2020 par le single Noise, Human. :II : Nature. a été produit par le fondateur de Nightwish, Tuomas Holopainen, épaulé par Tero Kinnunen et Mikko Karmila. Il sera présenté en France lors du concert à l’AccorHotels Arena le 25 novembre 2020.