eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2018 > Sorties CD : Les albums de novembre 2018

Sorties CD : Les albums de novembre 2018

Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2018, par Jean

Retrouvez sur cette page les plus grandes sorties CD du mois de novembre 2018.

Soprano Phoenix
Soprano est de retour le 9 novembre 2018 avec un nouvel album intitulé Phoenix. Comme son nom le suggère, ce disque aborde notamment le thème de la renaissance, de la seconde chance. Premier extrait : A la vie à l’amour.
Tout au long du premier semestre 2018, le rappeur devenu chanteur a poursuivi l’exploitation de son dernier opus en date, L’Everest. Après Le Diable ne s’habille plus en Prada, En feu, Mon Everest, Roule et Coeurdonnier, il a en effet squatté les ondes avec le single Amour siamois en duo avec Lilie Poe. Autant de tubes qui ont permis au disque de dépasser les 800 000 exemplaires écoulés et de devenir la meilleure vente de l’année 2017 !

Muse - Simulation Theory
Le 5 avril 2017, le trio officialise son comeback. "De retour en studio. Une nouvelle chanson arrive bientôt...", fait-il alors savoir sur le réseau social Instagram. Le 11 octobre 2017, Muse poste une photo sur Facebook montrant ses membres dans un studio de Los Angeles en compagnie du producteur Rich Costey. Alors que le single Thought Contagion est proposé en février 2018, le huitième album du groupe Simulation Theory sort le 9 novembre 2018. Les onze titres de Simulation Theory ont été produits par le groupe lui-même et une équipe de producteurs de haut vol : Rich Costey (Franz Ferdinand, Bloc Party), Mike Elizondo (Eminem, 50 Cent), Shellback (Maroon 5, Taylor Swift), ou encore Timbaland.

Imagine Dragons - Origins
Toujours très populaire aux États-Unis, le groupe sait battre le fer tant qu’il est chaud. C’est ainsi un an seulement après Evolve, le 9 novembre 2018, que sortira son successeur, Origins.
Introduit par les singles Zero et Natural, ce 4ème opus a été produit par Joel Little (Lorde), Mattman & Robin (Selena Gomez, Carly Rae Jepsen), ou encore John Hill (Florence + the Machine), et est présenté comme la suite d’Evolve. "Il s’agit d’explorer de nouveaux territoires sans rien renier de nos origines, a expliqué le leader de la formation, Dan Reynolds. Notre processus créatif ne connait ni frontières, ni règles. Nous prenons du plaisir à créer à chaque fois une musique nouvelle et différente."

Black Eyed Peas Masters of the Sun
Début 2017, Will.i.am évoque le retour du groupe. Il tease alors un "projet fou", une "nouvelle expérience incroyable"... Il faut finalement attendre 2018 pour que le groupe soit officiellement de retour. D’abord avec le single inédit Street Livin’, puis avec Ring The Alarm. Ce dernier est issu de Masters of the Sun – Part 1, septième opus des BEP, disponible en digital le 26 octobre 2018 et en physique le 9 novembre. Pour son grand comeback, le groupe offre pas moins de 12 titres dont plusieurs collaborations très éclectiques allant de Nas à Slick Rick, en passant par CL (nouvelle sensation de la K Pop). L’opus revient sur diverses problématiques actuelles que sont le port des armes, les violences policières ou encore la reforme carcérale.

Mireille Mathieu Mes classiques
En février 2018, Sony Music France annonce la sortie pour la fin d’année d’un nouvel album original de mélodies classiques. Ce disque intitulé Mes classiques arrive le 9 novembre 2018. La chanteuse y revisite les plus grands airs classiques composés par Tchaïkovski, Mozart, Brahms, Schubert, Fauré, ou Haendel, accompagnée par les 90 musiciens de l’Ensemble Symphonique de Prague. Présenté comme "le disque que Mireille Mathieu a secrètement toujours rêvé de faire", cet opus a été mastérisé aux mythiques studios Abbey Road de Londres.

Nolwenn Leroy Folk
Intitulé Folk, le nouvel album de Nolwenn sort un peu plus d’un an à peine après Gemme. "Ça va être un album concept, mais pour l’instant je ne peux pas vous dire sur quoi exactement !, déclarait-elle. L’idée, c’est de me laisser le temps d’écrire mes nouvelles chansons." Il s’agit en fait d’un disque de reprises autour de la musique folk, réalisé par Clément Ducol (Camille, Vianney...). Il a été enregistré "en live, à l’ancienne", dans le but d’atteindre un son authentique, organique et brut. Nolwenn y reprend notamment So Far Away From L.A. de Nicolas Peyrac, Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel, La Rua Madureira de Nino Ferrer, Diabolo-menthe d’Yves Simon, Virages d’Yves Duteil, Suzanne de Graeme Allwright, ou Sacré Géranium en duo avec Dick Annegarn.

Patrick Bruel Ce soir on sort
Après l’album hommage à Barbara Très souvent, je pense à vous... (2015) et surtout l’immense succès de Lequel de nous (2012), Patrick Bruel nous revient avec un nouvel opus. Enregistré entre Paris et Los Angeles où Patrick vit désormais pour être plus proche de ses enfants, ce dixième opus studio a été introduit par l’extrait Tout recommencer, dévoilé le 21 septembre. Ce dernier a été produit par Vianney, mais également composé par Mickaël Furnon, leader du groupe Mickey 3d, et co-écrit avec Patrick. L’album contient aussi la ballade j’ai croisé ton fils, "écrite d’une traite, piano-voix, enregistrée le soir même, en une prise", qui évoque les relations père-fils.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.