.evous
>

Sorties CD : Les albums du 15 octobre 2021

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Au programme : Coldplay et Coeur de Pirate.

Alors que certains entrevoient la fin de l’épidémie de Covid-19 et anticipent un retour à la vie normale pour 2022, l’industrie du disque a semble-t-il d’ores et déjà repris ses bonnes habitudes. L’agenda des sorties CD de l’automne 2021 s’annonce ainsi très chargé, témoignant aussi bien d’un regain d’activités au sein des maisons de disques que de l’inspiration retrouvée des artistes. Au mois d’octobre, de grands noms de la pop feront en effet leur retour : Amel Bent, Pascal Obispo, Coeur de Pirate, Zaz, ou encore Jean-Louis Murat sur le marché francophone, mais aussi Coldplay, Ed Sheeran, Lana Del Rey, Lady Gaga & Tony Bennett, Elton John et Dream Theater à l’international.

SORTIES DE LA SEMAINE

Coldplay Music Of The Spheres
Le quatuor britannique est de retour ! Deux ans après Everyday Life, Coldplay sort un neuvième album intitulé Music Of The Spheres. Ce disque produit par Max Martin (Britney Spears, Maroon 5, Taylor Swift, Pink…) contient bien entendu le single Higher Power et onze autres titres dont Coloratura, Let Somebody Go, People of the Pride, ou encore My Universe, single enregistré et écrit avec le groupe superstar coréen BTS !
De retour avec cet opus, Coldplay annonce de nouvelles dates de tournée. A Paris, deux concerts sont prévus au Stade France les 16 et 17 juillet 2022. Ouverture de la billetterie le 20 octobre à 10h !

Coeur de Pirate Impossible à aimer
Trois ans après le très personnel En cas de tempête, ce jardin sera fermé, Coeur de Pirate est de retour dans les bacs le 15 octobre 2021 avec son nouvel album Impossible à aimer. Ce disque est composé de 10 titres dont le single disco On s’aimera toujours, Tu ne seras jamais là (une collaboration avec la pianiste canadienne Alexandra Stréliski), Une chanson brisée, ou encore Dans l’obscurité. En revanche, il n’inclut pas les précédents titres de la chanteuse canadienne, Plan à trois et T’es belle. Après le rachat de son label, un problème aux cordes vocales et la crise sanitaire qui a ébranlé toute l’industrie du disque, Coeur de Pirate – qui donnera naissance à un deuxième enfant début 2022 – nous revient en pleine forme !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums d’octobre 2021
Sorties CD : Les albums de septembre 2021
Sorties CD : Les albums d’août 2021
Sorties CD : Les albums de juillet 2021
Sorties CD : Les albums de juin 2021
Sorties CD : Les albums de mai 2021
Sorties CD : Les albums d’avril 2021
Sorties CD : Les albums de mars 2021
Sorties CD : Les albums de février 2021
Sorties CD : Les albums de janvier 2021
Les plus grands concerts à Paris en 2021
Chanteurs les mieux payés : Le classement 2021
Les tubes de l’été 2021

Mots-clés