.evous
  

Sorties CD : Les albums du 8 juillet 2022

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Au programme : Keen’V et Journey.

Dernière mise à jour : lundi 4 juillet 2022,    par: Jean

Après un printemps riche en nouvelles parutions musicales, l’été 2022 s’annonce plus calme. Seuls une poignée d’artistes ont choisi le mois de juillet pour opérer leur retour. Au programme donc, ce mois-ci : les nouveaux albums de Beyoncé (Renaissance), Ben Harper (Bloodline Maintenance), Imagine Dragons (Mercury – Act 2), Keen’V (Diamant), de la plantureuse Lizzo (Special), du candidat finaliste de The Voice Mister Mat (L’Aventure continue), de Paolo Nutini (Last Night In The Bittersweet), ou encore du duo She & Him (Melt Away : A Tribute to Brian Wilson). De quoi satisfaire les goûts les plus divers !

SORTIES DE LA SEMAINE

Keen’V Diamant
Ça plane pour Keen’V ! Après un passage à vide en 2019, marqué par le succès tout relatif de l’album Thérapie et l’annulation du Thérapie Tour "faute de spectateurs", le chanteur a su rebondir dès la sortie du confinement. Il a alors proposé le single Tahiti, dont les sonorités rappelaient ses premiers tubes, puis Quoi qu’il arrive en collaboration avec Magic System, deux titres issus de son opus Rêver, commercialisé en 2021. Sans attendre, il enchaine en juillet 2022 avec un – déjà ! – 10ème album intitulé Diamant. Ses fans y retrouveront notamment le hit Outété, dont le clip affichait près de 3 millions de vues sur YouTube en 3 semaines seulement.

Journey Freedom
Déjà plus de dix ans que le groupe culte Journey n’avait plus sorti d’album ! Le dernier en date, Eclipse, est paru en 2011, recevant un accueil pour le moins mitigé de la presse spécialisée. Il s’en était néanmoins écoulé plus de 20 000 copies dès sa semaine de sortie, rien qu’aux États-Unis, et avait donné lieu à une nouvelle tournée internationale. Car c’est sur scène que les rockeurs californiens font désormais le plein. En 2018, leur série de 17 spectacles en Amérique du Nord leur avait rapporté la bagatelle de 30 millions de dollars et s’était même imposé en tête du classement des tournées les plus lucratives établi par le magazine Billboard !
La sortie le 8 juillet 2022 de Freedom, le 15ème album studio de Journey, sera assurément suivi d’une nouvelle tournée. Les fans y retrouveront autour du guitariste Neal Schon (seul membre restant de la formation d’origine) le chanteur Arnel Pineda, le batteur Deen Castronovo, le bassiste Randy Jackson et Jonathan Cain aux claviers.

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de juillet 2022
Sorties CD : Les albums de juin 2022
Sorties CD : Les albums de mai 2022
Sorties CD : Les albums d’avril 2022
Sorties CD : Les albums de mars 2022
Sorties CD : Les albums de février 2022
Sorties CD : Les albums de janvier 2022
Les plus grands concerts à Paris en 2022
Les plus grands concerts à Paris en 2023
Chanteurs les mieux payés : Le classement 2022
Les tubes de l’été 2022

Mots-clés