Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Sorties CD : Les albums du 25 septembre 2020

Sorties CD : Les albums du 25 septembre 2020

Dernière mise à jour : jeudi 24 septembre 2020, par Jean

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Faites votre choix !

C’est la rentrée des artistes ! Après une saison estivale bien morne et un printemps encore plus sinistré, coronavirus oblige, la fin d’année 2020 s’annonce avantageusement chargée en sorties d’albums. Le mois de septembre n’y fait pas exception avec les retour en France de Julien Doré (Aimée), Jean-Baptiste Guégan (Rester le même), Yelle (L’Ère du Verseau), Grand Corps Malade (Mesdames), la toute jeune Wejdene (16), et même de Gregory Lemarchal (à travers le best-of Pourquoi je vis). A l’international, les nouveaux albums respectifs de Neil Young (The Times), Asaf Avidan (Anagnorisis) et Deftones (OHMS) feront également de nombreux heureux.


SORTIES DE LA SEMAINE

Deftones OHMS
Le groupe a annoncé la sortie de son très attendu album Ohms. Enregistré aux studios Henson et aux studios Trainwreck, ce disque est une œuvre unique, créée par les 5 membres du groupe. C’est leur premier album en 4 ans, depuis la sortie de Gore en 2016. Le groupe, qui inclut Chino Moreno, Frank Delgado, Stephen Carpenter, Abe Cunningham, et Sergio Vega, a produit un album dense, avec la participation de chaque membre au sommet de leur art. L’album bénéficie aussi d’un collaborateur familier, le producteur et ingénieur Terry Date, qui a travaillé sur Adrenaline (1995), Around The Fur (1997) et White Pony (2000).Tous ces éléments ont permis la création de Ohms, 10 titres d’exutoire pur et de grooves inégalés, qui ont fait du son de Deftones un son si unique pendant plus de 2 décennies.

Wejdene 16
Révélation pop de l’été 2020, Wejdene a fait danser toute la jeunesse avec son tube incontournable Anissa. Ce titre, classé dès sa sortie N°1 des tendances YouTube, compte plus de 45 millions de vues sur la même plateforme trois mois plus tard. Le 25 septembre 2020, la jeune artiste propose à ses fans son tout premier album, intitulé 16. Au menu du disque, 12 titres qui semblent confirmer un réel talent et reflètent son univers, celui d’une jeune fille qui parle de sa génération et de ce qu’elle vit. "Mon rêve se réalise enfin, J’ai tous juste 16 ans et je boss 24h 7j pour vous satisfaire j’ai tout mis dans l’album ! Et vous n’avez encore rien vu…", a ainsi lancé Wejdene sur sa page Facebook. Son public est prévenu !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de septembre 2020
Sorties CD : Les albums d’août 2020
Sorties CD : Les albums de juillet 2020
Sorties CD : Les albums de juin 2020
Sorties CD : Les albums de mai 2020
Sorties CD : Les albums d’avril 2020
Sorties CD : Les albums de mars 2020
Sorties CD : Les albums de février 2020
Sorties CD : Les albums de janvier 2020
Les albums les plus attendus de 2020
Les albums les plus vendus en 2019