Accueil > Musique > Dossiers

Sorties CD : Les albums du 17 février 2017

16 février 2017 par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 17 février 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les albums les plus attendus de 2017
- Les albums sortis en janvier 2017
- Les albums sortis en février 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

Zaho - Le Monde à l’envers
Début 2015, alors que la comédie musicale La Légende du roi Arthur occupe le devant de la scène, Zaho annonce qu’elle a débuté l’écriture de son troisième album. La chanteuse dévoile finalement son nouveau single Laissez-les kouma, en duo avec MHD, le 23 juin 2016. Plus de 8 millions de streams, plus de 27 millions de vues pour son clip, N°1 des clubs 3 semaines consécutives, ce titre annonce en beauté le nouvel album de Zaho, Le Monde à l’envers, précédé par un autre extrait intitulé Tant de choses. "Ça parle de toutes les choses qu’on aurait du dire et qu’on ne dit pas sur le coup. C’est un peu mon cas... ", indique la chanteuse le 5 octobre 2016 sur Facebook. Sur ce disque, elle a collaboré avec Black M et Mister V, mais aussi avec les producteurs Dany Synthe, LNT, Renaud Rebillaud…

Kids United Le Live
Le groupe Kids United se composait à l’origine de la gagnante de The Voice Kids Carla (12 ans), Esteban (15 ans), Erza (10 ans), Nilusi (15 ans), Gloria (8 ans), Gabriel (13 ans). Ces six petits prodiges se sont réunis pour interpréter les plus belles chansons sur la paix et la tolérance.
Plébiscité dans les cours de récré, le groupe prolonge l’aventure le 19 août 2016 avec l’album Tout le bonheur du monde. Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban y livrent une nouvelle batterie de reprises dont une partie des bénéfices sera reversée à l’Unicef. Suit le 17 février 2017 un CD live accompagné d’un DVD enregistré lors d’un concert au Zénith de Rouen. Une partie des bénéfices de ce nouvel opus sera reversée à l’UNICEF.

Féfé Mauve
Il aura fallu attendre l’année 2016 pour entendre le premier extrait du nouvel album de Féfé. Ce dernier, intitulé Naija, est un duo avec Ayo dont le clip a été tourné dans les rues de Lagos, au Niger. Le prochain opus de Féfé compterait aussi les collaborations de Matthieu et Anna Chedid (alias -M- et Nach), Tété, Orelsan et Oxmo Puccino. Désormais enrichi de nombreuses expériences et influences, Féfé y opère un certain retour aux sources : il ajoute une touche africaine à sa musique, remonte aux racines du rap, sans oublier de se référer à ses maitres de la chanson française, comme Brel, Gainsbourg, ou les Rita Mitsouko.

Pierpoljak - Chapeau de paille
Après une longue carrière chez Universal avec disques d’or et de platine, Pierpoljak est passé indépendant sur son propre label. En 2016, il en appel à ses fans pour réaliser son nouvel album. Ce disque, Chapeau de paille, sort le 17 février 2017. Les orteils en éventail, loin du monde des fous, Pierpoljak nous envoie des cartes postales ensoleillées. Le propos reste universel, les textes s’adressent au peuple, simplement, comme il l’a toujours fait. Sur du reggae, de la soul ou des rythmes plus modernes, on retrouve ici l’artiste fidèle à lui même, incarnant une mélancolie positive, son message de liberté. Un album à découvrir sur scène en tournée dans toute la France avec une date parisienne au Cabaret Sauvage le 11 mars 2017.

Mac Tyer Banger III
En 2014, Mac Tyer rejoint le navire Monstre Marin Corporation, l’écurie de Maitre Gims. "Un vrai rappeur bientôt sur le devant de la scène, lance-t-il sur les réseaux sociaux. Trop de souffrance et d’amertume pour changer ! #untouchable à la vie, à la mort ! Le reste, je vous baise !!" Son album Je suis une légende sort le 4 mai 2015. Outre l’extrait Tout se paye, ce disque est porté par le single Laisse-moi te dire en duo avec Maître Gims. Chaque morceau aurait été conçu "comme une œuvre d’art", formant un opus résolument "éclectique, conscient et créatif"...
En novembre 2016, Mac Tyer revient avec 93 se débrouille, premier extrait de la mixtape Banger 3 à paraitre le 17 février 2017.

James Arthur Back From The Edge
Après deux années passées loin des projecteurs, le chanteur et musicien anglais revient avec la ballade acoustique Say You Won’t Let Me Go. Ce single annonce également la sortie de son nouvel album Back From The Edge. Un opus "essentiellement et délibérément pop", qui puise aussi dans ses influences soul, rock ou encore hip-hop, et qui installe un James Arthur plus mature. "Il y a beaucoup de ma personnalité dans cet album. Il parle d’amour, d’espoir et du défi d’accepter ses propres revers. Sur ce projet je ne suis pas un simple auteur-compositeur mais aussi coproducteur, présent jusqu’à 8 heures par jour en studio. J’ai pu concrétiser mes idées et m’impliquer à fond."

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
vous n’avez pas oublié l’album de slimane a bout de reve edition collector

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.