Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Sorties CD : Les albums du 28 février 2020

Sorties CD : Les albums du 28 février 2020

Dernière mise à jour : mercredi 26 février 2020, par Jean

Voici les albums qui sortent en magasins et sur les plateformes de téléchargement la semaine du 28 février 2020. Faites votre choix !

Au mois de février 2020, la chanson française sera à l’honneur avec plusieurs sorties d’albums notables. Louis Chedid sera ainsi de retour avec Tout ce qu’on veut dans la vie, nouveau recueil réalisé par Marlon B. (Juliette Armanet, Renan Luce). Également très attendus, le nouvel opus de Dionysos (Surprisier) et la réédition de l’album de Pomme (Les Failles cachées).
Côté artistes internationaux, tous les goûts seront représentés : de la K-Pop (BTS) au punk (Green Day), en passant par la soul (Robin McKelle), la pop (Justin Bieber, La Roux) et la bossa nova (Sergio Mendes).

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 28 février 2020.


SORTIES DE LA SEMAINE

Louis Chedid - Tout ce qu’on veut dans la vie
Après avoir rejoint sa "Famille Chedid" pour une tournée exceptionnelle de 30 dates en 2015, Louis Chedid montera seul sur scène au printemps 2020. Des concerts sont notamment prévus à l’Olympia les 26 et 27 mai 2020. Il y présentera son nouvel album à paraitre le 28 février 2020 et introduit par l’extrait Tout ce qu’on veut dans la vie. Déjà sept ans après son dernier opus, l’artiste septuagénaire revient là avec onze chansons personnelles et attachantes. Un album réalisé par Marlon B. (Juliette Armanet, Renan Luce) sur lequel il aborde des sujets profonds de manière douce et légère.

Dionysos - Surprisier
En février 2019, le groupe français proposait de découvrir Une sirène à Paris, premier extrait de son nouvel album Surprisier où l’on retrouve tout son univers pop rock décalé. Le texte parle d’une fiction née de l’imagination de Mathias qu’il décline sous la forme d’un roman éponyme (Éditions Albin Michel) déjà disponible...
Au mois de juillet, le groupe dévoile Paris brille-t-il. Ce nouveau single marque un retour au son pop rock énergique qui fait la marque de fabrique de Dionysos. Le texte poétique de Mathias fait référence aux personnages de son dernier livre Une sirène à Paris.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de février 2020
Sorties CD : Les albums de janvier 2020
Les albums les plus attendus de 2020
Les albums les plus vendus en 2019