evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Sorties CD : Les albums du 20 octobre 2017

Sorties CD : Les albums du 20 octobre 2017

jeudi 19 octobre 2017, par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 20 octobre 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les albums les plus attendus de 2017
- Les albums sortis en janvier 2017
- Les albums sortis en février 2017
- Les albums sortis en mars 2017
- Les albums sortis en avril 2017
- Les albums sortis en mai 2017
- Les albums sortis en juin 2017
- Les albums sortis en juillet 2017
- Les albums sortis en août 2017
- Les albums sortis en septembre 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

Julien Clerc A nos amours
Deux ans après Partout la musique vient, Julien Clerc a proposé un album best-of intitulé Fans, je vous aime. Ces derniers ont pu trouver en cadeau l’inédit Entre elle et moi.
En juin 2017, le chanteur était de retour avec le single Je t’aime etc, produit par Calogero. La rencontre de ces deux grands mélodistes français ne s’arrête pas à ce seul titre puisque Calogero a réalisé et arrangé entièrement le nouvel album de Julien, A nos amours, à paraître le 20 octobre 2017. Cette parution s’accompagne de la Tournée des 50 ans qui se poursuivra en 2018 avec notamment l’Olympia les 9, 10, 11 mars et la Salle Pleyel les 16, 17 et 18 mars. L’occasion pour le chanteur aux dizaines de millions de disques vendus de célébrer son demi siècle de carrière.

Orelsan - La Fête est finie
Après Le Chant des sirènes (2011) et son projet Casseurs Flowters (2013) en duo avec Gringe, le nouvel album d’Orelsan est attendu par les amateurs de hip-hop français. En septembre 2017, il a sorti le clip du titre Basique, annonçant un retour imminent. "Ok, je vais sortir un nouvel album mais avant, ’faut qu’on revoie les bases...", prévenait-il. Ce disque intitulé La Fête est finie arrive le 20 octobre. Après la certification double platine attribuée au Chant des sirènes et deux disques avec son groupe Les Casseurs Flowters, le rappeur fait à nouveau la preuve de son talent. Il s’impose un peu plus comme la voix d’une génération avec ses textes incisifs et décalés. Pour l’occasion, il s’est entouré de Stromae (La Pluie), Maître Gims (Christophe), Nekfeu (Zone), Dizzee Rascal et Ibeyi Ash).

George Michael Listen Without Prejudice 25th anniversary
Peu après le décès de l’inoubliable interprète, le 25 décembre 2016, la presse britannique révèle que trois albums inédits reposeraient dans les archives personnelles du chanteur. Ce dernier aurait notamment collaboré avec le producteur Naughty Boy quelques semaines avant sa disparition tragique. Mais le 20 octobre 2017, c’est Listen Without Prejudice, son deuxième album solo après Faith, paru en 1990, qui est réédité. Contenant les singles Praying For Time, Freedom ! ’90, ou Waiting For That Day, il est accompagné de MTV Unplugged, live inédit, enregistré en 1996. En vue de cette réédition, un premier single posthume est sorti en septembre 2017. Il s’agit de l’inédit Fantasy (feat. Nile Rodgers), datant des années 80 et déjà connu des fans pour avoir été interprété en live sur certaines des tournées du chanteur.

Marina Kaye Explicit
Forte des plus de 200 000 exemplaires vendus de son premier opus, la chanteuse a rapidement ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière, collaborant avec Soprano sur le titre Mon Everest, avant de dévoiler l’inédit This Time Is Mine. Au printemps 2017, Marina passe à la vitesse supérieure et propose le 19 mai le single On My Own, produit par Kore. Ce titre donne un avant-goût du successeur de Fearless dont les morceaux ont été élaborés à Londres avec un quatuor de jeunes compositeurs anglais.
Intitulé Explicit, le deuxième album de Marina Kaye sort le 20 octobre 2017. Il inclut Something (signé des co-auteurs du hit Homeless), Merci quand même (dédié aux fans de la chanteuse), Vivre (en duo avec Soprano, ainsi qu’une reprise osée de Vole (ballade écrite en 1995 par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion).

Ayo Ayo
Onze ans après Down on My Knees, Ayo n’a rien perdu de son flow. Elle revient le 20 octobre 2017 avec un opus sobrement baptisé Ayo, prenant la suite de Ticket to the World (2013). Entièrement réalisé et produit par ses propres soins, cet album est le premier dans lequel la chanteuse a pu "être véritablement elle-même." On y trouve 14 titres mixant folk, reggae et pop avec des influences soul et une once de hip-hop, comme le début d’une renaissance musicale. Après I’m a Fool, premier single chargé d’émotion, l’extrait Paname est une lettre d’amour à la capitale française où Ayo a passé plus de 10 ans. Elle y chante son Paris à elle, riche de culture africaine et jamaïcaine sur fond d’accordéon joué par elle-même.

Michel Sardou Le Choix du fou
Après plus de 50 ans passés sur le devant de la scène et des tubes à foison, Michel Sardou a décidé de mettre un terme à sa carrière. Mais tout n’est pas encore fini pour le septuagénaire. Outre une tournée d’adieux qui se prolongera jusqu’en 2018, un nouvel album baptisé Le Choix du fou doit sortir le 20 octobre 2017. Dans le premier extrait du disque, Le Figurant, le chanteur évoque ses débuts au cinéma, "derrière Bébel, derrière Bourvil". Il aborde aussi d’autres thèmes comme le divorce (Et alors), les métiers qui se perdent (Le médecin de campagne), l’écologie (La Colline de la soif), ou bien même le Pape (San Lorenzo). Pour la réalisation, Michel Sardou s’est entouré des fidèles Pierre Billon, Jean Mora et Thierry Blanchard.

Lindsey Stirling - Warmer In The Winter
Forte de ses trois premiers opus, de ses 9 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et de ses nombreuses collaborations (de John Legend à Céline Dion en passant par Marina Kaye), Lindsey Stirling est de retour le 20 octobre 2017 avec Warmer In The Winter. Il s’agit de son premier album de Noël. La violoniste férue d’électro y interprète quelques uns des plus grands standards, tels que Jingle Bell Rock, Silent Night, You’re a Mean One, Mr. Grinch ou Let It Snow, sans oublier d’y placer aussi de nouvelles compositions. Cerise sur la bûche, le disque bénéficie de la participation d’invités prestigieux comme Sabrina Carpenter, Trombone Shorty et Alex Gaskarth du groupe All Time Low.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.