Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Sorties CD : Les albums du 26 avril 2019

Sorties CD : Les albums du 26 avril 2019

Dernière mise à jour : jeudi 25 avril 2019, par Jean

Voici les albums qui sortent en magasins et sur les plateformes de téléchargement la semaine du 26 avril 2019. Faites votre choix !

Les sorties d’albums du mois d’avril 2019 se distinguent par leur grande variété. De la chanson française (Brel : Ces gens-là, Chimène Badi), de la pop (Najoua Belyzel, Bilal Hassani, Shy’m, M. Pokora), de la musique électronique (The Chemical Brothers), du rock (The Cranberries), des musiques urbaines (RK, Ridsa, Maitre Gims)… A noter aussi la parution de l’album officiel de l’Eurovision, qui reprend les titres de chaque pays participant.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 26 avril 2019.


SORTIES DE LA SEMAINE

Bilal Hassani Kingdom
La prochaine édition de l’Eurovision se déroulera à Tel Aviv, en Israël, le 18 mai 2019 et une grande question restait en suspend : après Amir, Alma et Madame Monsieur, qui pour représenter la France au concours 2019 ?
Comme en 2018, le porte-drapeau tricolore a été choisi lors d’un grand concours télévisé, intitulé Destination Eurovision. Et c’est finalement Bilal Hassani qui a été désigné par le public. Sa chanson Roi représentera la France à l’Eurovision 2019 ! Le chanteur sortira par ailleurs son premier album Kingdom le 26 avril. Un disque produit Madame Monsieur et Medeline (Niska, Soprano, Lartiste, Youssoupha...) et dont les titres pop seront interprétés sur la scène de l’Olympia le 21 octobre 2019 !

Pink Hurts 2B Human
Déjà 20 ans de carrière solo pour Pink ! Depuis ses débuts, la chanteuse américaine a su traverser les époques et se construire une discographie cohérente sans jamais se renier. Mieux, elle est parvenue à conserver l’adhésion du grand public et même à s’imposer progressivement parmi les popstars incontournables.
Le 5 février 2019, Pink inaugurait une étoile à son nom sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Et c’est quelques heures à peine après avoir reçu cette distinction qu’elle a annoncé sur le plateau d’Ellen DeGeneres que son prochain album intitulé Hurts 2 B Human sortirait en avril 2019 ! Son premier extrait, Walk Me Home, a été dévoilé le 22 février, accompagné d’un clip filmé par Michael Gracie, le réalisateur de la comédie musicale The Greatest Showman.

Eurovision Song Contest Tel Aviv 2019
Comme chaque année, la compilation officielle de l’Eurovision permet de retrouver tous les titres qui sont interprétés en live lors de la grande finale diffusée sur France Télévisions.
Le concours 2019 a lieu à Tel Aviv en Israël, à la suite de la victoire de Netta au concours 2018, avec la chanson Toy. C’est la troisième fois que le pays accueillera le concours dont le slogan est "Dare to Dream" (en français "Ose rêver") avec 41 pays participants. La France est représentée cette année par l’artiste Bilal Hassani avec le titre Roi, un tube pop qu’il a écrit et composé avec Madame Monsieur, le duo qui représentait la France lors l’édition 2018. La chanson, dévoilée le 4 janvier dernier, a été visionnée près de 6,5 millions de fois en trois semaines.

Shy’m Agapé
Si Shy’m profite toujours d’une belle exposition médiatique grâce à son rôle de jurée dans l’émission Danse avec les Stars, sa carrière musicale n’en est pas moins sur le déclin. "Il faut savoir l’accepter. Ce métier est à double tranchant. C’est comme une montagne : un jour on monte, un autre on descend", déclarait-elle avec philosophie dans les colonnes du journal La Provence en février 2018.
Néanmoins désireuse d’inverser la tendance, la chanteuse a profité des fêtes de Noël pour dévoiler un tout nouveau single, La Go. Ce titre, tout comme son successeur Puerto Rico, est extrait de l’album Agapé, à paraitre le 26 avril 2019. Selon un comuniqué, Shy’m "retourne aux sources" avec ce septième album studio présenté comme "celui de la maturité"... A découvrir lors de la prochaine tournée de Shy’m ! Découvrez ici les dates de son Agapé Tour.

The Cranberries In The End
Le 15 janvier 2018, Dolores O’Riordan décédait à l’âge de 46 ans. Son corps inanimé a été retrouvé dans une chambre d’hôtel de Londres. Après la sortie d’une réédition, le groupe a décidé de commercialiser un nouvel album pour lequel la chanteuse avait eu le temps d’enregistrer les voix. “Les paroles sont très fortes, ont déclaré Fergal Lawler et Noel Hogan en septembre 2018, lors d’une interview accordée au Guardian. Nous terminerons cet album et puis ce sera terminé. Il n’y a aucune raison de continuer...”
Intitulé In The End, le disque est attendu le 26 avril 2019, précédé par le single All Over Now. Il a été produit par Stephen Street, qui avait réalisé les deux premiers opus du groupe, Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ? et No Need To Argue.

Maitre Gims - Ceinture noire (Transcendance)
Gims, ou anciennement "Maitre Gims", a écoulé son album Ceinture noire à pas moins de 700 000 exemplaires. Une vraie performance commerciale réussie grâce au potentiel des singles La Même (l’un des tubes de l’été 2018, en duo avec le très populaire Vianney), Mi Gna, la reprise Bella Ciao (avec Vitaa, Dadju et Slimane), Caméléon, Tu ne le vois pas (en duo avec Dadju), Corazón (feat. Lil Wayne et French Montana), ou encore Le Pire. Le 26 avril 2019, le chanteur propose Ceinture noire (Transcendance), une réédition événement réunissant les 40 titres de Ceinture noire avec 13 titres inédits en prime. Toujours plus de tubes et de collaborations avec : J Balvin, Maluma, Sting, Vitaa, Dadju, Alonzo…

Angelina Ma voie
Les téléspectateurs de TF1 s’en souviennent : Angélina a remporté l’émission The Voice Kids en septembre 2017. Membre de l’équipe de Patrick Fiori, elle avait notamment brillé en finale en reprenant en direct Tous les mêmes de Stromae.
Celle qui était au moment de son casting élève en CM2 a depuis bien grandi. Elle lance ainsi sa carrière de chanteuse le 26 avril 2019 en sortant son premier album, Ma voie. La jeune fille originaire du sud y démontre tout son talent, alliant dynamisme, charisme et puissance vocale. Son disque alterne rythmes modernes et morceaux plus murs, écrits notamment par Igit. A noter que son ancien coach Patrick Fiori lui a écrit et composé spécialement la balade Sur les épaules de mon père.

Youssou N’Dour History
Après Africa Rekk (2016), introduit par l’extrait Be Careful et décrit comme "un voyage entre l’Afrique moderne et l’Afrique traditionnelle, une traversée des différentes cultures africaines", Youssou N’Dour est de retour en 2019 avec History, un nouveau projet qui allie avec subitlité tradition et modernité. Les fans y trouveront notamment un hommage à Habib Faye, son bassiste disparu, un remix de Birima (avec Seinabo Sey), ainsi que Hello en duo avec Mohombi.
Côté scène, après la Philharmonie de Paris en novembre 2016, puis l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy en novembre 2017, l’artiste se produira en concert à l’Olympia le 6 avril 2019.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums d’avril 2019
Sorties CD : Les albums de mars 2019
Sorties CD : Les albums de février 2019
Sorties CD : Les albums de janvier 2019
Les albums les plus attendus en 2019
Les albums les plus vendus en 2018