.evous
>

Sorties CD : Les albums du 14 janvier 2022

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Au programme : Marc Lavoine et The Lumineers.

L’année commence en douceur avec des sorties CD en nombre limité. Pour le mois de janvier 2022, nous avons notamment retenu les nouveaux albums de The Lumineers (Brightside), de Grégoire (Live au Studio 1719), ou encore du binome formé temporairement par les rappeurs Kaaris et Kalash Criminel (SVR). A noter aussi la parution de L’Héritage Goldman, le premier volume d’un nouveau projet en hommage au célèbre auteur-compositeur, dix ans après Génération Goldman. Cette fois-ci, ses tubes sont repris par Michael Jones, Marina Kaye, Camille et Julie Berthollet, Marghe, Mentissa, Cyprien, Lilian Renaud…

SORTIES DE LA SEMAINE

Marc Lavoine Adulte jamais
Près de quatre ans après Je reviens à toi, Marc Lavoine revient à nous avec Adulte jamais, son nouvel album. Il y chante l’amour bien sûr, mais aussi d’autres thèmes comme la mort ou le temps qui passe. "Je redoute la mort, mais la vieillesse ça me plait beaucoup... C’est le charme d’une vie, explique sur RTL l’artiste qui fêtera en août prochain ses 60 ans. Le temps est une notion à géométrie variable, on nous l’accélère tellement que si j’avais une heure à vivre, je préférerais la vivre lentement."
Incluant le single Le Train, ainsi que des duos avec Grand Corps Malade et Virginie Ledoyen, cet opus sera défendu sur scène en 2022. Rendez-vous notamment à Strasbourg, Lille, Toulouse, Lyon, Annecy, Nantes, ou encore à Paris où un concert prévu le 2 décembre au Palais des Congrès.

The Lumineers Brightside
L’album Brightside marque le grand retour de The Lumineers après deux ans d’absence. Produit par Simone Felice et David Baron (Lenny Kravitz, Shawn Mendes…), ce nouvel opus est présenté comme le plus joyeux et le plus spontané de leur discographie. Le groupe de folk rock en profitera pour partir une nouvelle fois en tournée. En France, un grand concert aura lieu le 22 février 2022 au Zénith de Paris. La formation américaine aux 7 millions de disques vendus à travers le monde en profitera pour y reprendre ses tubes Ho Hey et Ophelia, sans oublier d’y interpréter ses derniers titres, à l’image du single A.M. Radio.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de janvier 2022
Les plus grands concerts à Paris en 2022
Chanteurs les mieux payés : Le classement 2022
Les tubes de l’été 2022

Mots-clés