Accueil > Musique > Dossiers

Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2017

18 janvier 2017 par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 20 janvier 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les meilleurs albums de 2016
- Les albums sortis en janvier 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

Vitalic Voyager
Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, Vitalic s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, mélangeant tour à tour techno, disco, rock et pop. Voyager, son quatrième album studio, est un disque qui se souvient de tout l’héritage cosmique des années 80. Cet album réunit parfaitement les trois éléments qui ont toujours fait la force de Vitalic : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre. Une recette magique qui fait de cet opus le disque idéal à écouter les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles... Ce nouvel album sort le 20 janvier 2017, précédé par l’extrait Waiting for the Stars. En parallèle, Vitalic a non seulement annoncé un concert à l’Olympia le 23 mars 2017 mais aussi une tournée en région.

Cyril Mokaiesh Clôture
Actif depuis 2008, Mokaiesh est vite apparu comme le porte-flambeau d’un rock en français, magnétisant avec ardeur des textes virtuoses et des guitares animales.
Cyril Mokaiesh nous revient avec Clôture, nouveau disque sur lequel il nous livre ses impressions sur l’austérité, l’Europe, les attentats, le FN... "Parler de son époque est presque un devoir", s’explique-t-il. Mais il y parle aussi d’amour, de tendresse, de fraternité, de solidarité. Autant d’instants de vie qu’il explore, souvent en solitaire et parfois en duo, avec Bernard Lavilliers (La Loi du marché) et Elodie Frégé (Houleux).

La Fête de la Chanson Française 2017
L’émission La Fête de la chanson française était diffusée le 27 février 2016. Son tournage avait eu lieu les 15 et 16 février 2016 à La Plaine-Saint-Denis.
En attendant la prochaine émission, la compilation La Fête de la Chanson Française 2017 sort le 20 janvier 2017. On y retrouve les succès de Louane, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Céline Dion, M. Pokora, Serge Gainsbourg, Vianney, Édith Piaf, Julien Doré, Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Sexion d’Assaut, Pascal Obispo, Jacques Brel, Michel Sardou, Claude François…

Vald Agartha
Rappeur de l’absurde frisant le burlesque, rimeur détaché, presque désabusé, Vald est aujourd’hui le nouveau souffle du rap français. Jonglant comme personne avec le premier, le second et même le troisième degré, il est le miroir d’une nouvelle génération trop ancrée dans un monde sans idéal où sexe, drogue et jeux vidéo semblent être les seules échappatoires. Vald c’est une volonté de traduire le réel de son époque sur des samples old school aussi bien que sur de gros beats traps frayant avec l’électro.
Après l’EP NQNT2, Vald sort son premier album Agartha le 20 janvier 2017. Ce disque est d’ores et déjà porté par le single Eurotrap dont le clip aux 3,5 millions de vues sur YouTube a été tourné sur fond vert pour que ses fans puissent y participer et créer leur propre version.

Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra - Unza Unza Time
Après une première et fructueuse collaboration en 1998 pour la BO du film Chat noir, Chat blanc, fameux conte burlesque tzigane, le réalisateur Emir Kusturica et le groupe the No Smoking Orchestra s’associent et décident de continuer ensemble l’exploration des méandres du folklore des balkans, brassant les mélanges les plus épicés dans un joyeux délire.
Indisponible depuis 2007, Unza Unza Time ressort dans le commerce le 20 janvier 2017. Cet album (vendu à près de 100 000 exemplaires lors de sa première parution en 2000) scelle l’histoire du réalisateur double Palmes d’Or à Cannes et du groupe The No Smoking Orchestra. Une réédition qui précède un nouvel album prévu au printemps 2017 ainsi qu’un nouveau film, On The Milky Road, avec notamment Monica Bellucci au casting.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
vous n’avez pas oublié l’album de slimane a bout de reve edition collector

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.