evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Sorties CD : Les albums du 25 août 2017

Sorties CD : Les albums du 25 août 2017

lundi 7 août 2017, par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 25 août 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les albums les plus attendus de 2017
- Les albums sortis en janvier 2017
- Les albums sortis en février 2017
- Les albums sortis en mars 2017
- Les albums sortis en avril 2017
- Les albums sortis en mai 2017
- Les albums sortis en juin 2017
- Les albums sortis en juillet 2017
- Les albums sortis en août 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

Queens of the Stone Age Villains
Les Queens Of The Stone Age sont de retour ! Le casting reste le même qu’en 2013 : Josh Homme au micro, Troy Van Leeuwen à la guitare, Dean Fertita aux claviers, Michael Shuman à la basse et Jon Theodore à la batterie. Après une année passée avec Iggy Pop et de multiples nominations aux Grammy Awards, le groupe revient sous les feux des projecteurs avec une nouvelle série de chansons, introduite par le premier extrait The Way You Used To Do. Produit par Mark Ronson, avec Mark Rankin à la co-production et Alan Moulder au mixage, Villains marque le grand retour de "QOTSA" dans la formation qui a fait le tour du monde avec …Like Clockwork.
Disponible le 25 août 2017, l’album donnera lieu à une monumentale tournée mondiale qui passera par la France le 7 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Calogero Liberté chérie
"Je suis à fond dans mon prochain album, confiait Calo sur RTL, lors d’un entretien diffusé début juin 2016. Je vais travailler avec des auteurs avec qui j’ai déjà travaillé comme Marie [Bastide, sa compagne, NDLR], Paul Ecole, Alex Beaupain (...) J’essaie aussi de travailler avec Florent Marchet, on aime bien parler musique tous les deux." Enregistré et réalisé à Londres, aux mythiques studios d’Abbey Road, Liberté chérie a été introduit dès le 28 avril 2017 par le single Je joue de la musique. Il succède le 25 août au très réussi Les Feux d’artifices, dont les ventes avoisinent les 800 000 exemplaires depuis sa sortie en août 2014, notamment grâce aux singles Un jour au mauvais endroit, Le Portrait, ou J’ai le droit aussi.

Alonzo 100%
Membre fondateur des Psy 4 de la Rime, Alonzo était revenu en mai 2016 avec l’album Avenue de St Antoine qui comprenait des featurings très attendus (Jul, Leslie), ainsi que le single Vaillant.
Fort de ce disque certifié platine, le rappeur est de retour le 25 août 2017 avec 100%, un nouvel album introduit par le single Feu d’artifice, en featuring avec le prince de l’afrotrap MHD. Le Phocéen y aborde une nouvelle phase dans sa carrière, teintée d’introspection et de sincérité, bien que toujours aussi fraîche et contemporaine : "Cet album, c’est moi, à 100 %", confirme le rappeur, à la fois enthousiaste et pressé de livrer l’opus à son public. Un disque qu’il présentera lors de ses concerts au Dôme de Marseille le 24 novembre 2017 ainsi qu’au Zénith de Paris le 26 novembre 2017 !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.