Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Sorties CD : Les albums du 10 juillet 2020

Sorties CD : Les albums du 10 juillet 2020

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020, par Jean

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Faites votre choix !

Crise sanitaire ou pas, certains artistes poursuivent leur carrière et nous proposent les fruits de leur créativité. Ils sont ainsi un petit nombre à sortir un nouvel album durant le mois de juillet 2020. Le doyen Hugues Aufray nous dressera ainsi son Autoportrait sur lequel s’esquissent ses influences musicales américaines. Le jeune Gambi, rappeur originaire de Fontenay-sous-Bois, fera le bonheur des millenials avec son premier opus reprenant son tube Macintosh. Également attendue, la chanteuse canadienne Alanis Morissette livre à son public Such Pretty Forks In The Road, un neuvième album précédé en radio par les singles Reasons I Drink et Smiling.


SORTIES DE LA SEMAINE

Rufus Wainwright - Unfollow The Rules
Artiste régulièrement encensé par la critique, Rufus Wainwright revient en juillet 2020 avec un neuvième album intitulé Unfollow the Rules. Le mélodiste canado-américain y fait une nouvelle fois la preuve de son insolent talent. S’éloignant de la noirceur de ses premières œuvres, il prend ici le point de vue d’un père, d’un mari et d’un citoyen du monde impliqué. L’exubérance et la richesse de ses compositions s’en trouvent canalisées sans pour autant contraindre la folle inspiration de Rufus Wainwright, fourmillant toujours de nouvelles idées musicales. A noter que cet opus inclut les versions françaises de Peacefull Afternoon (Pièce à vivre) et Hatred (Haine), écrite par Renan Luce.

Gambi La Vie est belle
Originaire de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, Gambi est un jeune rappeur français. Un personnage à part dans le paysage hip-hop hexagonal qui a progressivement accédé à la notoriété en publiant une succession de titres sur Internet : Makak, Hess, La Guenav, Oulalah, Hé oh, Popopop… Son univers musical friendly et ses vidéos vus plusieurs millions de fois lui ont acquis un public de millenials, grands consommateurs de musiques dites "urbaines".
Après avoir fait le bonheur des services de streaming en 2019, Gambi choisit le mois de juillet 2010 pour sortir son premier album, La Vie est belle. Ses fans y retrouveront notamment le single Macintosh dont le clip a enregistré la bagatelle de 5 millions de vues sur YouTube en moins de 3 semaines…

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de juillet 2020
Sorties CD : Les albums de juin 2020
Sorties CD : Les albums de mai 2020
Sorties CD : Les albums d’avril 2020
Sorties CD : Les albums de mars 2020
Sorties CD : Les albums de février 2020
Sorties CD : Les albums de janvier 2020
Les albums les plus attendus de 2020
Les albums les plus vendus en 2019