eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Sorties CD : Les albums du 15 décembre 2017

Sorties CD : Les albums du 15 décembre 2017

Dernière mise à jour : vendredi 29 décembre 2017, par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 15 décembre 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
Les albums les plus vendus de 2016
Les albums les plus vendus de 2017
Les albums sortis en janvier 2017
Les albums sortis en février 2017
Les albums sortis en mars 2017
Les albums sortis en avril 2017
Les albums sortis en mai 2017
Les albums sortis en juin 2017
Les albums sortis en juillet 2017
Les albums sortis en août 2017
Les albums sortis en septembre 2017
Les albums sortis en octobre 2017
Les albums sortis en novembre 2017
Les albums sortis en décembre 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

Eminem Revival
Plus d’un an après le best-of Shady XV et la B.O. du film Southpaw, Eminem est de retour. Le 10 octobre 2017 à 22h, il dévoile son nouveau titre The Storm. Il s’agit d’un "freestyle assassin" contre Donald Trump. Dans la foulée, plusieurs rumeurs sont lancées sur la Toile : on annonce ainsi que son album s’intitule Revival - dernier volet d’une trilogie débutée avec Relapse (2009) et Recovery (2010) - et que l’extrait Walk On Water - un duo avec Beyoncé - sera présenté en live lors des MTV Europe Music Awards 2017 ! Y figurent également les duos River (avec Ed Sheeran), Like Home (avec Alicia Keys), Tragic Endings (avec Skylar Grey) et Need Me (avec Pink).

Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi
D’abord prévue au printemps, la sortie au cinéma du successeur de The Force Awakens a été reportée au 15 décembre 2017. Ce décalage accordait quelques mois de plus au réalisateur Rian Johnson, mais permettait surtout à Disney de reproduire le plan de lancement de Star Wars 7. En décidant de le sortir juste avant les fêtes de fin d’année, les producteurs ont en effet visé juste puisque le blockbuster occupe la troisième place des plus gros succès du box-office mondial !
Au casting de ce 8ème épisode baptisé Les Derniers Jedi, on retrouve les acteurs Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron) et Mark Hamill (Luke Skywalker). La musique est cette fois encore conduite par John Williams.

Booba Trône
Après Futur (2012) et D.U.C. (2015), le rappeur a très vite enchainé avec un autre opus, Nero Nemesis, arrivé en bacs le même jour que la mixtape de son meilleur ennemi, Rohff... Booba a ensuite mis en ligne plusieurs titres successivement : un duo étonnant avec Christine and the Queens, E.L.E.P.H.A.N.T, Paris c’est loin, DKR sur lequel il tentait de rendre hommage à l’Afrique, puis Nougat. De quoi ravir des fans acquis à sa cause et les faire patienter jusqu’à la parution de son album Trône. Ce disque inclut les featurings du Belge Damso, de Niska et du Malien Sidiki Diabaté. Une édition limitée à 50 000 exemplaires est également commercialisée, avec en bonus un titre inédit.

N.E.R.D - No_One Ever Really Dies
En janvier 2015, Pharrell rejoignait ses acolytes de N.E.R.D. (Shay Haley et Chad Hugo) à l’occasion du titre Squeeze Me, présent sur la B.O. du film Bob l’éponge. Il s’agissait alors de la première chanson enregistrée par le trio depuis Nothing, en 2010.
Et c’est en novembre 2017 que N*E*R*D est effectivement de retour. Le trio sort alors Lemon, un nouveau morceau dansant en featuring avec Rihanna. On apprendra peu après que son nouvel album intitulé No One Ever Really Dies comprend aussi les participations de Kendrick Lamar, Ed Sheeran, M.I.A., Future, André 3000. Expérimental, le projet séduit aussi par ses textes, comme par exemple sur Don’t Don’t Do It qui évoque le port d’armes en Amérique.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.