Accueil > Musique > Dossiers

Sorties CD : Les albums du 31 mars 2017

30 mars 2017 par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 31 mars 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les albums les plus attendus de 2017
- Les albums sortis en janvier 2017
- Les albums sortis en février 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

Drake More Life
Porté par les tubes Hotline Bling et One Dance, l’album Views aura été un succès mondial. Un triomphe sur lequel Drake ne s’est cependant pas attardé. Alors qu’un projet en commun avec Kanye West a été annoncé, le rappeur lance début 2017 sa tournée Boy Meets World Tour comprenant deux dates au mois de mars à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Plus tard, il publie les morceaux Two Birds One Stone, Sneakin’ et Fake Love qui apparait au mois de mars 2017 sur le projet More Life. Ni album, ni mixtape, il s’agit d’une simple playlist baptisée More Life : A Playlist by October Firm. La présence sur le projet de duos avec Kanye West, Travis Scott et 2 Chainz a été confirmée.

Jamiroquai Automaton
Six ans après Rock Dust Light Star, Jamiroquai nous revient le 31 mars 2017 avec un huitième album baptisé Automaton. En préambule, le groupe a publié un teaser aussi mystérieux que futuriste. Ce projet marque le retour de la formation britannique menée par le charismatique Jay Kay aux 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de 25 ans de carrière.
De retour dans les bacs, Jamiroquai ne délaisse pas la scène pour autant. En juillet 2013, deux dates ont été programmées : dans le cadre des Eurockéennes de Belfort, puis du festival des Déferlantes d’Argelès-sur-Mer. Il faudra cependant attendre quelques années pour le revoir en France : le 28 mars 2017 à la Salle Pleyel, puis le 16 juillet 2017 à Musilac.

Bob Dylan Triplicate
Les albums se suivent de près pour Bob Dylan. Moins d’un an après Fallen Angels (2016), le chanteur récemment auréolé d’un Prix Nobel sort son nouveau projet le 31 mars 2017. Baptisé Triplicate et produit par Jack Frost, il s’agit d’une trilogie composée de reprises de classiques américains : I Could Have Told You de Frank Sinatra, Once Upon A Time de Charles Strouse et Lee Adams, As Time Goes By de Harold Hupfield, The Best Is Yet To Come de Cy Coleman et Carolyn Leigh... Ces 3 CD s’intitulent Til The Sun Goes Down, Devil Dolls et Comin’ Home Late. Dylan a rassemblé son équipe de tournée dans les studios de Capitol à Hollywood pour enregistrer ces chansons sélectionnées avec un soin tout particulier.

Igit Jouons
Révélé dans l’émission The Voice, Igit y a séduit un large public à la faveur de ses interprétations habitées : Fever, Like a Hobo, Les Bonbons, New York, New York, Hit the Road Jack...
Il a sorti le 16 mars 2015 l’EP Les Voiles dans lequel il dévoilait un talent d’écriture singulier. Ses sonorités folk, blues et électro offrent un écrin de choix à sa voix pas comme les autres. Sur le premier extrait Courir, son chant est mis en valeur par un texte écrit avec soin et finesse, par Igit lui-même. L’album Jouons arrive ensuite le 31 mars 2017, incluant l’extrait Encre marine, Des conséquences, ainsi que Noir et blanc en duo avec Catherine Deneuve.
Jamais très loin de scènes, il est à Paris le 17 mars 2015 à la Maroquinerie, le 28 avril au Printemps de Bourges, puis le 28 novembre à la Cigale.

Roch Voisine Devant nous
"Il y a des jours qui sont passés, il y a des nuits qui ont brulé, il y a des mois, des années…". Voici les premiers mots qui marquent le retour de Roch Voisine. Comme un message adressé à son public qui le suit depuis bientôt 30 ans, Tout me ramène à toi est le premier extrait de son nouvel album, Devant nous, disponible le 31 mars 2017.
Après les expériences Americana et Forever Gentlemen, Roch a eu des envies de refrains qui se fredonnent. Pour l’occasion, c’est donc Patxi Garat, l’homme derrière le succès de Louane (Jour 1), qui a pris sa plume et sa guitare pour les mettre en musique, mais aussi Luc Plamondon.

Nelly Furtado The Ride
Si The Spirit Indestructible n’aura pas marqué les esprits, Nelly ne semble aucunement découragée. Ne cherchant pas à plaire à tous prix au plus grand nombre, elle s’est remise sereinement au travail, annonçant la sortie d’un nouvel album. Fin 2015, la chanteuse interprète sur scène l’inédit Hadron Collider. L’année suivante, elle sort une version studio de sa reprise du Feel So Close de Calvin Harris, puis enchaine à la rentrée 2016 avec Islands Of Me. Ce dernier est extrait de l’album The Ride, enregistré à Dallas, au Texas, sous la bienveillance du producteur John Congleton (Blondie, Erykah Badu, Franz Ferdinand...). Attendu finalement en bacs le 31 mars 2017, il fait la part belle aux sensibilités pop de Nelly et devrait inclure les participations de Kaytranada, Dev Hynes, Sky Ferreira et Mustafa Ahmed.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
vous n’avez pas oublié l’album de slimane a bout de reve edition collector

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.