Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Sorties CD : Les albums du 8 février 2019

Sorties CD : Les albums du 8 février 2019

Dernière mise à jour : jeudi 14 février 2019, par Jean

Voici les albums qui sortent en magasins et sur les plateformes de téléchargement la semaine du 8 février 2019. Faites votre choix !

Quelles sont les plus grosses sorties d’albums de ce mois de février 2019 ? Du côté des artistes féminines, on ne pourra pas passer à côté du nouveau CD d’Ariana Grande, déjà de retour avec un disque comprenant notamment le tube Thank U Next, en tête des charts US durant plusieurs semaines. Il y aura également les nouveaux opus de Lou Doillon (Soliloquy), Avril Lavigne (Head Above Water) et Lara Fabian (Papillon).
Chez les garçons, ils seront encore plus nombreux à revenir squatter les étals des disquaires. Le public pourra ainsi découvrir les dernières chansons de Lartiste (Quartier latin), Lacrim, Emmanuel Moire (Odyssée), Corneille (Parce qu’on aime), Stephan Eicher (Hüh), Yann Tiersen (All), ou encore de Tété (Fauthentique).

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 8 février 2019.


SORTIES DE LA SEMAINE

Avril Lavigne Head Above Water
C’est le 19 septembre 2018 qu’Avril Lavigne a officiellement été de retour. Elle a alors sorti le single Head Above Water mettant fin à une absence longue de 5 années durant lesquelles elle a lutté contre la maladie de Lyme. Dans un communiqué, la Canadienne explique qu’elle a écrit ce titre depuis son lit, alors qu’elle était au plus mal : "Mon corps ne me répondait plus et j’avais accepté ma propre mort. J’avais l’impression de me noyer, d’avoir la tête sous l’eau. J’ai décidé de partager cela, de dévoiler ma vulnérabilité..."
L’album - lui aussi intitulé Head Above Water - se compose de 12 chansons. On y trouve le premier extrait, mais aussi les titres Bigger Wow et Birdle.

Emmanuel Moire Odyssée
Emmanuel Moire a opéré son grand retour en mars 2018 au travers de plusieurs teasers postés sur les réseaux sociaux. On y entendait quelques secondes très rythmées, issues du single Et si on parlait d’amour.
Intitulé Odyssée, le cinquième album du chanteur parait le 15 février 2019. "J’ai pris un peu de retard sur le prochain disque, il est fraîchement terminé, a-t-il écrit à ses fans : J’ai pris le temps de le peaufiner pour qu’il vous plaise. J’en suis très fier et j’ai hâte de vous le faire découvrir." Ce disque inclut également l’extrait La Promesse, en lice dans l’émission Destination Eurovision. Un projet dont il est pour la première fois l’auteur et le compositeur et qui se présente comme un récit initiatique traitant de sujets très contemporains.

Stephan Eicher Hüh
Le retour discographique de Stephan Eicher ! Bientôt six ans depuis L’Envolée. Six ans pendant lesquels le chanteur a beaucoup tourné. Après avoir joué seul sur scène avec une collection d’automates lors de la tournée à succès Stephan Eicher und die Automaten, il revient aujourd’hui avec un nouvel album et une tournée.
Depuis janvier 2018, il est de nouveau sur les routes avec une fanfare puissante et mélancolique de 12 musiciens, le Traktorkestar, avec laquelle il revisite des titres de son répertoire, dont Combien de temps, Pas d’amis comme toi... Ces nouvelles interprétations, accompagnées de quelques inédits, feront l’objet d’un album intitulé Hüh et à paraitre le 15 février 2019, précédé par l’extrait Ce peu d’amour.

Corneille Parce qu’on aime
Love & Soul n’ayant pas brillé dans les charts, Corneille a proposé en novembre 2018 le titre inédit Tout le monde dans lequel il dénonce certains maux de nos sociétés modernes. Ce morceau annonce la sortie le 15 février 2019 de Parce qu’on aime, le 8ème album du chanteur. "C’est la première fois que je fais un album qui parle d’amour, a-t-il confié sur l’antenne de Chérie FM. C’est un album pour tous ceux qui sont en couple et qui y arrivent et aussi pour ceux qui cherchent à l’être et qui n’y arrivent pas..." L’opus contient également l’extrait Manque de sommeil dans lequel Corneille nous parle des petites difficultés qui accompagnent le fait d’être parent dont un réel manque de sommeil. Un clin d’oeil poétique au plus beau métier du monde !

Yann Tiersen - All
Yann Tiersen est enfin de retour ! Introduit par le titre Tempelhof, son nouveau disque est le premier à être enregistré dans son nouveau studio Eskal, construit dans une discothèque abandonnée de l’ile d’Ouessant, située entre les Cornouailles et la Bretagne. Il a été mixé et co-produit par Gareth Jones. Dans la lignée d’Eusa, All explore les thèmes de l’environnement et de la connexion avec la nature. On y retrouve des sons captés hors de la Bretagne avec notamment des enregistrements effectués dans la Redwood Forst de Californie ou dans l’ancien aéroport de Tempelhof, à Berlin.
Alors que ce disque sirt le 15 février 2019, des concerts sont annoncés à la Salle Pleyel les 11 et 12 mars 2019.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de février 2019
Sorties CD : Les albums de janvier 2019
Les albums les plus attendus en 2019
Les albums les plus vendus en 2018