.evous
>

Sorties CD : Les albums du 7 mai 2021

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Au programme : Keen’V et Lynda Lemay.

Le mois de mai 2021 réserve quelques bonnes surprises musicales. Ainsi, les fans seront bien aise de découvrir les derniers opus de Lilly Wood and the Prick (Most Anything), The Black Keys (Delta Kream), Texas (Hi), Twenty One Pilots (Scaled and Icy), ou encore de Morcheeba (Blackest Blue). Ils seront sans doute aussi ravis de trouver en bacs les nouveaux disques d’artistes dont on n’attendait presque plus le retour, à l’image de La Fouine (XXI), Arno (Vivre), Lynda Lemay (Haute Mère) et Hélène Ségara (Karma). Chanson, rap, rock : il y en a pour tous les goûts ce mois-ci !

SORTIES DE LA SEMAINE

Keen’V - Rêver
"Pardon de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances, pardon d’avoir voulu vous proposer quelque chose qui ne vous a pas séduits".
Avec ces mots, Keen’V officialisait l’annulation de sa tournée 2020, suite à de trop faibles ventes de billets. Il mettait aussi un terme au chapitre Thérapie, projet introspectif qui avait sensiblement dérouté les fans et ne s’était écoulé qu’à 40 000 exemplaires. Mais c’est avec le sourire d’un artiste à la popularité retrouvée qu’il est de retour en 2021 ! Keen’V proposera ainsi son nouvel album Rêver le 7 mai, d’ores et déjà porté par le single Tahiti, certifié or. Un tube ensoleillé qui annonce un disque tout aussi festif et coloré, incluant notamment Je garde le sourire, ainsi que Quoi qu’il arrive, en duo avec Magic System.

Lynda Lemay - Haute Mère
En précommande puis le 16 avril, le nouvel album de Lynda Lemay sort le 7 mai 2021, juste à temps "pour gâter vos mamans à la fête des mères" (qui tombe en effet le 9 mai au Canada). "Ce sont des chansons spécialement écrites pour elles !", explique la chanteuse. La famille fait évidemment partie des onze thèmes principaux abordés dans ce disque baptisé Haute Mère. L’auteure-compositrice-interprète a décidé de rassembler des chansons qui touchent de près ou de loin à la maternité, qui rendent hommage à toutes les mères. On peut être maternelle sans avoir porté d’enfants. Et on peut être mère sans avoir la fibre classique de celles qui sont cousues pour ça ! Calmes ou houleuses, les mélodies de ce disque portent la poésie de Lynda à flot. Les mots voguent, dansent, se heurtent sur les notes hautes, se serrent les uns contre les autres... et arrivent à bon port.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de mai 2021
Sorties CD : Les albums d’avril 2021
Sorties CD : Les albums de mars 2021
Sorties CD : Les albums de février 2021
Sorties CD : Les albums de janvier 2021
Les plus grands concerts à Paris en 2021
Chanteurs les mieux payés : Le classement 2020
Les albums les plus vendus en 2020
Les tubes de l’été 2020

Mots-clés