.evous
  

Sorties CD : Les albums de février 2022

Découvrez notre sélection des meilleurs albums les plus attendus de février 2022. Rendez-vous ce mois-ci avec Avril Lavigne (Love Sux), Scorpions (Rock Believer), Tears For Fears (The Tipping Point) et Tony Carreira (Recomeçar) !

Dernière mise à jour : jeudi 3 mars 2022,    par: Jean Nouveau

Après un mois de janvier marqué par les retours de The Weeknd, Marc Lavoine, The Lumineers, ou encore Grégoire, place ce mois-ci à de nouveaux artistes. Ils seront ainsi une poignée à proposer un nouvel album dans le courant du mois de février 2022. Parmi eux : Avril Lavigne (Love Sux), Scorpions (Rock Believer), Tears For Fears (The Tipping Point) et Tony Carreira (Recomeçar) !

Tears For Fears - The Tipping Point
The Tipping Point est le septième album de Tears For Fears. Il succède à Everybody Loves a Happy Ending paru quelque 18 années plus tôt. Introduit par la chanson-titre, le single No Small Thing, ou encore Stay qui figurait déjà sur la compilation Rule the World : The Greatest Hits (2017), cet opus aux mélodies puissantes permet au groupe de retrouver toute sa magie. Il lui a également offert l’opportunité d’aborder de nouveaux thèmes comme celui du deuil, sujet incontournable pour le co-fondateur du groupe, Roland Orzabal, dont l’épouse s’est éteinte en 2017… Côté scène, Tears For Fears reprendra ces nouveaux morceaux ainsi que ses tubes Everybody Wants To Rule the World et Shout lors d’une tournée passant par les États-Unis et l’Angleterre en 2022.

Avril Lavigne Love Sux
Vingt ans après les inoubliables tubes Complicated et Sk8er Boi, Avril Lavigne renoue avec l’univers pop-grunge de ses débuts ! Plateforme boots et maquillage noir sont de sortie pour son septième album, Love Sux. Désormais hébergée sur un nouveau label, l’ex-lolita a sollicité pour ce projet les services de plusieurs artistes de renom : les producteurs John Feldmann et Mod Sun, mais aussi Travis Barker (Blink 182), Blackbear et le rappeur Machine Gun Kelly. Introduit par les singles rock Bite Me et Love It When You Hate Me, Love Sux sera défendu sur les scènes lors d’une tournée qui passera par le Zénith de Paris le 23 mars 2022.

Scorpions Rock Believer
Succédant à Return to Forever (2015), Rock Believer est le 19ème album de Scorpions. Le groupe de rock allemand a annoncé ce retour avec l’extrait endiablé Peacemaker, dévoilé officiellement au début du mois de novembre 2021. Disponible le 25 février 2022, Rock Believer a été enregistré entre 2019 et 2020, dans des conditions difficiles imposées par l’épidémie de Covid-19. Les musiciens et réalisateurs ont ainsi dû recourir à des séances de travail à distance, via Zoom, afin de faire avancer le projet tout en respectant les mesures sanitaires. C’est donc avec une grande joie que Scorpions entreprend de repartir sur les routes et présenter son nouvel opus au public. En France, plusieurs concerts sont prévus, notamment à l’Accor Arena le 17 mai 2022, puis le 23 juin en tête d’affiche de la 15ème édition du festival Hellfest.

Tony Carreira Recomeçar
Après plusieurs albums en français qui ont connu un large succès dans l’Hexagone (Nos fiancailles en 2014,, écoulé à près de 80 000 exemplaires ; Mon Fado en 2016, près de 30 000 ; Le Coeur des femmes en 2017, 25 000 copies), Tony Carreira revient dans sa langue natale pour un album qui comme d’habitude va passionner la grande communauté portugaise installée en France. Le premier single est Para Sempre, une chanson d’amour comme il sait si bien les composer.
Ce nouvel album studio est le premier sorti par l’artiste depuis la disparition tragique de sa fille Sara, le 5 décembre 2020, décédée dans un accident de voiture. Suite à ce drame, Tony Carreira a fondé l’association Associação Sara Carreira ayant pour but d’attribuer des bourses d’étude à des enfants défavorisés.

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de janvier 2022
Sorties CD : Les albums de mars 2022
Les plus grands concerts à Paris en 2022
Les plus grands concerts à Paris en 2023
Chanteurs les mieux payés : Le classement

Mots-clés