eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Sorties cinéma de la semaine > Sorties cinéma de la semaine du 17 juillet 2019 : Le Roi Lion rugit encore (...)

Sorties cinéma de la semaine du 17 juillet 2019 : Le Roi Lion rugit encore !

Dernière mise à jour : lundi 15 juillet 2019, par Charles Martin, Morgan

Au programme de cette semaine du 17 juillet 2019, le retour du Roi Lion, la comédie Le Coup du Siècle, le thriller Persona non Grata ...

Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

Semaine du 17 juillet 2019

Le Roi Lyon De Jon Favreau

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…








Le Coup du Siècle De Chris Addison ; Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp


Deux femmes escrocs - de deux catégories différentes - s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.













Persona non Grata De Roschdy Zem ; Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem

José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret.
Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.












Wild Rose De Tom Harper ; Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo

A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…












Her Smell De Alex Ross Perry ; Avec Elisabeth Moss, Cara Delevingne, Dan Stevens

Becky Something est une superstar du rock des années 90 qui a rempli des stades avec son girls band : "Something She". Quand ses excès font dérailler la tournée nationale du groupe, Becky est obligée de compter avec son passé tout en recherchant l’inspiration qui les a conduites au succès.













L’Oeuvre sans auteur - Partie 1) De Florian Henckel von Donnersmarck ; Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer

À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur "l’art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre.
Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s’adapter aux diktats du « réalisme socialiste ». Tandis qu’il cherche sa voix et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d’Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé.
Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest…









Yuli De Icíar Bollaín ; Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez

L’incroyable destin de Carlos Acosta, danseur étoile, des rues de Cuba au Royal Ballet de Londres.













100 kilos d’étoiles De Marie-Sophie Chambon ; Avec Laure Duchêne, Angèle Metzger, Pauline Serieys

Loïs, 16 ans, n’a qu’un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d’échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l’espace…











Roads De Sebastian Schipper ; Avec Fionn Whitehead, Stéphane Bak, Moritz Bleibtreu

Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces. Ce duo improbable se fraye un chemin à travers le Maroc, l’Espagne et la France jusqu’à Calais, poussé par la soif d’aventure. Au fil de leur voyage, l’amitié et la confiance s’installent entre les deux adolescents. Mais certaines décisions difficiles vont changer leur vie à tout jamais.










Ombres et Lumières De Olivier Nolin ; Avec Maïalen Eyherabide, Laurent Muzy, Diane Prost

Dans son approche onirique du quotidien, c’est un film hors norme aux images envoûtantes. Il nous parle des naufragés de l’amour. Comme une partition de musique de chambre où domine une atmosphère de voluptueuse torpeur, il évoque quatre histoires d’amour passionnées où la part d’ombre souligne la lumière des âmes.












Voir également

Le guide eVous Quoi faire le dimanche à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.