eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Sorties cinéma de la semaine > Sorties cinéma de la semaine du 11 mars 2020 : Radioactive, Bonne épouse et (...)

Sorties cinéma de la semaine du 11 mars 2020 : Radioactive, Bonne épouse et Vivarium !

Dernière mise à jour : lundi 9 mars 2020, par Charles Martin, Morgan

Au programme de cette semaine du 11 mars 2020, le biopic sur Marie Curie intitulé Radioactive, la comédie La Bonne épouse, le film s-f Vivarium ...

Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

Semaine du 4 mars 2020

Radioactive De Marjane Satrapi ; Avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard

Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…










La Bonne Épouse De Martin Provost ; Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky


Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?












Vivarium) De Lorcan Finnegan ; Avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots, Jonathan Aris

À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement...













Une Sirène à Paris De Mathias Malzieu ; Avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…









Un Fils De Mehdi M. Barsaoui ; Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..













Trois Étés De Sandra Kogut ; Avec Regina Casé, Otávio Müller, Gisele Fróes

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.









Kongo De Hadrien La Vapeur, Corto Vaclav

À Brazzaville, un monde invisible régit le monde visible. L’apôtre Médard se démène pour guérir les malades victimes de mauvais sorts. Mais sa vie bascule lorsqu’on l’accuse publiquement de pratiquer la magie noire.











Loosers Revolution De Thomas Ancora, Grégory Beghin ; Avec Clément Manuel, Thomas Ancora, Kody Kim

Simon, Mehdi et Fred, 3 amis d’enfance, sont conviés à l‘enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur vengeance à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de " révolution des losers " sur les réseaux sociaux. Avec 30 followers, compliqué de créer un buzz...












Le Coeur du Conflit De Judith Cahen, Masayasu Eguchi ; Avec Judith Cahen, Masayasu Eguchi, Mélissa Barbaud

En ouverture, sur fond de cheminées de centrale nucléaire, cette apostrophe : " Est-ce que vous semez demain si le monde vient à sa fin ? " Question pressante suivie d’une remarque d’Eisenstein soulignant que le conflit est le principe même du montage. Voilà d’emblée posée la matrice du film : le monde, son avenir dans un espace nucléarisé, d’une part, le cinéma en tant que représentation avec le montage comme mode opératoire, d’autre part.










Femmes d’Argentine De Juan Solanas

En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.












Voir également

Le guide eVous Quoi faire le dimanche à Paris ?

Messages