.evous
> > > > >

Vivre tous ensemble, au jardin Casque d’Or

Samedi 21 septembre 2013 , deux associations, l’ADAPT et l’ALJT, organisent, avec le soutien de la mairie du 20e, un événement festif pour faire tomber les préjugés liés au handicap.

L’ADAPT, très grande association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et l’ALJT, association pour le logement et l’autonomie des jeunes célèbrent cette année les trois ans de leur partenariat. En effet, en Février 2010, l’ADAPT a ouvert un SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) qui accompagne 40 jeunes en situation de handicap, logés au sein des résidences parisiennes de l’ALJT.

Cette coopération permet à ces jeunes de bénéficier d’un studio et d’un accompagnement adapté effectué par une équipe médico-social. Ces jeunes sont ainsi pleinement intégrés à la vie des résidences et du quartier qu’ils occupent.
A l’heure de fêter les trois ans d’existence de ce projet, les deux associations ont souhaité mettre en valeur ce partenariat en organisant une grande journée festive le Samedi 21 septembre sur la place de La Réunion.

L’essentiel du programme :

Plusieurs animations seront proposées, parmi lesquelles :
Stand de convivialité
Expositions
Stand jeux en bois
Débats mouvants
Stand bien-être (coiffure, maquillage)
Démonstration de danse
Ateliers de sensibilisation au handicap
Démonstration de sport handicap

Festive et conviviale, cette journée "du Vivre Ensemble" se veut avant tout ouverte sur le quartier.

Informations pratiques
Samedi 21 septembre de 13h30 à 18h30
jardin Casque d’or - Paris 20e

Jardin Casque d'or - 41 rue des haies 75020 Paris

Adresse

De 13h30 à 18h30

Horaires

Mots-clés