evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Noël 2017 à Paris > Sorties de Noël à Paris > Sortir à Paris le 25 décembre 2017 : Des idées pour le jour de Noël (...)

Sortir à Paris le 25 décembre 2017 : Des idées pour le jour de Noël !

mardi 5 décembre 2017, par Adele, Jean

Pour que vous puissiez préparer le jour de Noël en toute sérénité, voici un petit guide des visites et activités possibles pour le 25 décembre 2017 à Paris.

Que vous ayez envie de mettre le nez dehors, de vous cultiver ou simplement de digérer, il vous reste quelques jours pour organiser une journée de rêve à votre famille, imaginer une sortie en amoureux, ou émerveiller les enfants.

SPORTS EN PLEIN AIR

Certaines patinoires de plein air sont d’ordinaire ouvertes le 25 décembre. En 2017, seule celle de Charléty sur Neige semble être accessible.

POUR LES ENFANTS

Ne manquez pas les vitrines des grands magasins : le Printemps et les Galeries Lafayette sont toujours en fête.
Un autre must : notre sélection des plus belles crèches de Noël de Paris.

La grande roue de la place de la Concorde offre un spectacle magnifique sur l’avenue des Champs-Élysées. N’oublions pas non plus les carrousels et chevaux de bois qui tourneront gratuitement le 25 décembre.

Enfin, pourquoi ne pas faire un tour à la Ménagerie du Jardin des Plantes, ou encore aux ateliers du Musée en Herbe ?
Il y a également l’Aquarium de Paris, au Trocadero.

SPECTACLES

Même le jour de Noël, les artistes sont de service et les spectacles ne manquent pas. Les humoristes ne seront ainsi pas les derniers à donner de leur personne. Vous pourrez ainsi rire aux vannes de Redouanne Harjane (à la Comédie des Champs Elysées), d’Ahmed Sylla (à l’Olympia), d’Alil Vardar (à la Comédie St Martin), ou encore de Julie Villers (au Point Virgule).
Enfin, dans un registre un peu plus acrobatique, ne manquez pas la représentation à 16h du spectacle CirkAfrika 3 au Cirque Phénix, sur la Pelouse de Reuilly. Quarante artistes, acrobates, danseurs, chanteurs mais aussi jongleurs, échassiers, accompagnés d’un orchestre live : tous vous émerveilleront dans cette aventure africaine inédite !

PRINCIPAUX MONUMENTS OUVERTS

La Tour Eiffel, bien sûr !

CINÉMA

Le 25 décembre, pour chaque place de cinéma achetée, une partie sera reversée à l’association "Les Toiles Enchantées", offrant ainsi du cinéma toute l’année à des milliers d’enfants hospitalisés. Sur chaque entrée dans une salle obscure, uniquement le jour de Noël, partout en France, quel que soit le film, la salle de cinéma, la séance, ou le mode paiement, 0,25€ sera reversé aux Toiles Enchantées.
Quels films aller voir en famille ?

MUSÉES OUVERTS

Cliquez sur les noms pour découvrir l’actualité et les informations pratiques du musée : Centre Pompidou - Musée Jacquemart-André - Musée des Arts Décoratifs - Espace Dali... A noter que Mundolingua, le musée des langues, du langage et de la linguistique, sera aussi accessible au grand public.
En revanche, les musées de la Ville de Paris sont fermés le 25 décembre.

Tous les PARCS ET JARDINS sont ouverts.
Toutes les PISCINES seront fermées le 25 décembre.

A LIRE AUSSI :
Sortir à Paris le soir du 24 décembre
Que faire à Paris le jour de Noël ?
Que faire avec les enfants pendant les vacances de Noël à Paris ?
Les patinoires de Noël à Paris
Les marchés de Noël à Paris
Vitrines et illuminations de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.