eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2018 à Paris > Sorties de Noël à Paris > Sortir à Paris le 25 décembre 2018 : Des idées pour le jour de Noël (...)

Sortir à Paris le 25 décembre 2018 : Des idées pour le jour de Noël !

Dernière mise à jour : vendredi 30 novembre 2018, par Adele, Jean

Où sortir à Paris le jour de Noël ? Voici des idées, bons plans et suggestions de lieux ouverts pour le 25 décembre 2018.

Le 25 décembre aussi on peut avoir des envies de sorties ! Balade en famille, activités pour les enfants, promenade en amoureux, tout est possible. Alors, que vous souhaitiez mettre le nez dehors, vous cultiver ou simplement digérer, voici un petit guide des visites et activités possibles pour le 25 décembre 2018 à Paris.

GLISSE & SPORTS D’HIVER

Certaines patinoires de plein air sont d’ordinaire ouvertes le 25 décembre. On vous recommande par ailleurs le Grand Palais des Glaces, soit la plus grande patinoire indoor du monde avec quelque 2700m2 ! En famille ou entre amis, venez-vous amuser et patiner dans ce lieu magique, et profitez tous les soirs jusqu’à 2h du matin d’un magnifique jeu de lumière !

POUR LES ENFANTS

Ne manquez pas les vitrines des grands magasins : le Printemps et les Galeries Lafayette sont toujours en fête.
Un autre must : notre sélection des plus belles crèches de Noël de Paris.

Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un tour à la Ménagerie du Jardin des Plantes, ou encore aux ateliers du Musée en Herbe ?
Il y a également l’Aquarium de Paris, au Trocadero.

SPECTACLES

Même le jour de Noël, les artistes sont de service et les spectacles ne manquent pas. Les humoristes ne seront ainsi pas les derniers à donner de leur personne. Vous pourrez ainsi rire aux sketchs de Manon Lepomme (au Palais des Glaces), Richard Hervé (au Théâtre de Dix Heures), ou de Mouhamadou (au Théâtre de Dix Heures).
Enfin, dans un registre un peu plus acrobatique, ne manquez pas la représentation à 16h du Roi des Singes, interprété par les Étoiles du Cirque de Pékin, au Cirque Phénix, sur la Pelouse de Reuilly. Un spectacle qui émerveillera toute la famille !

PRINCIPAUX MONUMENTS OUVERTS

La Tour Eiffel, bien sûr !

CINÉMA

Le 25 décembre, pour chaque place de cinéma achetée, une partie sera reversée à l’association "Les Toiles Enchantées", offrant ainsi du cinéma toute l’année à des milliers d’enfants hospitalisés. Sur chaque entrée dans une salle obscure, uniquement le jour de Noël, partout en France, quel que soit le film, la salle de cinéma, la séance, ou le mode paiement, 0,25€ sera reversé aux Toiles Enchantées.
Quels films aller voir en famille ?

MUSÉES OUVERTS

Cliquez sur les noms pour découvrir l’actualité et les informations pratiques du musée : Centre Pompidou - Musée Jacquemart-André - Musée des Arts Décoratifs - Espace Dali... A noter que Mundolingua, le musée des langues, du langage et de la linguistique, sera aussi accessible au grand public.
En revanche, les musées de la Ville de Paris sont fermés le 25 décembre.

Tous les PARCS ET JARDINS sont ouverts.
Toutes les PISCINES seront fermées le 25 décembre.

A LIRE AUSSI :
Sortir à Paris le soir du 24 décembre
Que faire à Paris le jour de Noël ?
Que faire avec les enfants pendant les vacances de Noël à Paris ?
Les patinoires de Noël à Paris
Les marchés de Noël à Paris
Vitrines et illuminations de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.