Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Soundgarden en concert en France

Soundgarden en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 12 février 2019, par Jean

Après un concert au Zénith de Paris, Soundgarden amorce son retour en bacs. Le nouvel album du groupe, King Animal, est sorti au mois de novembre 2012.

Groupe de rock américain, Soundgarden a été formé à Seattle en 1984 par le chanteur Chris Cornell. Il se compose également du guitariste Kim Thayil, du batteur Matt Cameron et du bassiste Ben Shepherd. Ensemble, ils sont considérés comme l’un des quatre groupes de Seattle à avoir défini le style grunge avec Nirvana, Alice in Chains et Pearl Jam.
Soundgarden atteignit son plus gros succès avec l’album de 1994 Superunknown qui débuta N°1 dans les charts du Billboard et leur fit gagner deux Grammy Awards grâce au tube Black Hole Sun. En 1997, le groupe se sépare en raison de désaccords sur la direction artistique à suivre, après avoir vendu 20 millions d’albums à travers le monde. Une compilation, Telephantasm, sort néanmoins en 2010.

Le 31 décembre 2009, Chris Cornell annonce via son compte Twitter que "la pause de 12 ans est finie" et que "le groupe est de retour en studio". La fin d’année semble avoir été propice aux discussions et à la réconciliation !
Mais, alors que les fans attendent l’enregistrement d’un nouvel album, successeur de Ultramega OK (1988), Louder than Love (1989), Badmotorfinger (1991), Superunknown (1994) et Down on the Upside (1996), c’est une nouvelle tournée qui est annoncée ! Le groupe de Seattle est à l’affiche de plusieurs festivals en 2012 et donne aussi un concert le 29 mai au Zénith de Paris.
C’est finalement le 12 novembre 2012 que sort le tout nouvel album de Soundgarden. Intitulé King Animal, il succède à Down On The Upside (1996). "En quelque sorte, ce disque reprend les choses où nous les avions laissées, a expliqué le chanteur Chris Cornell à la presse. Chacun de nous contribue à l’écriture, ce qui créé un ensemble riche et divers."
En 2014, une prestation est ainsi confirmée au mois de juin, dans le cadre du festival Hellfest.

Avec Alian Johannes de Queens Of The Stone Age et Dimitri Coats d’Off !, Matt Cameron et Ben Shepherd ont eu l’idée de monter un nouveau "super-groupe". Ce "petit projet parallèle amusant" aurait en réalité été fondé dès 2008. "Nous avons déjà de quoi composer une dizaine de chansons et on envisage d’avoir quelques autres invités aussi", indique la formation en juin 2014. Un premier aperçu de leur musique devrait être dévoilé fin 2014.
Et en effet, l’inédit Storm émerge au mois d’octobre. Mais il pourrait n’être en réalité qu’extrait d’une compilation à sortir prochainement...

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Horaires

20h