eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Faits divers, Paris 20e > Sous cocaïne, un chauffard fauche une femme dans le 20e à Paris

Sous cocaïne, un chauffard fauche une femme dans le 20e à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 1er juin 2012, par Morgan

Dimanche 24 mai, un chauffard ivre et sous l’emprise de la cocaïne a fauché une piétonne dans le 20e arrondissement de Paris. L’homme était engagé dans une poursuite avec une voiture de police avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Ce dimanche 24 mai au matin, une voiture de police qui patrouillait dans le quartier devait se déporter sur le côté de la route afin d’éviter un véhicule alors qu’il dépassait un bus dans le 19e arrondissement. Sous les yeux des policiers, le bolide brûlait ensuite un feu rouge. A sa poursuite, les policiers donnent l’ordre au dangereux conducteur de s’arrêter, en vain. Celui-ci grille un nouveau feu rouge, prend un rond point à contre-sens avant de perdre le contrôle de son véhicule dans le 20e arrondissement. Montant sur un trottoir, il percute trois poteaux, puis une piétonne qui se trouve projetée à un mètre sous la puissance du choc.

Sur place, les secours constateront que la victime souffre d’une fracture ouverte, et la transporteront à l’hôpital. L’automobiliste arrêté aura beau fournir une fausse identité aux policiers, ceux-ci mettent la main sur sa fiche et constatent qu’il fait l’objet d’un avis de recherche. Les dépistages effectués s’avèrent positifs à l’alcool et à la cocaïne. Placé en garde à vue, le chauffard âgé d’une trentaine d’années a été ensuite déféré.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.