evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 11e > Spectacle clown, le cabaret des Offf ou "L’effet Caribou" au théâtre de (...)

Spectacle clown, le cabaret des Offf ou "L’effet Caribou" au théâtre de Belleville

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Le théâtre du Faune est de retour sur la scène parisienne pour un grand show clownesque mené tambour battant par l’un des grands clown du théâtre de l’absurde.

Après "Emballage" puis le succès récent de « Le Titre est dans le coffre », Fred Robbe orchestre à nouveau un quatuor de clowns, les Offf, il revient avec un spectacle jubilatoire où se conjugue le rire et la poésie, une sorte de cabaret burlesque constitué de quatre personnages à l’identité singulière ou chaque clown devient un univers à lui tout seul et quand ces mondes se rencontrent, alors l’étincelle prend feu !

Dans ce nouveau spectacle plein de talents, les Offf ont décidé de rendre hommage à quelques grandes figures du théâtre, de la chanson, de la magie ou du cinéma. Molière, Sinatra, David Copperfield, Jésus et les trois mousquetaires figurent au programme. Or, rien ne se passe comme prévu.
Les mousquetaires deviennent une sorte de dessin animé où l’illustration sonore gouverne l’action de nos héros. On assiste à une succession de sketchs improbables, imprévus ou magnifiquement ratés. Molière est une parodie à se plier en deux, un spectacle sur la poésie de l’échec, la dérision, mais aussi la rencontre avec l’autre, la différence, et c’est là que tout se corse mais heureusement l’amitié est là.

Bévues, quiproquos, séquence loufoque qui frise avec l’absurde, flash rapide à rigoler, tous les ingrédients sont là pour composer un spectacle qui sort des sentiers battus, parfois déconcertant, étonnant, du off aussi bien sûr et du hors sujet qui devient justement le sujet central de ce qui nous préoccupe sur ce plateau agrémenté de deux rideaux qui cachent les surprises de tréteaux qui vous attendent.
Comique de situation, bruitages, mimes et pirouettes, on voyage du décor vintage effet boules de neige jusqu’aux accessoires et petit mobilier qu’affectionne tant mr Bertrand, le personnage récurent créé par Fred Robbe, dans des scénarios hilarants et loufoques à souhait, des univers drôles, comiques ou absurde, un joyeux moment de rires.

Farces et pitreries, l’art du burlesque est au rendez-vous, Fred Robbe met en scène avec précision cette nouvelle création clownesque à ne pas manquer ! Retrouvez un nouvel épisode de Manivelle, inspecteur Target, Creum, et mr Bertrand qui cette fois vont devenir des personnages multiples, les clowns à facettes refont l’histoire.

« Un spectacle burlesque pour rire en famille » télérama tt
« Une pépite survoltée » le parisien

- 13 DATES EXCEPTIONNELLES

SAMEDI 20 Fév à 17h
DIMANCHE 21 Fév à 14h45
LUNDI 22 Fév à 19h
DIMANCHE 28 Fév à 14h45
LUNDI 29 Fév à 19h
DIMANCHE 6 Mars à 14h45
LUNDI 7 Mars à 19h
DIMANCHE 20 Mars à 19h
DIMANCHE 27 Mars à 14h45
LUNDI 28 Mars à 14h45
DIMANCHE 3 avril à 14h45
SAMEDI 9 avril à 17h
DIMANCHE 10 avril à 14h45

Mise en scène Fred Robbe
Avec : Olivier Blond, Frédéric Lefevre, Fabrice Provansal, Fred Robbe
Production Théâtre du Faune
Tout public à partir de 7 ans
Durée du spectacle : 1h20

- BONUS !

Tarif promotionnel ! pour découvrir le nouveau spectacle des Offf, "L’effet Caribou", au Théâtre de Belleville à Paris, pour 13 dates exceptionnelles. Pour bénéficier de ce tarif contactez : theatredufaune@free.fr

- Pratique
L’entrée du théâtre se trouve
dans le Passage Piver, au 94 rue du faubourg du temple
reservations@theatredebelleville.com
M°Goncourt L.11 / Belleville

OFFRE DUO FAMILLE :
1 adulte + 1 enfant (- 15 ans) = 20€

Le cabaret des Offf ou "L’effet Caribou", réservez vos places au théâtre de Belleville.

Adresse

Niveau 94 rue du Faubourg du Temple - Passage Piver 75011 Paris

Horaires

Les dimanches (14h45) et lundis (19h) sauf le lundi 17 février


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.