.evous
> > > > >

Spectaclulaire incendie dans le 14e : aucun blessé grave

Un violent incendie s’est déclaré mardi 26 juin au soir dans le 14e arrondissement de Paris. Treize personnes dont un nourrisson ont été légèrement intoxiquées ; aucun blessé grave n’est à déplorer.

Le nombre de sapeur-pompiers mobilisés suffira à donner une idée de l’ampleur de l’incendie. Ce ne sont pas moins d’une centaine d’entre eux et vingt-sept engins qui sont arrivés au niveau du 157 rue Vercingétorix vers 22h45, afin de maîtriser les flammes qui envahissaient le rez-de-chaussée d’un immeuble de six étages.

Alors que des volutes de fumée toxique s’engouffraient dans la cage d’escalier et pénétrait dans les appartements, des résidents menaçaient de sauter par leur fenêtre, mais les pompiers parvenaient à sauver six personnes dont quatre par la façade de l’immeuble. Au total, quarante individus ont été évacués, dont dix ont été portés à l’hôpital le plus proche. Un couple devra être provisoirement relogé en raison des dégâts provoqués par leu feu. Les causes du sinistre n’ont pas encore été indiquées.

Mots-clés